BEAUTY TALK #21 @EMILIEDRPH

BEAUTY TALK #21 @EMILIEDRPH

Cette semaine, c’est avec Emilie @Emiliedrph sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Tout d’abord bonjour à toute l’équipe ainsi qu’à toutes les Beauties !
Il faudrait plus d’un livre pour me décrire ahah. Je m’appelle Emilie, j’ai 20 ans et je suis passionnée par la mode et les blogs. Je ne peux pas me passer des réseaux sociaux : dès que j’ouvre les yeux, je prends mon téléphone, pour découvrir les derniers potins et regarder les posts des personnes que je suis. Je suis un peu partout : les blogs sur le sport, la mode ou encore la nourriture. Pour me décrire en trois mots, je dirai que je suis généreuse, perfectionniste et blagueuse.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

Je suis une personne qui se maquille tous les jours ou presque. Je suis donc toujours à l’affût de nouveaux produits ainsi que des nouvelles tendances. Malgré ça, j’ai souvent tendance à me maquiller de la même manière. Je m’hydrate beaucoup la peau car j’ai la peau sèche et marquée. J’adore plus que tout tester les derniers masques. Je teste en général toutes sortes de marques, et je suis des YouTubeuses avec des styles différents…j’aime bien découvrir un peu de tout.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

Oui, d’ailleurs je vous remercie mille fois d’avoir créer My Beauty Community car elle me permet d’échanger des astuces et des noms de produits avec les filles qui ont le même type de peau et de cheveux que moi et ça c’est cool !
De plus, leurs avis sur les produits que je veux tester sont importants. Si les Beauties estiment que tel ou tel produit n’est pas top, je leur ferai confiance et je ne l’achèterai pas. Et puis, j’aime bien partager ma routine beauté et mes bons plans avec elles.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Oui, alors tous les matins je me rince le visage à l’eau froide pour me réveiller et estomper les cernes. Après, je m’hydrate la peau avec un lait hydratant de chez Nivea : je trouve que leurs produits sentent bon et hydratent parfaitement bien.

Une fois que ma peau est sèche, j’applique mon correcteur de Kiko sur mes cernes et les endroits où j’ai la peau rouge avec les cicatrices dues à l’acné.

Après ça, j’applique mon fond de teint liquide de l’Oréal : l’Infaillible (teinte 140 beige)  et ma poudre beige Accord Parfait sur tout le visage.

 

L’étape suivante ce sont mes sourcils que je refais car je les trouve trop clairs.

     

Quand j’ai le temps, j’utilise mes deux palettes Naked préférées (j’ai les yeux marrons-verts).

     

Dernière étape : c’est l’eyeliner et le mascara. Perso, je trouve que mes yeux ne se voient pas assez avec les lunettes, je fais donc un trait assez long et épais. J’utilise deux mascaras pour un effet faux cils assuré !

                        

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

En ce moment, j’avoue que beaucoup de produits me font de l’œil, surtout les huiles et les crèmes pour le soleil car l’été est là : ma peau rougit vite et pèle beaucoup, je veux donc en prendre soin pour avoir une peau et un bronzage parfaits.
Je regarde aussi les produits bios car je suis curieuse d’en apprendre plus sur ce type de produits et les tester.

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Dans mon sac a main, j’ai toujours trois produits qui, pour moi, sont indispensables quand je sors : c’est mon baume à lèvres car j’ai les lèvres très (très) sèches, ma crème pour les mains car j’adore avoir les mains douces et qui sentent bon et le dernier est un peu moins glamour, mais indispensable pour moi, ce sont les lingettes intimes.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Oui, comme j’ai pu le dire j’en mets tous les jours sauf quand je vais bronzer bien entendu !
J’utilise l’Infaillible Tenue & Confort 24h – teinte 140 beige doré – de L’Oréal Paris. C’est l’une de mes marques préférées. Je l’applique avec la main car je trouve qu’il s’applique mieux comme ça et je n’aime pas le rendu avec le pinceau.

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Oui, l’Huile Extraordinaire pour cheveux secs de L’Oréal Paris Elsève car j’ai les cheveux longs et épais, j’ai tendance à les lisser tous les jours et ils étaient donc énormément abîmés et fourchus. Grâce à cette huile que j’applique avant la douche sur toute ma longueur pendant 10 minutes, mes cheveux sont beaucoup plus beaux, plus brillants et ils se lissent plus facilement.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui, mais c’est plutôt rare. Je ne sors sans make-up que quand je vais faire du sport ou à la plage. Pendant l’été, j’essaie de sortir le plus souvent maquillée, mais je ne mets pas de fond de teint pour permettre à mon visage de bronzer.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Mon astuce beauté sera pour avoir les dents blanches. Fumeuse, j’ai tendance à avoir les dents qui jaunissent mais, maintenant, j’ai trouvé la solution ! Je me brosse les dents avec mon dentifrice habituel et après, avec du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée pendant 5 minutes (Attention : le goût n’est vraiment pas terrible), je me rince et je me brosse les dents une deuxième fois pour enlever les dernières particules restantes et le goût. Mes dents sont donc parfaitement blanches !

  • Quelle est ton icône beauté ?

Je n’en ai pas vraiment mais j’aime énormément ces deux influenceuses : @Sand_dly et @looknatamelie sur Instagram.

        
Pour les célébrités, j’aime énormément la beauté du visage ainsi que le physique de Beyoncé et j’aime la simplicité et la légèreté d’Angelina Jolie.

    

  • Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à « trouver cosmétique à ta peau » ?

J’ai découvert cette application par hasard sur mon PlayStore et, quand j’ai lu le résumé, je me suis dit que c’était L’APPLICATION qui me manquait.  Je ne publie pas encore énormément d’avis sur les produits que j’utilise car j’aime bien prendre le temps de bien les tester avant d’en parler, mais je suis tombée raide dingue de l’application My Beauty Community.
J’ai encore du mal à essayer d’autres produits make-up autres que ceux que j’utilise habituellement, mais oui, l’application m’aide énormément ! Et pas seulement pour le make-up mais aussi pour les soins de la peau et du corps, pour les cheveux, le vernis, les accessoires…etc. Ce que j’aime le plus, c’est de pouvoir décrire notre type de peau et de cheveux grâce au Carnet de beauté pour trouver des produits et des conseils adaptés à notre profil.

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Mon dernier post c’est la photo du colis que j’ai reçu suite au concours que j’ai gagné sur la page Facebook de My Beauty Community. Je vais donc pouvoir tester la crème-huile de nuit régénérante Elemis, distribuée par QVC France.
J’ai commencé depuis 3 jours et, pour le moment, je valide ce produit : une texture et une odeur agréables et lendemain matin, ma peau est propre, douce et plus lisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *