BEAUTY TALK #28 @DUCHESSBURGUNDY

BEAUTY TALK #28 @DUCHESSBURGUNDY

Cette semaine, c’est avec Marie @duchessburgundy sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Bonjour, je m’appelle Marie et mon surnom c’est Lilou (il y a toute une histoire derrière ce pseudonyme mais c’est trop long à expliquer). Mazette que c’est dur de ce décrire en 3 mots..
En premier, je dirais bienveillante car je ne suis jamais dans le jugement d’autrui…En second, je dirais que je suis une femme-enfant : je suis remplie de douceur, de drôlerie et de mignonnerie mais je sais être sérieuse en temps et en heure. En troisième, je dirais persévérante car quand j’ai un projet quelqu’il soit je mets tout en œuvre pour aller jusqu’au bout !

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

Ayant été coiffeuse, je baigne dans le monde de l’esthétisme depuis mes 16 ans ! Je parcours le net à la recherche de nouveautés en termes de produits, techniques ou autres…YouTube et Instagram étaient mes terrains de jeu favoris jusqu’à ce que je m’inscrive sur @mybeautycommunity. J’y retrouve toujours de bonnes astuces ou des produits intéressants.. Je suis curieuse de la vie, j’ai beaucoup d’autres centres d’intérêts mais je reviens toujours à mon premier amour : la Beauté.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Oui ! J’ai pu découvrir des astuces et des recettes maison que je ne connaissais pas ! Et même des produits pour lesquels j’hésitais à investir…Mais, je rajouterai que dans mes beauties il y a tout type de profils car une personne qui aura la peau sensible et sèche aura peut-être les mêmes goûts que moi en matière de maquillage ! Je ne m’arrête pas à l’âge, au sexe ou aux ressemblances ! Tout avis est bon à prendre (Un petit clin d’œil à @camelea98, @lionrvwr  et @xcyndie).

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Alors ma petite routine, je commence par me brosser les dents avec la brosse électrique Oral B, celle à deux têtes et j’utilise la pâte blanchissante au charbon de bambou MrBlanc Teeth.

                   

Je me douche avec l’huile de douche « Fortune Oil » de chez Rituals et souvent j’utilise le Gommage Framboise Menthe Poivrée de chez Yves Rocher, il rend la peau toute douce , et je finis par un petit coup de déodorant de la marque Cadum.

                      

Ensuite, je lave mon visage et j’alterne entre le savon Diadermine ou celui au lait d’ânesse (c’est un savon artisanal qu’un monsieur vendait au marché). Une fois ma peau nettoyée, j’applique une Crème Hydratante Matifiante de chez Nivea puis je commence le plus souvent mon maquillage avec une base lissante de chez Clarins, la Lisse Minute.

                          

Je passe à mon fond de teint qui est le Vichy Dermablend en teinte 35 car je suis bronzée actuellement (sinon, c’est la teinte 25 que j’utilise) et je m’aide d’un beautyblender humide pour l’appliquer.

       

Je dessine mes sourcils avec un peu de poudre grise de ma palette Ballerina de la marque Adopt’ et je l’applique avec le pinceau 09 de chez Yves Rocher et je fixe le tout avec mon mascara à sourcils, le Brow Drama de chez Maybelline !

Pour mes yeux, cela va dépendre des jours : soit j’utilise ma palette du moment, la Coral Obsessions de chez Huda Beauty ou je me contente d’un trait d’eye-liner et j’utilise celui de Dior, le Matte Black.

                             

En revanche, je mets toujours le même mascara Hypnose Drama de chez Lancôme pour allonger mes cils. Il fait un effet regard de poupée et j’adore ça !

Pour le rouge à lèvres, je me tourne vers mes deux chouchous : le Dior liquid 614 Jungle Matte ou mon rouge Dior 481 Hypnotique Matte.

       

Je finis par sculpter mon visage avec la palette contouring de Nocibé à l’aide d’un pinceau de chez Barbara Hofmann, pour la finition j’utilise la poudre HD de Make Up For Ever que j’applique à l’aide du pinceau Peggy Sage référence 135103.

                      

                

Pour mes cheveux, je les coiffe selon mes envies et hop je file à l’école !

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Tous, haha ! Plus sérieusement, le masque de boue Detox Smartmud de chez Patchology que @danseusedemia a testé il n’y a pas très longtemps, son avis m’a vraiment convaincue ! Il fera partie de mes prochains achats !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Mon mini parfum My Burberry, grâce à sa taille il tient dans mon sac et même dans une pochette. Il a un roller bille qui est super pratique ! À tout moment de la journée, je suis parfumée !

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Oui j’ai plusieurs fonds de teints premièrement j’ai le Vichy dermablend teinte 35/25 et le Vichy dermablend 3d correction teinte 25 !Puis, j’ai le Forever de chez Dior en teinte 25 et le Perfect Mousse en teinte 020 de chez Dior, je ne les utilise pas pour les mêmes occasions et au même endroit de mon visage ; cela va dépendre de la couvrance souhaitée, de ma carnation et de l’état de ma peau, mon bronzage…etc.Tous mes fonds de teints sont appliqués avec un blender que j’humidifie à l’eau !

           

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Mon mascara Lancôme Hypnose Drama, lui c’est mon chouchou de l’amour ! Je pense que je l’utilise depuis au moins 10 ans ! Il est parfait pour augmenter le volume et allonger mes cils ! Il agrandit mon regard et la brosse est super pratique, je l’adore !

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui, car quand je vais courir, nager, ou faire du vélo, je ne me maquille pas (enfin à part pour mes sourcils car c’est un complexe) mais sinon pas de mascara ni de fond de teint ni de rouge à lèvres ou autre ! Mais pour les occasions, évènements, sorties entre amis ou en amoureux, j’ai besoin de me maquiller car je suis une personne très complexée et le maquillage m’aide à me sentir en confiance !

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Je ne sais pas vraiment si c’est une astuce mais je ne connais personne dans mon entourage qui utilise cette « technique ».
Pour agrandir mon regard, j’opte pour un trait de crayon nude/blanc sur la paupière inférieure : non seulement cette astuce illumine mes yeux , mais elle donne un aspect plus lisse à mon regard, façon poupée de porcelaine…

  • Quelle est ton icône beauté ?

Je n’en ai pas réellement…Mais, je dirais Catherine Deneuve car elle incarne la classe à la Française, la beauté à l’état pur…Elle est dotée d’un charisme incroyable !

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

Oui, car grâce à l’application et les avis des beauties ou autres membres, j’ai investi dans le gant démaquillant de chez Yves Rocher et cet accessoire est vraiment un coup de cœur !

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Mon dernier post est sur ma dernière acquisition la palette Huda Beauty Coral obsessions que je vous invite d’ailleurs à aller voir.

3 thoughts on “BEAUTY TALK #28 @DUCHESSBURGUNDY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *