BEAUTY TALK #19 @Saraah

BEAUTY TALK #19 @Saraah

Cette semaine, c’est avec Sarah Fettouche @Saraah sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Sans aucun doute je dirais curieuse, persévérante et perfectionniste.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

J’ai une peau sèche à mixte. Mes cheveux sont mi-longs et plutôt secs aussi. J’utilise donc des produits en adéquation avec mes besoins. En terme de make-up, je n’ai pas de réel « profil ». C’est plutôt au feeling. Je ne suis pas la dernière à m’offrir les nouveautés, j’aime être « à la pointe du make-up » ! Ma coiffeuse est un vrai musée : il y en a pour tous les goûts. Aussi bien en nude que plus sophistiqué, j’adore me maquiller !

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

Évidemment. C’est le but, non ? 🙂
C’est top de pouvoir échanger avec des Beauties qui ont les mêmes problématiques que nous, avoir des conseils, des astuces que l’ont n’aurai pu trouver nulle part ailleurs. J’aime aussi échanger avec des Beauties avec lesquelles j’ai moins d’intérêts beauté, ça me permet de faire de belles découvertes sur des produits que je n’aurais probablement pas testé par moi même.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Je suis une fervente partisante du « layering ». Autant dire que j’aime prendre mon temps !
Je commence donc par un peu d’eau de rose de la marque Christian Lenart qui donne un vrai coup de fouet à ma peau et l’odeur est à juste tomber !


Je passe ensuite sur l’ensemble de mon visage un coton imbibé de lotion tonique de rose de chez Nuxe.


J’applique mon sérum Estée Lauder – une valeur sûre – en contour des yeux et, enfin, ma crème de jour ultra hydratante de la marque Origins, son odeur d’agrumes est irrésistible et réveille dès le matin ! Ma peau est enfin prête à être maquillée 🙂

        

Pour un makeup quotidien, je commence par appliquer mon fond de teint. En ce moment, je ne jure que par le Natural Radiant Longwear Foundation de chez Nars. Un peu de crayon au coin des yeux et pour un regard de biche, j’utilise le mascara Better Than Sex de Benefit.

      
Pour un effet bonne mine, j’applique un peu de blush de la nouvelle palette Blush Bar de la même marque. Les couleurs sont à tomber !


Je termine mon makeup avec le kit à sourcils Soft & Natural Brows de chez Benefit également. Un peu de baume à lèvres teinté pour un effet naturel et le tour et joué ! Rien de mieux que la simplicité.

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Pour être franche, il y en a plusieurs. Mais, si je devais n’en choisir qu’un seul je dirai le masque à paillettes de chez GlamGlow. Qui ne rêve pas de briller de mille feux ?! 😉

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Sans aucune hésitation, le baume à lèvres teinté framboise de Bio Beauté by Nuxe. Hydratation et joli rendu garantis !

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu ? (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.)

Oh que oui ! J’en ai d’ailleurs toute une collection. Ultras couvrants, super légers, plus ou moins clairs, de toutes les textures. En fonction de la saison et de ma peau.
En ce moment mon coup de cœur n’est autre que le Natural Radiant Longwear Foundation de chez Nars. Couvrant et lumineux sans trop en faire, j’adore ! J’applique mes fonds de teint plutôt au Beauty Blender. Je trouve le rendu plus naturel.

     Beauty Blender

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

En véritable « cosmetic addict » il va m’être difficile de ne choisir qu’un seul produit chouchou.. Néanmoins, j’ai eu un réel coup de foudre pour la crème Nuit Polaire de la marque Polaar.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui ! Il faut parfois savoir rester naturelle. Un joli « Messy Bun » et un peu de baume à lèvres peuvent faire l’affaire et suffire à être jolie 🙂

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Je termine systématiquement mes douches en rinçant mes cheveux avec de l’eau froide pour les rendre plus brillants et gainés. Comme on dit, il faut souffrir pour être belle 🙂

  • Quelle est ton icône beauté ?

J’aime beaucoup le côté frais et naturel de Leila Bekhti.

  • Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à « trouver cosmétique à ta peau » ?

My Beauty Community est sûrement l’application sur laquelle je passe le plus clair de mon temps.
Je trouve le concept absolument génial. Facile d’utilisation et très intuitive, elle est devenue mon application de référence dès que j’ai besoin d’un avis sur un produit ou d’un conseil beauté. J’en suis fan !

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Mon dernier post porte sur le masque détox vitaminé de Bio Beauté by Nuxe.
Parfait pour un soin rapide et mon teint est éclatant après utilisation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *