Comment bien préparer son bronzage ?

Comment bien préparer son bronzage ?

Alors que le mercure affiche des températures de plus en plus chaudes et que l’été approche à grands pas, il est maintenant l’heure de préparer sa peau au soleil. Pour arborer un bronzage optimal, voici nos astuces !

Manger des aliments riches en bêta-carotène

Ce n’est un secret pour personne, les aliments contenant de la bêta-carotène et de la vitamine A comme les carottes crues, les abricots secs, le persil plat ou encore la patate douce ont pour effet d’accélérer la synthèse de mélanine. Autant d’aliments dont on peut user et abuser et qui, en plus de préparer notre peau aux premières expositions, permettent également de lutter contre le vieillissement cutané et les allergies au soleil ! A intégrer dans notre alimentation au quotidien, ces fruits et légumes sont nos alliés beauté de la saison.

Faire régulièrement des gommages

Pour faire peau neuve et accélérer le processus de bronzage, il est important d’utiliser une à deux fois par semaine des gommages à grains ou non. Ce soin, lorsqu’il est appliqué consciencieusement, va permettre à la peau de se débarrasser de ses cellules mortes accumulées à la surface, mais aussi de bronzer uniformément. Une fois affiné, l’épiderme devient plus sensible aux rayons du soleil, les dermatologues conseillent donc, d’utiliser une protection solaire afin de le protéger et d’éviter les coups de soleil. Pas folle la guêpe !

Utiliser des gélules solaires

Pour les plus pâles d’entre nous, les gélules solaires peuvent être de véritables alliées afin de ne pas être prise par surprise l’été venu. Riches en acides gras essentiels, en bêta-carotène mais aussi en vitamines A, E et C, elles apportent à notre peau le petit coup de pouce dont elle a besoin pour stimuler sa synthèse de mélanine. Résultat : un hâle progressif s’installe et dure du début jusqu’à la fin de l’été.

Bien hydrater sa peau

Quelques mois avant les premières expositions directes aux rayons du soleil, il est important d’hydrater d’avantage son corps. Pourquoi ? Car une fois bien nourrie, la peau s’assouplit et devient plus perméable aux rayons. A condition bien-sûr d’utiliser des soins ciblés ! Matin et soir, on applique donc une huile de soin, comme l’huile de carotte ou d’abricot par exemple, qui en plus d’enrichir l’épiderme en corps gras, va également lui apporter des nutriments, comme la vitamine A ou encore la Bêta-Carotène. Deux éléments qui vont activer notre production de mélanine et ainsi mieux nous préparer au soleil. Plutôt facile, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *