Beauty Talk #8 Slaynwreck

Beauty Talk #8 Slaynwreck

Cette semaine, c’est avec Charline alias Slaywreck sur l’application que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait. 

1. Si tu devais te décrire en 3 mots quels seraient-ils ? 

Je dirais que je suis hypersensible, pleurnicheuse et surtout très altruiste. 

2. Et côté beauté, quel est ton profil ?

Je suis tournée vers les grandes marques comme les plus petites. J’aime tester et me faire mon propre avis sur les produits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’achète très régulièrement (trop même) de nouveaux produits. J’ai une peau super sensible qui s’irrite très vite et s’assèche rapidement si je ne l’hydrate pas, c’est compliqué. 

3. As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

J’ai découvert l’application au mois de décembre je crois et depuis je ne m’en passe plus. J’ai trouvé beaucoup de filles qui s’identifient et qui ont les même goûts que moi. Si j’ai une question, je n’hésite pas à leur demander. Les Beauties sont vraiment adorables et j’ai l’impression que cette petite communauté ne fait que s’agrandir. 

4. As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Une routine ? Tout d’abord il faut savoir que ça dépend de mon humeur et de mon temps. Mais ces temps-ci je commence par appliquer mon huile Farsali – Unicorn Essence, c’est une très bonne base et un excellent sérum qui embellit la peau. Ensuite je mets une crème hydratante de chez Dr.Jart+, « la Ceramidin », elle a une texture très particulière mais est vraiment super pour les peaux sensibles comme la mienne. Je continue ensuite avec une base de chez Adopt’ qui lisse les pores.

Vient ensuite le moment d’appliquer le fond de teint. En ce moment mon chouchou est le Natural Radiant Longwear Fondation de Nars qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui, d’après moi, mérite sa notoriété. Pour une meilleure couvrance j’utilise un Beauty Blender humidifié par le Prep + Prime de chez Mac Cosmétics qui sent la rose. Pour camoufler mes cernes j’utilise ensuite un anti-cernes couvrant de chez Nars.

Pour me dessiner un joli contouring c’est vers le trio de sticks crème Fenty Beauty que je me tourne. Un peu de poudre libre de chez Make Up Révolution pour matifier mon teint (je l’applique en couche épaisse sous les yeux et sur le front).

Pendant que la poudre pose, j’utilise le Browwiz et la Dipbrow Pommade (Dark Brown) de chez Anastasia Beverly Hills sur mes sourcils. Pour fixer le tout j’utilise un mascara à sourcils de chez NYX. Puis je dessine ma ligne de sourcils avec le High Brow de chez Benefit.

J’allonge mes cils avec le mascara Better Than Sex de chez Too Faced. J’enlève la poudre libre qui a suffisamment posé et j’applique un bronzer de chez Benefit, (le Hoola). 

Un blush de chez Cargo qui a plusieurs sous tons rosés pour me donner bonne mine. 

Un highlighter de chez The Balm ( Marilou Manizer) ou de chez Becca (palette Après Ski) pour avoir un teint glowy. J’accorde ensuite la couleur de mon rouge à lèvres avec mon look (en ce moment j’aime particulièrement le Pink Plaid de chez Mac). 

Je termine avec un spray fixateur de chez Kat Von D pour que le make-up tienne toute la journée. 

C’est une lourde routine, avec l’habitude je la réalise généralement en 50 minutes. 

5. Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ? 

Pour l’instant, j’ai acheté tous les produits que les Beauties m’ont conseillé, mais en ce moment, j’hésite à acheter la palette de fards Desert Dusk de Huda Beauty pour compléter ma collection.

6. Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

J’ai toujours sur moi mon mascara Better Than Sex de Too Faced et mon rouge à lèvres du matin. 

7. Le fond de teint fait-il parti de ton rituel beauté? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu ? (pinceau, Beauty Blender, mains etc…)

J’ai 18 ans et j’utilise des fonds de teint depuis plus de 3 ans. Je ne m’en sépare pas, j’en ai tellement testé… J’aime beaucoup le Radiant Longwear de chez Nars. Mon deuxième coup de coeur est le Born this Way de chez Too Faced. Je les applique tous au Beauty Blender humidifié avec mon Prep+Prime rose de chez Mac Cosmetics. Si l’éponge est bien humide elle absorbera beaucoup moins de produit.

8. Un produit chouchou parmi les 37 435 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

J’ai tellement de produits chouchous. Je ne sais même pas lequel choisir. Mais honnêtement j’adore les highlighters et ceux de chez BECCA sont incroyables.

9. Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Ca ne me dérange pas. Il y a une époque ou c’était impensable pour moi. Je pense que le maquillage est avant tout un art et une passion.

10. Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Pour moi qui ai une peau très claire, on m’a souvent conseillé de mauvaises teintes en parfumerie, et honnêtement, il vaut mieux prendre un fond de teint trop clair avec un bon contouring plutôt qu’un fond de teint trop foncé, même pour réchauffer son teint.  

11. Qui est ton icône beauté ?

J’ai pas vraiment d’icônes, j’aime certains looks sans être une fanatique non plus. J’aime bien la candidate de télé-réalité Milla Jasmine je la trouve très jolie.



12. Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à « trouver cosmétique à ta peau »?

Je ne m’en passe plus ! J’aime beaucoup aider les gens et les orienter. Comme eux aiment le faire avec moi. Je vais sur l’application dès que je le peux ou que j’ai quelque chose à dire. Ces filles sont vraiment adorables !

13. Quel est le dernier post que tu as posté sur l’App ?

Le dernier post que j’ai posté sur l’application était un avis sur le bronzer de chez Benefit, le Hoola justement. Sinon j’ai récemment parlé d’un masque magnétique ou d’un trio de masques de chez Action. Il y a de tout sur ma page.

 

One thought on “Beauty Talk #8 Slaynwreck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *