BEAUTY TALK #17 @ELODIED14

BEAUTY TALK #17 @ELODIED14

Cette semaine, c’est avec Élodie Dupuis @Elodied14 sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Je dirai patiente, sensible et perfectionniste.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

Côté beauté, j’adore tester des nouveautés. Après, pour le maquillage, je me maquille assez simplement pour aller travailler ; pour les soirées et les occasions, j’aime bien un maquillage plus chargé.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

Oui ! C’est d’ailleurs le point positif de cette application : on est amenées à échanger avec des filles qui ont les mêmes problèmes ou qui se posent les mêmes questions que nous.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Le matin, avant d’aller travailler, je nettoie ma peau avec mon Nettoyant Visage au Soja de chez Fresh ; je mets ensuite ma crème hydratante du moment : il s’agit de la Crème Hydratante à la Rose de la même marque et me voilà prête pour passer au maquillage !

Je me maquille avec mon anticerne le Naked Skin d’Urban Decay, mon fond de teint Zéro Défaut d’Yves Rocher ou la BB Crème de chez Erborian, ma poudre libre HD Micro-finition de Make Up Forever et, pour le blush, cela dépend de la saison ! En ce moment, j’utilise le Fratboy de The Balm.

         

     

Une fois que j’en ai fini avec le teint, je m’applique un peu de fard à paupières et mon eyeliner Ink Liner de Kat Von D. Pour le mascara, j’ai le Perversion d’Urban Decay.

        

Pour mes lèvres, ça dépend des jours : soit j’utilise les encres à lèvre Intensité modulable de chez Guerlain que j’adore, soit un baume teinté de chez Fresh ou n’importe quel rouge à lèvre nude qui me passe sous la main et c’est parti pour la journée !

             

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Le produit qui me fait le plus de l’œil est la petite palette Smokey Obsession de Huda Beauty ; surtout que  tout le monde n’en dit que du bien !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Ayant les lèvres et les main sèches, j’ai toujours un baume à lèvres et une crème pour les mains sur moi. En ce moment, il s’agit du Cold Cream d’Avène et ma crème pour les mains est la Zanzibar de la nouvelle collection de Nocibé.

     

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu ? (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.)

Je dirai que, oui, le fond de teint fait partie de ma routine mais plus l’hiver que l’été. Quand les beaux jours sont de retour, je préfère mettre une BB crème qui est plus légère et, actuellement, j’utilise celle de chez Erborian qui en plus a un SPF 20. Pour l’application, je préfère utiliser le Beauty Blender.

Beauty Blender

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Mon produit chouchou est la Naked 2 d’Urban Decay ; c’est d’ailleurs la première palette que je me suis achetée et je la trouve géniale ! Elle permet de faire des maquillages allant du plus simple au plus sophistiqués, selon ses envies.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui je peux sortir sans maquillage et je trouve que c’est bien de laisser sa peau respirer tranquillement.
Je fais souvent ça les dimanches, surtout si c’est une simple sortie, je ne me maquille pas forcément et c’est la même chose quand je suis en vacances au bord de la mer.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Ayant les mains dans l’eau toute la journée, mes mains sont sèches et j’avais l’impression que les crème n’étaient pas très efficaces mais, depuis quelque temps je me fais des gommages pour les mains : cela me permet d’enlever les petites peaux mortes et donc, la crème pénètre mieux et agit vraiment.

  • Quelle est ton icône beauté ?

Ce sont plutôt des YouTubeuses Beauté ; je citerai Sandréa, Sananas et Horia. Ce sont mes trois préférées !

Generated by IJG JPEG Library
  • Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à « trouver cosmétique à ta peau » ?

C’est une application que j’adore ! Quand on l’installe, on a du mal à s’en passer !
Elle nous aide vraiment à trouver des produits adaptés à notre peau ou à notre personnalité  et elle nous permet aussi d’avoir plusieurs avis concernant tel ou tel produit.

  • Quel est le dernier post que tu as posté sur l’App ?

Mon dernier post concerne mes derniers achats chez Sephora. J’ai craqué pour le blues en format doré et le fameux  kit de highlighter de chez Becca. D’ailleurs, ce sont des produits dont parlent beaucoup de Beauties et donc, j’ai craqué ! Chez Sephora, j’adore le petit rayon spécial voyage, ça me permet de tester plein de petites choses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *