BEAUTY TALK #22 @CLAIREDURIEZ

BEAUTY TALK #22 @CLAIREDURIEZ

Cette semaine, c’est avec Claire @Claireduriez sur l’App, une des 3 Top Beauties du mois de Juin, que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Eh bien, ce serait gentille, beauty-addict et généreuse, c’est ce qui me décrit le mieux je pense.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

Côté beauté, j’adore me maquiller : fond de teint, anti-cernes, poudre, blush …mais j’alterne souvent entre deux looks.
Le premier look est discret : juste du mascara, le Velvet noir de Marc Jacobs qui me donne du volume et des cils bien noirs et un rouge à lèvres nude, généralement le Teddy Velvet de chez Mac, en plus du teint. C’est mon maquillage de tous les jours.

                 
L’autre look, plus travaillé, est pour le soir : les fards à paupières de la palette Chocolate Bar de chez Too Faced, un rouge à lèvres rouge : le Superstay Matte Ink en teinte Heroine de chez Maybelline, l’eyeliner Master Précise de chez Maybelline, le bronzer de chez Becca en teinte Bronzed Bondi et un highlighter de chez Lottie, en plus du teint.

 

      

J’adore travailler avec des textures différentes et tester de nouvelles choses, ce qui est possible grâce à cette application 😉 C’est d’ailleurs grâce à My Beauty Community que je peux proposer de nouveaux produits aux abonné(e)s de ma chaine (https://www.youtube.com/channel/UClJhYvAGd7HQQmN_pSDdPzA?view_as=subscriber)

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Ouiiiii ! Ce qui est top sur cette application c’est de pouvoir partager des problèmes qui nous dérangent et en discuter, notamment l’acné pour ma part. Cela me permet également de recevoir des conseils d’autres Beauties qui ont vécu la même chose et qui peuvent m’aider à trouver des produits … C’est ce qui me plaît le plus dans cette application 🙂

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Et bien, avant de me maquiller j’aime prendre soin de ma peau, et je commence toujours par démaquiller ma peau avec l’Eau Micellaire de chez Garnier, je passe ensuite à une lotion asséchante pour boutons de chez Neutrogena avant d’hydrater ma peau avec un soin à la rose du Petit Marseillais et un soin La Roche Posay pour le contour des yeux. Puis je spraie un peu d’eau de beauté de chez Caudalie. Je suis donc prête pour me maquiller ensuite.


Je commence par appliquer mon fond de teint Fit me de chez Maybelline avec mon Beauty Blender, mon correcteur Sephora sur mes imperfections et mes cernes puis ma poudre libre Maybelline.

Ensuite je refais mes sourcils avec un crayon de chez NYX et un mascara à sourcils de chez Adopt.

Je mets ensuite mon blush de chez Adopt qui donne belle mine pour ensuite mettre mon mascara, le Velvet noir de chez Marc Jacobs. Je finis avec le Fill + de chez Mac pour que mon maquillage tienne toute la journée.

 
Et voilà, je suis prête pour le travail 😉

 

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Il y en a tellement mais, si je devais n’en choisir qu’un seul, je dirais le fond de teint Peach Perfect de chez Too Faced parce que plusieurs Beauties en ont parlé et, franchement, j’ai vraiment envie de me l’acheter 🙂
Ça fait un petit moment qu’il me donne envie et grâce aux recommandations de plusieurs Beauties sur cette application, il y a de fortes chances que je l’achète pendant les soldes.

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Un rouge à lèvres, notamment les Superstay Matte Ink de chez Maybelline. J’ai toujours la teinte Amazonian sur moi pour deux raisons : je trouve qu’il tient super bien et sa couleur est juste parfaite pour tous les jours.
J’ai toujours adoré les rouges à lèvres, je trouve que c’est ce qui parfait un look.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Le fond de teint fait partie intégrante de ma routine et j’utilise le fond de teint Fit Me de chez Maybelline en teinte 115. Je trouve qu’il parfait mon teint et il a un rendu très naturel, mais peut être que c’est aussi grâce à l’application au Beauty Blender. Je trouve que ce dernier est très utile pour appliquer le fond de teint et l’anti-cernes.

  

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

La Chocolate Bar de chez Too Faced, je l’adore tellement par ses teintes pour la vie de tous les jours ou pour des make up plus poussés pour le soir 😉 Je la conseille à toutes les Beauties qui hésitent encore à se l’acheter 😉

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Non je ne peux pas parce que je n’accepte pas de me voir sans maquillage, un jour peut-être…mais pas maintenant 🙂

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Ayant eu les cheveux très secs à une période, je faisais beaucoup de masques à l’huile de coco chaque dimanche. J’appliquais cela sur mes cheveux le matin et je le laissais poser toute la journée jusqu’au moment où je prenais ma douche. Ça leur a fait un bien fou !

  • Quelle est ton icône beauté ?

Je dirais que c’est Eva Longoria et ma petite soeur, pour le côté naturel 🙂

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

J’adore cette application, et je remercie les créateurs d’avoir eu cette idée et de l’avoir concrétisée. Elle m’a permis de découvrir de nouvelles marques, des nouveaux produits et surtout de recevoir de bons conseils de la part des Beauties. Grâce à cette application, j’ai pu découvrir aussi des produits parfaitement adaptés à mon type de peau 🙂

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

C’était un post où j’ai donné mon avis sur les EverLasting de chez Kat Von D, notamment la teinte Lolita que je trouve sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *