BEAUTY TALK #24 @PERRINENAVY

BEAUTY TALK #24 @PERRINENAVY

Cette semaine, c’est avec Perrine @Perrinenavy sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Je suis quelqu’un de passionnée, et ce, dans tous les domaines. Que ce soit en amour comme en amitié, je ne fais pas les choses à moitié et quand j’aime, je me donne à fond.
Ma plus grande passion, c’est le maquillage ! C’est vraiment quelque chose que j’aime et qui me rend heureuse, d’où mon souhait de pouvoir en faire mon métier.
J’aime également beaucoup la photographie, j’ai toujours mon téléphone à la main, prête à prendre en photo ce qui m’entoure ! En ce moment, j’aime poster des photos de mes make-up sur Instagram (@perrinenavy). C’est un réseau social que j’adore et qui me permet de faire de merveilleuses rencontres, comme sur l’application MBC !
Je suis aussi une grande rêveuse, avec des idées plein la tête, surtout des voyages. J’aime partager, conseiller et échanger avec les personnes qui m’entourent, au travail ou sur les différentes plateformes.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

Je m’intéresse un peu à tout mais, si un jour, on me demande de choisir un seul domaine, ce serait bien évidemment le maquillage ! Comme la plupart d’entre nous, j’ai commencé à m’y intéresser grâce à des vidéos YouTube, et c’est comme ça que j’ai appris à me maquiller. Au départ, j’ai commencé par du classique, avec des teintes nudes, et maintenant j’ose mettre de la couleur, alors qu’avant juste mettre un fard à paupières dans les tons orangés était impensable pour moi (et maintenant je ne jure quasiment que par ça ahah) ! Le maquillage me redonne confiance en moi, et ça me détend ! Bien évidemment, je n’oublie pas le côté soin car un bon make-up s’accompagne toujours de soins adaptés à son type de peau.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Bien sûr ! Il est très facile de trouver des personnes qui ont des points communs avec moi grâce à cette appli ! On échange chaque jour nos conseils, nos astuces et nos bons plans, on papote et on s’entraide ! Dès que j’ai une question ou simplement envie de partager ma nouvelle découverte ou mon coup de coeur du moment, je sais que je vais trouver la réponse sur MBC ! C’est comme un petit groupe de copines, éparpillées aux 4 coins de la France et du monde !

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Travaillant dans le domaine de la Beauté, mon apparence doit être impeccable car c’est la première chose qu’une cliente voit ! Pour commencer, je nettoie mon visage avec le gel nettoyant au pamplemousse rose de Neutrogena. J’exfolie ma peau avec le gommage de la même gamme 1 à 2 fois par semaine.

Après la douche, j’utilise un coton avec un peu d’eau micellaire pour éliminer des derniers résidus et préparer ma peau. Ensuite, j’applique ma crème hydratante Elixir Jeunesse de Yves Rocher, qui est un soin restructurant anti-pollution.

Pour le maquillage, je commence par appliquer ma base pour le teint Step 1 de Make Up For Ever.

J’applique ensuite le fond de teint infaillible 24h mat de l’Oréal, je poudre ma zone T avec la poudre HD de MUFE, puis je passe à ma partie préférée : les yeux !

                                          

Pour ça, j’applique une base neutre pour les yeux de Kiko puis je travaille mes fards avec mes pinceaux Primark ! Pour les couleurs, tout dépend de mon humeur 😊

Souvent j’applique un rouge à lèvre nude ou un baume à lèvres, et enfin la touche finale… l’highlighter ! J’adore celui-ci de Fenty Beauty 😍 il me sert de blush et d’highlighter en même temps !

Voilà, je suis prête pour aller travailler !

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

L’essence botanique perfectrice de peau de la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore ! C’est une sorte de lotion qui permet d’éliminer les impuretés, purifier, calmer les réactions d’inflammation et d’oxydation du sébum. J’ai vu énormément de filles qui n’en disent que du bien (surtout celles ayant la peau mixte à grasse comme moi), qu’il oxygène vraiment la peau, fait disparaître les boutons, bref un produit miraculeux ! Il me fait vraiment de l’oeil et, en plus, il est noté à 4,5/5 sur l’app MBC !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Ma poudre libre de Make Up For Ever ! J’ai toujours besoin de faire une retouche au niveau de ma zone T au cours de la journée, sinon mon nez ressemble à une boule a facettes 😅

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Oui ! J’en ai testé plusieurs, mais le seul qui me convient et qui ne me donne pas d’effet brillant au cours de la journée c’est celui de L’Oréal : l’Infaillible 24h mat ! Il est assez couvrant, mais je l’aime beaucoup !

J’ai eu l’occasion de tester le Fenty Beauty qui avait l’air très bien, mais malheureusement, je ne l’ai pas testé assez longtemps pour réellement voir comment ma peau allait réagir.


Pour l’application, jamais sans mon Beauty Blender ! Je trouve ça tellement plus pratique, plus rapide et plus naturel !

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Ne choisir qu’un seul produit est vraiment difficile, mais je dirais la Desert Dusk de Huda Beauty ! C’est une palette assez complète, qui contient toutes les teintes que j’aime. Elle offre énormément de possibilités, avec des fards mats, des irisés, des métalliques et des paillettes compressées ! La qualité des fards est top, ils sont faciles à travailler et peu poudreux.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Bien sûr, c’est très important de laisser respirer sa peau de temps en temps. En fait, tout dépend de mon humeur, il y a des jours où je vais vouloir faire un make-up super chargé ou super coloré, et d’autres jours où seul un coup de mascara me suffit !

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Mes cheveux sont au centre de mes préoccupations. Très récemment, j’ai découvert la technique du “reverse shampoo”, qui consiste à inverser son shampoing et son après-shampoing. Je m’explique : il suffit d’appliquer son après shampoing / masque sur les longueurs, le laisser poser, rincer puis faire son shampoing habituel.
J’ai donc voulu tester cette technique avec le Hair Food Banane de Garnier. La première fois, je l’ai laissé poser toute la nuit. Résultat : mes cheveux sont nourris, ils sont doux et brillants et les boucles mieux définies. J’ai ensuite recommencé plusieurs fois en laissant poser 1 heure avant de prendre ma douche.

L’après-shampoing / masque va hydrater l’ensemble des cheveux, puis le shampoing va retirer l’excès de produit et nettoyer les cheveux. C’est idéal pour les personnes ayant les pointes sèches et les racines qui ont tendance à graisser rapidement.
Parfois certaines personnes appliquent leur après-shampoing, le laisse poser et sans rincer elles passent directement au shampoing, puis elles rincent le tout. À vous de voir la façon qui vous convient le mieux !

  • Quelle est ton icône beauté ?

J’adore le travail de Vanessa Davis (@the_wigs_and_makeup_manager sur instagram). Elle est tellement talentueuse et débordante d’imagination. Elle est surnommée “the Skulltress” car elle réalise des maquillages artistiques en revisitant le maquillage de squelette classique. C’est une vraie artiste, j’admire vraiment son travail. J’aimerais tellement être aussi douée qu’elle !

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

J’ai découvert l’application avec d’autres amies et j’ai beaucoup aimé le concept.
C’est pratique, interactif et ça permet d’avoir des dizaines d’avis et conseils de Beauties aussi adorables les unes que les autres, toujours dans un esprit de partage et de convivialité !

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

    

Mon dernier post présentait mon maquillage réalisé avec la Morphe 35B. Je partage un peu moins dernièrement parce que j’ai épuisé mon stock de produits à présenter aux Beauties 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *