20 parfums pour célébrer l’arrivée du printemps

20 parfums pour célébrer l’arrivée du printemps

Pour amorcer le printemps du bon pied, on fait table rase des jus trop capiteux et on opte pour des parfums aux notes légères. Fruités, fleuris, acidulés ou encore vanillés… Pour toutes celles qui sont encore à la recherche du graal olfactif, voici 20 parfums printaniers et délicats.

Frais et estival, le parfum Aqua Allegoria Passiflore de Guerlain marque par sa note clé de bergamote et d’ilang-ilang.

Florale, épicée et orientale, l’eau de parfum Twilly d’Hermès a été élaborée pour sublimer les filles audacieuses et irrévérencieuses. Avec ses notes de gingembre, de tubéreuses et de santal il enchante sans trop envelopper.

Corsé et doux à la fois, ce floral de la maison Chloé surprend par son audace et son identité olfactive délicieusement solaire.

Pétillant et délicat, Thé Blanc de Solinotes est le parfum idéal pour le printemps-été. Dans ce jus, la bergamote s’accorde au musc blanc et à la sauge pour un résultat rafraichissant.

Construit autour du muguet et du bourgeon de cassis, l’eau de toilette L’eau Rosée de Miu Miu est un jus élégant. Idéal pour le printemps, ce floral musqué réussit le pari risqué de surprendre et d’enchanter à la fois.

Fleur d’oranger, osmanthus de Benjoin et fèves de tonka, voilà la douce formule de ce jus envoûtant et marquant.

Avis aux amateurs de parfums fleuris. Le Miss Dior Absolutely Blooming est un jus addictif et frais qui rappelle les matins de printemps.

Inspiré par les parts d’ombres et de lumières de Kat Von D elle-même, ce jus floral et gourmand séduit par ses notes de mandarine, de caramel et de mirabelle.

Floral et ambré, Kenzo World fait partie des parfums qui font écho à la saison estivale. Avec ses notes de pivoines et de jasmin égyptien il réussit à nous surprendre.


Conçu pour faire écho à une promenade en bord de mer, Beach Walk de Maison Martin Margiela enchante par ses notes de bergamote, de baies roses et de citron. Une effluve qui donne l’impression de sentir les embruns.

De l’amande, de la bergamote, de l’orange et de l’anis étoilé, voilà le doux mélange de ce parfum équilibré qui nous donne envie de passer un après-midi sous le soleil du midi.

Résolument envoutante, l’Eau Des Merveilles de la maison Hermès ne ressemble à aucun autre parfum. Ses notes d’orange, de citron et d’ambre en font un jus estival incontournable.

Un peu de mandarine, un peu de fleur de lotus et un soupçon de freesia… Voilà la douce formule de ce jus signé Stella McCartney. Pourquoi on l’aime ? Car lorsqu’on le porte, on dirait que l’on a passé une matinée à gambader dans un grand jardin d’été.

Opulent, envoutant et charmeur… Voilà quelques adjectifs qui pourraient qualifier Penny & Blush Suede de Jo Malone London. Un jus aux notes de pivoines, de pommes rouges et de Jasmin.

Avec ses notes de vanille et de guimauve, sublimées par de la fleur d’oranger, Love, Don’t Be Shy de Killian est un parfum qui ne manque pas de sensualité. Et sa touche d’ambre en note de fond ne fait qu’accentuer son côté mémorable. 

Pour célébrer les 30 ans de la Terracotta, la maison Guerlain réinterprète l’odeur de la fameuse poudre de soleil et en fait un parfum unique. Gorgé de soleil, ce jus rappelle les après-midi à la plage et le farniente.

Sensuel et charismatique, Aromatics Elixir de Clinique éveille les sens et fait de la personne qui le porte, une femme de caractère et de goût.

Un shot estival qui nous ravit par ses notes d’oranges, de mandarine rouge d’Italie, mais aussi de jasmin blanc d’Egypte et de Fèvre Tonka du Brésil.

Délicieusement fruité et floral, si Passione de Giorgio Armani est une ode à la féminité contemporaine et à la passion.

Frais et léger, ce parfum apporte la même sensation que de se coucher dans des draps propres qui sentent la lessive. Un pur bonheur.

3 thoughts on “20 parfums pour célébrer l’arrivée du printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *