BEAUTY TALK #20 @CUPCAKE

BEAUTY TALK #20 @CUPCAKE

Cette semaine, c’est avec Harroche Célia @cupcake sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

C’est difficile je trouve, de se décrire en 3 mots seulement…Je dirais que je suis une jeune femme de 19 ans, passionnée par la mode, la beauté et le maquillage. Chose qui n’était pas du tout le cas, il y a trois-quatre ans. C’est ma petite sœur, Lauren, âgée de 17 ans, qui m’a fait découvrir cet univers. Elle m’a appris les techniques en matière de mode, de make-up… Et depuis, je ne vis qu’à travers ça. On se partage tout : avis, conseils…D’ailleurs, on a même ouvert un compte Instagram ! Je suis aussi très impliquée dans tout ce que je fais, je dois l’avouer. Je mets beaucoup de moi-même, beaucoup de cœur, dans tout ce que j’accomplis. Pour finir, je suis très minutieuse, très perfectionniste. J’aime que tout soit parfait, comme je le veux. C’est pour cette raison que je ne cesse de chercher des produits beauté et soins, qui conviendront à ma peau, à mes envies et avec lesquels je me sentirai bien, éclatante et épanouie.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

Côté beauté, je m’intéresse à tout !  Je regarde tout le temps des tutoriels make-up, soin et mode. Je suis sur les réseaux les grandes marques telles que Sephora, Nocibé, NYX, Kiko, Too Faced…etc., ainsi que de nombreuses youtubeuses comme Sananas, Elsamakeup, Laura Makeuptips, Le Blog de Ludivine, Cola’s Hood 2…etc. J’aime beaucoup varier les look, passer du nude, très léger et très naturel, à un make-up plus recherché, plus sophistiqué et plus chargé.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

Oui bien sûr ! D’ailleurs l’application nous aide à rechercher des Beauties qui nous sont le plus similaires, par affinité. Nous échangeons tous les jours avec elles sur des produits en donnant nos avis de manière objectif sur des coups de cœurs, et en les notant ; en posant des questions sur des besoins précis et en y répondant avec des astuces, des conseils. Par conséquent, nous finissons toujours par nous trouver des points communs avec elles que ce soit sur des problèmes de peau, de cheveux, ou encore selon nos centres d’intérêts. Grâce à l’application « My Beauty Community », nous pouvons davantage faire face à nos problématiques en s’entraidant et, du coup, découvrir les produits qui nous seront le mieux adaptés.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Alors oui, j’ai une routine beauté comme beaucoup de femmes, je pense ! Cependant, ayant une maladie qui affecte ma peau, je ne peux pas me permettre de mettre tout et n’importe quoi sur cette dernière. C’est pour cette raison que les produits que je vais vous présenter (seulement ceux qui concernent le visage) sont, soit achetés en pharmacie sous les recommandations d’une pharmacienne spécialisée, soit achetés en grandes surfaces, sous les recommandations de ma dermatologue concernant les ingrédients principaux, contenus dans chaque produit.
Donc, deux fois par semaines (généralement les mercredis et les dimanches soirs), j’exfolie mon visage avec le gommage intense à l’abricot de chez Linéance pour une peau neuve, lisse, douce et tonifiée (acheté en grande surface).

Le matin, j’applique mon tonique végétal hydratant à l’aloe véra de chez Garnier SkinActive (acheté en grande surface). Elle permet d’éliminer les dernières traces de maquillage, pollution et impuretés, pour une peau propre et fraîche.

Ensuite, j’applique ma mousse nettoyante de chez Bionike conçue pour les peaux sensibles et intolérantes (achetée en pharmacie). Elle permet de nettoyer la peau en douceur et de la laisser douce et éclatante.

Enfin, j’applique mon gel crème hydratant à l’eau de glacier Suisse et à la figue de barbarie de chez Nocibé. Il permet d’hydrater la peau en profondeur et de la laisser douce, lisse et éclatante.

Après avoir fait ma routine soin du visage, je m’attaque au maquillage. Je commence tout d’abord par m’hydrater les lèvres avec un baume à lèvres. Ceux de chez Uriage, Bioderm, Ducray, CicaBiafine, Mixa, Dermophil, Neutrogena par exemple sont super ! Pourquoi ? Pour bien hydrater et préparer mes lèvres à l’application d’un rouge à lèvres par-dessus. Ensuite, la plupart du temps, je fais mes yeux en premier. Pourquoi ? Comme ça si les fards sont poudreux et qu’il y a des chutes, je peux facilement les enlever. Ce qui ne pourrait pas être le cas, si je commençais d’abord par le teint.

J’utilise la plupart du temps, la palette Sweet Peach de chez Too Faced pour quelque chose de nude, léger, simple, naturel, et surtout, rapide. A l’aide d’un pinceau plat, j’utilise un premier fard de couleur chair (la plupart du temps la teinte « White Peach ») sur ma paupière mobile. Puis, selon mes envies, j’utilise différentes couleurs pour faire un léger smoky, par exemple.

Je fais mon teint avec le Fond de Teint Idole Ultra Cushion de chez Lancôme. Je l’applique avec un pinceau double embout de chez Nocibé car j’avais beau essayer et essayer avec le petit coussin, je n’y arrivais pas…

Je mets mon anti-cernes Haute Couvrance, fini naturel de chez Sephora avec l’autre côté du pinceau. Cet anticerne est vraiment super !

Je mets mon mascara chouchou, le Twist Up The Volume de chez Bourjois qui est, selon moi, le meilleur ! C’est un 2 en 1. La première brosse qui est longue et fine sert à donner de la longueur à nos cils. On tourne la partie blanche en haut du mascara pour découvrir une deuxième brosse. Quant à elle, elle est plus petite, plus grosse et est torsadée. Elle permet tout simplement de donner du volume. Plus on repasse nos cils avec cette brosse, plus on aura du volume et de même avec la première brosse.

    

J’applique mon blush qui est sous forme de stick, le Velvet Touch de chez Kiko. Il a une texture crème et une couleur que j’adore ! Il reste toute la journée, sans bouger. Il donne un effet bonne mine immédiat à mon teint.

Pour terminer mon teint, j’applique de l’highlighter afin d’illuminer mon visage avec une palette, soit de chez Action, soit de chez Primark.

Pour finaliser ce make-up, j’applique un rouge à lèvres mat, parce que oui, ce sont mes préférés. Je n’utilise jamais deux jours d’affilés la même couleur tout simplement parce que j’en ai plein et que j’aime varier. En plus, en général, soit j’applique un rouge à lèvres foncé si le make-up de mes yeux est léger, soit un rouge à lèvres léger si le make-up de mes yeux est chargé.

Je fixe le tout avec ma brume fixante et rafraîchissante de chez MAC qui va permettre au make-up de tenir toute la journée.

 

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Beaucoup de produits recommandés par des Beauties que je suis me font de l’œil ! Surtout les nouveautés concernant les palettes… Tout simplement parce que j’en ai beaucoup entendu parler ! Les couleurs ont l’air magnifiques, la pigmentation a l’air top et j’ai pleins d’idées qui me viennent en tête pour des make-up quand je les vois en photo ! Et puis, on n’a jamais assez des palettes après tout…

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Avec ma maladie et ayant les mains et les lèvres super sèches, j’ai toujours dans mon sac des crèmes pour les mains et des baumes à lèvres.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu ? (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.)

Alors oui, le fond de teint fait bel et bien parti de mon rituel beauté mais plus en hiver qu’en été. En effet, en hiver mon teint est très pâle, terne et fatigué, du coup j’utilise un fond de teint assez couvrant pour cacher « la misère ». Le fond de teint Idole Ultra Cushion de chez Lancôme fait très bien l’affaire pour moi. Cependant, en été, comme j’ai un teint bronzé, je préfère utiliser une BB Crème qui a une couvrance très légère, voire rien du tout. La BB Crème de Garnier me suffit amplement. J’applique ces deux produits à l’aide du pinceau de chez Nocibé que vous avez pu voir auparavant.

  

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

J’ai tellement de produits chouchous sur l’application…Mais je pense que la collection de chez Too Faced est, et restera ma préférée ! Je n’ai jamais été déçue ! Que ce soit en terme de couleurs, de pigmentation, des différentes techniques que l’on peut faire avec les palettes ou la facilité à appliquer, à travailler, à estomper les fards… Et puis je trouve qu’offrir une palette de chez Too Faced quand on est débutant(e), c’est une super idée ! Je l’ai fait pour ma meilleure amie et elle se débrouille de mieux en mieux maintenant !

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui, bien sûr qu’il m’arrive de sortir de chez moi sans maquillage ! Et heureusement… En effet, certains produits cosmétiques contiennent de bons produits pour la peau et d’autres malheureusement non. Ils sont même dangereux pour la plupart et nous ne le savons pas. Dans tous les cas, notre peau absorbe le maquillage qu’on lui impose et de nombreux problèmes de peaux naissent de cette erreur là. Ils peuvent être plus ou moins graves…
Je ne dis pas que l’on ne doit plus se maquiller mais je pense que réduire le make-up ou se maquiller de temps en temps, seraient bien !
En tout cas, sachez que sur du long terme, si nous nous maquillons tous les jours, à cause des produits chimiques présents à l’intérieur de nos cosmétiques, nous pouvons être exposé(e)s à des éruptions cutanées, de l’acné, des picotements ou à une forte sécheresse de la peau.
Laisser la peau respirer de temps en temps est primordial ! Et même si l’on se maquille régulièrement, ce que je fais d’ailleurs, pour moi, le plus important, c’est l’étape du démaquillage. Il doit se faire correctement avec de bons produits et surtout, tous les soirs !

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Alors oui, bien sûr ! Sachez que mes conseils viennent tous de ma mère.
Comme je le disais précédemment, le premier conseil que je peux te donner, c’est concernant l’étape du démaquillage. Comme beaucoup de femmes, j’aime prendre soin de moi et j’aime surtout me maquiller ! Le problème, c’est qu’en rentrant tard, j’ai parfois la fainéantise de tout enlever… Heureusement que ma mère est là car, en effet, bien nettoyée, la peau peut davantage respirer pendant la nuit. Du coup, cela évite l’apparition de méchants boutons ! Voici mon eau micellaire démaquillante de chez Diadermine qui, pour moi, est la meilleure de toutes !

Le deuxième conseil que je peux te donner rejoint un peu le premier. Après avoir nettoyé la peau, il est très important de l’hydrater. Depuis que je suis toute petite, ma mère n’a pas arrêté de m’appliquer de la crème hydratante sur le visage à moi et ma sœur avant d’aller en cours. Cela permet de rendre la peau plus belle, plus douce, plus éclatante et surtout, de ralentir les effets de l’âge ! Voici ma crème hydratante de chez Nivea que j’utilise depuis que je suis toute petite.

Enfin, mon dernier conseil que je peux te donner concerne les cheveux. A une période, je n’arrêtais pas de me les laver. Dès qu’ils commençaient à être gras, il fallait direct que je les lave. Hors, ma mère m’a appris que ce n’était pas bon ! En effet, à force de frotter les cheveux, cela abîme notre cuir chevelu. De même, les produits contenus dans nos shampooings et/ou nos démêlants ne sont pas toujours bons pour nos cheveux et notre cuir chevelu. Du coup, un shampooing deux fois par semaine suffit amplement ! Par ailleurs, pour de meilleurs résultats, ma mère m’a également conseillé de rincer mes cheveux à l’eau froide pour davantage de brillance, de les démêler, de prendre une petite noisette d’huile de coco à appliquer sur les pointes pour qu’elles soient plus fortes et d’enrouler les cheveux dans une serviette afin de les laisser sécher à l’air libre. Trop de chaleur provoquée par les sèche-cheveux, les fers à lisser, les boucleurs…etc. abîment nos pointes. En respectant ces conseils, tes cheveux seront plus brillants, plus souples et moins abîmés !

  • Quelle est ton icône beauté ?

Je n’ai pas forcément d’icône beauté… J’aime beaucoup les youtubeuses comme Sananas, Elsamakeup, Laura Makeuptips, Le Blog de Ludivine, Cola’s Hood 2 etc. J’aime beaucoup Selena Gomez aussi ! Pas forcément pour ses chansons, sa popularité… mais par sa beauté, son naturel, son vécu car c’est une femme forte, courageuse, une battante et je m’identifie beaucoup à elle car nous partageons un point commun : notre maladie…

  • Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à « trouver cosmétique à ta peau » ?

J’ai connu cette application par hasard sur mon Play Store. Depuis que je m’y suis inscrite il y a un mois environ, je publie tous les jours des dizaines de post ! J’ai du mal à m’en passer ! Je l’adore, tout simplement ! C’est une application super simple, pratique, accessible à tous, sur un seul et même univers: la beauté. Non pas seulement que sur le maquillage, mais aussi sur les soins, les accessoires…
Aussi, nous pouvons avoir tout pleins de conseils, d’aides, de renseignements de la part de professionnel(le)s ou d’amateurs(trices). Le tout dans la joie, la bonne humeur et le partage! Donc oui, je peux dire qu’aujourd’hui, j’ai trouvé cosmétique à ma peau et encore mieux, je me suis faite des amies (des Beauties) ayant les mêmes centres d’intérêts que moi, les mêmes goûts et les mêmes passions !

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Mon dernier post concerne ma collection chouchoute de chez Too Faced qui est, je crois, ma marque préférée. Ces produits sont des must-have pour moi ! Pas besoin d’avoir des dizaines de palettes, celles-ci suffisent largement car elles possèdent un large choix de couleurs différentes. En parlant des couleurs, elles sont juste magnifiques ! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Avec ces palettes, on peut réellement tout faire : smoky-eyes, cat eyes, cut crease, nudes… De même, les pigmentations sont au top ! Les couleurs nudes comme les mattes et les irisés se voient. Les fards sont faciles à appliquer, faciles à travailler, faciles à estomper ! Même les packagings sont des folies…Les Chocolate Bar sont en forme de tablettes de chocolat et les carrés de chocolat sont en relief. Quant à la Sweet Peach, la palette a un dégradé de pêche avec pleins de petites pêches en relief. Des odeurs de Chocolat & de Pêche à tomber parterre, à l’intérieur des palettes, mais qui aurait cru que cela pouvait être possible ? De même, concernant la collection de Noël, les trois petites palettes sont tellement bien organisées… La première du haut a des tons rosés, celle du milieu a des tons marron, nude et celle du bas va plus pour des looks de soirée. Dans chaque palette, on peut retrouver soit un blush, soit un bronzer, soit un highlighter. Si on doit partir en voyage, ces trois palettes seulement suffisent ! En plus, elles étaient vendues avec le mascara phare de la marque en format mini ; quoi de plus pratique. Je trouve que cela peut-être une super bonne idée cadeau comme première palette par exemple. Par ailleurs, dans chaque palette, un guide est fourni pour créer des make-up !
Pour les rouges à lèvres mats, il y a un large choix en terme de couleurs. Ils s’appliquent facilement grâce à l’embout en mousse et ils sont sans transfert. J’ai également un gloss à l’huile de pêche, que j’adore ! Il glisse aussi facilement sur les lèvres, sent super bon et hydrate les lèvres.
Pour terminer, je possède le mascara phare de la marque en format mini, qui a énormément fait parler de lui sur les réseaux à un moment. Il donne vraiment un super rendu ! J’aime beaucoup sa brosse qui attrape bien tous les cils. Il ne fait pas de paquets. Il allonge bien les cils et leur donne du volume juste comme il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *