BEAUTY TALK #14 @BEAUTYGIRL

BEAUTY TALK #14 @BEAUTYGIRL

Cette semaine, c’est avec Angelina Hernandez @Beautygirl sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Si je devais me décrire en trois mots, je dirai que je suis une jeune fille de 19 ans, tout à fait passionnée. Une jeune fille qui vit à travers le monde de la beauté, qu’elle aime tant. Je suis très TRÈS curieuse et j’aime sans cesse renouveler les produits que j’utilise, que ce soit le maquillage ou bien les soins. Je passe mon temps, et cela depuis très jeune, à essayer de dénicher le produit qui me fera vibrer. Ce qui n’est pas du tout simple, puisque je suis également perfectionniste. J’aime que tout soit parfait et que mes produits soient à la hauteur de mon image. Je déniche toujours des produits qui me ressemblent et avec lesquels je me sens bien.
Pour résumer, je suis passionnée, curieuse et perfectionniste.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

Comme je le disais à la question précédente, je suis une fille curieuse et passionnée. Depuis mes 14 ans environ, je ne peux m’empêcher de succomber à la chasse aux nouveautés. Je passe alors énormément de temps dans les boutiques Sephora, Nocibé, les petites boutiques bio mais aussi sur les sites Internet, à la recherche DU produit miracle. J’aime varier les looks, passer du Nude à quelque chose de plus excentrique. Le plus important selon moi est de me sentir bien dans ma peau, jolie, et surtout moi-même.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

Oui bien sûr ! Chaque jour, des dizaines de filles partagent avec confiance et conseillent avec objectivité des produits qui font partie de leur routine beauté. On arrive toujours à se trouver des points communs chez l’une et l’autre et c’est grâce à cela que l’on peut découvrir et apprendre comment mieux faire face à nos problématiques communes avec parfois des astuces et produits auxquels nous n’aurions pas forcément pensé.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Chaque matin, avant d’aller au lycée, je me consacre toujours une heure, rien que pour prendre soin de ma peau, de mes cheveux et me maquiller.
Je commence d’abord par me passer un petit jet d’eau fraîche sur mon visage afin de bien le réveiller. Ensuite, je passe sur mon visage un coton imbibé d’une lotion de chez Melvita que j’adore: Eau florale de rose ancienne Bio. Celle-ci permet à mon visage de lutter contre la déshydratation.

Ayant les yeux sensibles, j’applique ensuite en tapotant avec mon index une lotion défatigante yeux et cils de la gamme Aqua Hypnotica de Sanoflore sur mon contour des yeux, cela permet d’éclaircir mon regard, d’allonger les cils et d’atténuer les poches et cernes.

Lorsque le produit a suffisamment pénétré, je mets une crème hydratante de la gamme Velouté Rosa Angelica – Riche de Sanoflore.

Et pour finir avec les soins, je finis par appliquer sur les zones à imperfections ou de sécheresse, une crème de la gamme Magnifica. Elle permet une hydratation instantanée plus profonde et une peau plus éclatante.

Lorsque cela est fini, je m’attaque au maquillage. Pour cela, je m’applique tout d’abord une base pour le teint: Porefessional de Benefit, ainsi qu’une base pour les paupières : Shadow Insurance de Too Faced.

   

Ensuite, je commence toujours par mes yeux, comme ça s’il y a des chutes de matières, je peux facilement faire des retouches. J’applique alors, à l’aide d’un pinceau plat, un premier fard de couleur chair sur ma paupière mobile puis selon mes envies, je fais un smoky-eyes, un trio de fards à paupières… Enfin, je varie tous les jours, ha-ha ! Je fais mon trait de Liner, un trait assez fin, je mets mon mascara et une première partie est faite ! Pour mon teint, j’applique premièrement sur mes zones à camoufler du correcteur. Ensuite je mets, à l’aide de mon BeautyBlender et en tapotant mon fond de teint. Et enfin, mon anticerne, également au BeautyBlender. Parfois, je fais un léger contouring et d’autres fois, je me contente simplement d’apporter bonne mine à mon teint à l’aide d’un bon blush puis d’un highlighter.
Pour finaliser ce make-up, j’applique un joli rouge à lèvres mat. Je n’utilise presque jamais deux jours de suite la même couleur et, en général, je maquille mes yeux en fonction des couleurs que j’ai appliquée sur mes paupières.

Lorsque le soin et le maquillage sont faits, je m’attaque à mes cheveux. Un vrai calvaire… Mes cheveux sont extrêmement épais et les lisser me prend pas mal de temps. Pour cela, j’ai pris l’initiative d’investir dans les produits qui garantissent un bon lissage, et depuis, je ne les lisse plus que deux fois par semaine. Concernant la coiffure, c’est la même chose, tout dépend de mon humeur. Ce n’est jamais la même…

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ? 

Il y en a énormément… Mais si je devais n’en donner qu’un seul, je choisirai certainement le Fond de teint Longue Tenue Éclatant naturel de chez Nars. Il est lumineux, éclatant, naturel, hydratant, couvrant et il a une incroyable tenue ! Enfin, c’est tout ce que j’aime dans un fond de teint !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Lorsque je ne suis pas chez moi, dans mon sac, se trouve toujours mon blush Sweatheart’s perfect Flush Blush de Too Faced en teinte Candy Glow. Parfait pour illuminer mon visage à n’importe quel moment de la journée !

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu ? (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.)

Depuis quelques mois, j’utilise le fond de teint Lock It de chez Kat Von D  en teinte Light 42 Neutral et je l’applique au Beauty Blender.

  • Un produit chouchou parmi les 50 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

C’est très compliqué de faire un choix, car bien souvent la concurrence est rude ! Cependant, je dirai que la crème anti-imperfections de la gamme Magnifica de Sanoflore reste l’un de mes produits préférés.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui, il m’arrive de sortir sans maquillage. Je fais ça environ deux fois par semaine…Cela est important pour moi car le maquillage n’est pas non plus ce qu’il y a de meilleur pour la peau. Il est nécessaire de la laisser respirer afin de la rendre plus saine et plus belle mais également pour ralentir l’apparition des premiers signes de l’âge.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Chaque soir, après une longue et éprouvante journée en talons, je m’applique une huile hydratante sur les pieds. Ensuite, je mets mes chaussettes et mes pieds sont lisses et doux, au réveil.

  • Quelle est ton icône beauté ?

Mon icône beauté est Shakira, sans aucun doute ! Elle est magnifique et naturelle !

  • Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à « trouver cosmétique à ta peau » ?

J’ai découvert My Beauty Community, il y a un peu moins d’un mois, par hasard en naviguant sur Facebook. Rapidement, j’ai trouvé le concept de cette application intéressant mais surtout très enrichissant : rencontrer des Beauties, conseiller et recommander les produits les mieux adaptés à notre communauté, tout en étant récompensée par des tests de produits ou des invitations à des évènements inédits autour de la beauté.

  • Quel est le dernier post que tu as posté sur l’App ?

Il me semble que mon dernier post concernait la palette Naked Ultimate Basics de chez Urban Decay. C’est une palette que j’affectionne tout particulièrement de part sa variété de fards à paupières dans les tons nudes, pour celles qui souhaitent rester dans un look plutôt naturel. Je la trouve sublime, tout comme celles qui la précèdent et celles qui sont sorties récemment.
Une vraie perle !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *