BEAUTY TALK #34 @rashidaa

BEAUTY TALK #34 @rashidaa

Cette semaine, c’est avec Rashida @rashidaa sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Créative, ambitieuse et passionnée.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ? 

J’étais vraiment une addict du make-up avant, mais aujourd’hui je m’oriente plus vers le soin de ma peau donc je me maquille de façon légère. J’aime beaucoup les produits de beauté nude qui vont mieux à mon teint.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Oui, c’est super agréable ! On échange beaucoup, on apprend de nouvelles astuces, on découvre de nouveaux produits et c’est vraiment intéressant. Il y a aussi un sentiment de bienveillance entre nous, c’est important…

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller à la fac ?

Pour mon visage, j’applique pendant 5 min des glaçons sur mes poches sous les yeux, ensuite j’applique mon gel à l’aloe vera en massant avec beaucoup de soin et après je termine avec mon Gel B5 Cicaplast de LA ROCHE-POSAY (qui me fait un bien fou!).

Ps : le gel d’aloe vera, je le récupère moi-même directement de la plante, le mets dans un petit récipient et le laisse au réfrigérateur. Il peut se conserver 7 jours !

Ensuite, j’utilise ma BB crème Sublimatrice 6 en 1 de YVES ROCHER en teinte médium pour unifier mon teint et garder une base naturel. Juste après j’applique mon anti-cerne Full Coverage Concealer de KIKO en teinte medium ou natural (tout dépend des saisons, si j’ai beaucoup bronzé ou non), mais de façon légère.

 

 

 

 

 

 

 

J’ajoute une touche de mascara le Volume Intense d’YVES SAINT LAURENT et de blush le Mat Illusion de BOURJOIS. 
Je termine mon make-up avec mon spray fixateur Beauty Amplifier de SEPHORA.
  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Le coffret Clinique Smart de CLINIQUE pour une peau lisse et réparée. J’en entends parler et j’ai envie de le tester, je suis assez sensible au bien-être de ma peau ainsi qu’à sa texture.

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Mon déodorant Motionsense de REXONA, il sent tellement bon et je bouge beaucoup, c’est toujours rassurant de l’avoir dans mon sac.

Et j’ai aussi mon rouge à lèvres mat Grand Rouge l’Elixir d’YVES ROCHER qui a une longue tenue, mais j’aime quand même l’avoir dans mon sac pour de petites retouches quand ça me semble nécessaire.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

J’en ai plusieurs, mais je les utilise pas autant qu’avant. Je préfère plus une BB crème. Quand j’en mets, j’utilise le Vitalumière Aqua de CHANEL et je l’applique avec un gros pinceau.

  • Un produit chouchou parmi les 70 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Oui, le masque Fructis Goji Hair Food de GARNIER, j’en suis folle car il tient réellement ses promesses et nourrit tout en apportant de la brillance à nos cheveux.

Pour ma peau, j’aime aussi mon masque hydratant nuit Moisture Surge Overnight de CLINIQUE.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Je le fais parfois, surtout les dimanches, c’est une journée où on ne doit pas trop se prendre la tête pour moi !

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Je sais que je me répète avec mon histoire de gel d’aloe vera haha mais je l’applique chaque matin et ma peau se porte mieux ensuite. Elle est toujours hydratée, fraîche et douce.

  • Quelle est ton icône beauté ?

Je n’ai pas d’icône beauté, par contre je trouve que beaucoup d’actrices sont inspirantes comme : Maisie Richardson-Sellers, Annasophia Robb, Kiana Brown et Madeleine Petsch… Leur point commun : une jolie peau et un maquillage assez léger, un peu moins pour certaines mais cela reste quelque chose de simple, clair et en harmonie avec leur visage et leur teint. Ce sont des make-up que je pourrais faire sur moi !

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

C’est une application incroyable ! Elle permet de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles marques ou produits et aussi d’en apprendre sur sa peau et ses besoins. Le fait qu’elle ne se limite pas qu’aux femmes est aussi intéressant, les hommes peuvent prendre soin d’eux sans en avoir honte. J’ai pu commander un produit pour ma peau et deux autres pour mes cheveux suite à divers échanges avec les Beauties, d’ailleurs merci à elles !

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Un post sur ma dernière commande YVES ROCHER : un Gel Douche Gommant à la fraise et à la menthe et un Gel Douche à la fleur de lotus sauge ! J’adore l’odeur 😍

Retrouvez tous les posts de @rashidaa sur l’App !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *