BEAUTY TALK #38 @mel1203

BEAUTY TALK #38 @mel1203

Cette semaine, c’est avec Mélina @mel1203 sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Ce n’est pas facile comme question mais je dirai : serviable, attentionnée et bienveillante.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ? 

Côté beauté, j’aime beaucoup le naturel au quotidien et le maquillage coloré pour les occasions. Cela dépend aussi de mon humeur, je peux faire un maquillage léger aujourd’hui et plus chargé demain. J’adore réaliser des make-up, c’est une vraie passion ! J’aime également tester des nouveautés, donner mon avis sur My Beauty Community et sur mon compte Instagram. J’échange avec les Beauties sur les produits que j’ai aimé ou non. Pour mon profil, c’est la totale (rires) : peau et cheveux gras !

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Oui, j’ai trouvé des Beauties proche de mes problématiques, c’est pour ça que j’adore cette application ! Elles m’ont conseillé et fait découvrir des produits qui me sont parfaitement adaptés. Il y a un réel échange sur cette application, tout le monde est bienveillant et partage ses conseils : je trouve cela formidable. Mes intérêts beauté en commun avec mes Beauties sont très souvent le maquillage et les soins capillaires.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller à la fac ?

J’ai ma petite routine tous les matins ! Je réveille ma peau avec mon Eau Micellaire Tout en 1 de GARNIER. Ensuite je nettoie mon visage avec la Gelée Nettoyante Gommante à l’abricot du PETIT MARSEILLAIS. J’hydrate ma peau avec la Crème Sebium Pore Reffiner de BIODERMA, elle affine le grain de peau et permet de lutter contre les imperfections et les points noirs. Enfin, j’utilise mon contour des yeux Hydragenist de LIERAC.

 

Pour mon maquillage, j’alterne entre mes deux bases Matte ou Pore Primer de MAKEUP REVOLUTION.

 

 

 

 

 

 

Puis j’applique mon fond de teint All Nighter d’URBAN DECAY en teinte 3,5 ou le Fast Base Stick Foundation de MAKEUP REVOLUTION en teinte F6. Je camoufle mes cernes avec le Born This Way Full Coverage de TOO FACED.

Je poudre mon visage avec la Peach Perfect de TOO FACED et j’utilise le Ultra Bronze de MAKEUP REVOLUTION pour réchauffer mon teint. J’ai plusieurs mascaras mais en ce moment j’utilise le Sexy Pulp d’YVES ROCHER.

 

 

Et je fixe mon maquillage avec le spray I Heart de MAKEUP REVOLUTION à la vanille et à la noix de coco.

C’est dur de choisir un rouge à lèvres le matin en particulier vu la collection que j’ai (j’adore les rouge à lèvres) mais je dirai le Super Stay Matte Ink en teinte Pioneer de MAYBELLINE, c’est LE rouge parfait !

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

J’ai vraiment envie de m’acheter la palette Born to Run d’URBAN DECAY. Je vois plein de maquillages différents avec, les couleurs sont magnifiques, elle me tente beaucoup !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

J’ai toujours sur moi une crème pour les mains, un indispensable surtout avec le froid qui arrive. Je trouve ça super important d’avoir des mains bien hydratées. J’aime beaucoup les Crèmes Mains Sensuelles d’YVES ROCHER en format « tube de peinture », ma préférée c’est celle à la noix de coco !

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Je ne mets pas de fond de teint tous les jours mais souvent le weekend ou quand j’ai un événement important. En ce moment, j’utilise surtout le Fit Me Matte+ Poreless de MAYBELLINE. Il fonctionne très bien pour ma peau à tendance grasse. Je l’applique avec un Beauty Blender je trouve le résultat plus naturel.

  • Un produit chouchou parmi les 70 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

C’est difficile de choisir, je dirai les masques en tissu SEPHORA. Ils sont tellement pratiques, rien de mieux pour une routine cocooning !

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

C’est rare, généralement je mets un petit coup de mascara.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Mon astuce beauté c’est l’huile de coco, un remède pour tout ! Sur les cheveux elle fait des miracles, en post épilation elle apaise et pour les peaux sèches c’est l’idéal. Je recommande à toutes les Beauties d’en avoir dans leurs placards !

  • Quelle est ton icône beauté ?

Je n’ai pas d’icône en particulier, je regarde beaucoup les comptes Instagram et les vidéos Youtube de @Noemiemakeuptouch et @Elsamakeup.

 

 

 

 

 

 

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

My Beauty Community m’a beaucoup aidé pour trouver des produits qui me correspondent. J’aime lire les avis sur un produit avant de l’acheter et généralement les avis des Beauties sont très révélateurs et je leur fais confiance les yeux fermés ! Par exemple, si un produit est mal noté par plusieurs Beauties je vais y regarder à deux fois avant de l’acheter.

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Mon dernier post était sur les Lingettes Exfoliantes de SEPHORA au thé vert. Elles sont biens mais je les déconseille fortement pour les peaux sensibles…

Retrouve tous les posts de @mel1203 sur l’App !

One thought on “BEAUTY TALK #38 @mel1203

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *