BEAUTY TALK #25 @CHARLYNE

BEAUTY TALK #25 @CHARLYNE

Cette semaine, c’est avec Charlyne @Charlyne sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Je vais d’abord commencer par me présenter. Je m’appelle Charlyne, j’ai 23 ans et j’adore la mode.
Il y a 16 mois, je suis devenue l’heureuse maman d’un petit garçon. Je m’occupe de lui chaque jour, du coup je ne prends pas beaucoup de temps pour moi. Le maquillage est fait assez rapidement : un peu de poudre, les sourcils redessinés et du mascara. Depuis que j’ai découvert l’appli il y presque 1 mois de ça, je reprends goût à me maquiller et j’aime que ce soit bien fait alors je n’hésite pas à me démaquiller pour tout recommencer ! Pour terminer, j’ajouterai que je suis minutieuse et perfectionniste.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

J’adore aller sur l’appli et parcourir les conseils des filles. Certaines partagent leur maquillage et j’apprécie beaucoup ce genre de publications. Cela peut me donner des idées. J’aime beaucoup aussi aller sur Beauté Privée voir les nouvelles ventes de maquillage ou regarder sur les sites comme Sephora, Kiko…etc.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Oui bien évidemment ! Et je trouve cela vraiment génial de pouvoir partager et discuter avec toutes celles qui ont les mêmes soucis que nous. Grâce à leur aide, j’ai pu trouver certains produits qui ont résolu mes problèmes et c’est vraiment super !

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Oui bien sûr ! Alors pour commencer, tous les matins j’exfolie ma peau avec un gel exfoliant matifiant de chez Neutrogena. Le « Visibly Clear Shine & Pore » qui aide à réduire la brillance et à resserrer les pores.


Ensuite, un jour sur deux, j’utilise le soin Pure Active intensif de Garnier. Il s’agit d’un soin 3 en 1 : c’est un nettoyant, exfoliant et un masque anti-points noirs incrustés et il est destiné aux peaux grasses à problèmes tenaces. Je l’utilise principalement sur la zone T.


J’applique ensuite un gel d’aloe vera de So’ Bio Etic : le pur jus bio Hydra Aloe Vera. Je n’en suis pas très convaincue alors si certaines d’entre vous ont autre chose à me conseiller pour une peau mixte à grasse, je suis preneuse.


J’applique ensuite mon fond de teint de « You are cosmetics » pour peaux mixtes à sèches. Je le trouve vraiment génial. Il donne l’impression d’hydrater la peau, la lisse et la couvre légèrement. Je l’aime vraiment beaucoup.


Je mets ensuite un anti-cernes de chez Yves Rocher dont je ne suis plus vraiment fan car il ne me convient plus. Alors là aussi, si une Beauty en a un à me conseiller, je suis preneuse ! Je passe ensuite aux sourcils. J’utilise le crayon à sourcils de chez « You are cosmetics » également. La mine est crèmeuse mais le produit s’applique très bien.

  

Ensuite, je passe aux paupières. J’utilise une palette de chez « You are cosmetics ». Le plus souvent, j’utilise 2 teintes et pour le dessous du sourcil une petite teinte blanche légère.

Puis c’est au tour de mes cils : je commence par appliquer une base de chez « AWA » que j’avais reçue dans une box de « Beautiful Box ». D’ailleurs je suis actuellement à la recherche d’une nouvelle base pour mes sourcils si vous pouvez m’en conseiller une. Je mets ensuite mon mascara de chez « You are cosmetics ». Il ne fait pas de pâté, ce qui est vraiment génial !
Pour finir avec le maquillage, j’applique ma poudre de chez Kiko. Et, dernière étape, je mets une eau sublimatrice fixatrice de maquillage.

        

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Les palettes et les rouges à lèvres que certaines présentent me donne VRAIMENT envie !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Je ne sais pas si on peut l’inclure dans les produits de beauté mais j’ai toujours un gel hydroalcoolique dans mon sac.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Oui depuis peu mais il fait désormais partie de mon rituel beauté. J’utilise celui de chez « You are cosmetics » que j’applique avec un beauty blender de la même marque.

    

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Les rouges à lèvres de Huda Beauty ont l’air vraiment géniaux ! J’avoue ne pas les avoir encore testés mais quand je vois toutes les Beauties qui en parlent…ça me donne bien envie de les essayer !

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Alors non, je ne sors jamais sans maquillage…Si je dois sortir et que je n’ai pas envie de passer trop de temps à me maquiller, j’applique un peu de poudre sur mon visage, du mascara et je redessine mes sourcils.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

La petite astuce que je peux vous donner c’est de bien vous démaquiller le soir. Le démaquillage est vraiment très important pour laisser la peau respirer. Personnellement, j’utilise un gant à l’eau de chez sephora. Il suffit juste de le mouiller et hop le tour est joué ! Ensuite pour le laver, rien de plus simple, un petit peu de savon sur le gant et on le rince à l’eau.
Pensez ensuite à bien hydrater votre peau. Pour le moment, c’est une chose que je ne fais pas encore car je n’ai pas encore trouvé LE produit…donc n’hésitez pas si vous avez un produit à me conseiller !

  • Quelle est ton icône beauté ?

Je n’ai pas vraiment d’icône beauté.. Je m’inspire de ce que je vois sur Pinterest, par exemple, ou encore de ce que mes Beauties partagent sur l’appli.

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

Je la trouve vraiment géniale ! Je l’ai découverte par hasard en installant une autre application.
Et oui, je trouve réponse à toutes mes questions. J’adore pouvoir répondre à toutes les Beauties en les conseillant et également faire des posts pour faire un retour sur les produits que j’aime ou qui, au contraire, ont été un gros flop.
Grâce à cette application, j’ai de nouveau appris à prendre soin de moi. Tous les conseils que les Beauties donnent sont vraiment géniaux. On voit que toutes les Beauties sont disponibles pour s’entraider, se conseiller et non pas pour se moquer.. Car ce n’est pas le cas de toutes les applications et je sais de quoi je parle.. Bref, je l’aime vraiment beaucoup et j’adore échanger avec chacune d’entre elles.
Les Beauties, vous êtes vraiment au top ! Ne changez rien ! Restez comme vous êtes !

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

 

Le dernier post que j’ai publié porte sur un rouge à lèvres de « You are cosmetics ». La couleur est vraiment belle mais je reste un peu sceptique quand même. J’attends de le tester sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *