Beauty Talk #02 Elise

Beauty Talk #02 Elise

La saga continue ! C’est avec joie que nous avons échangé avec Élise, « elise » (dans l’Application), une de nos fidèles Beauties. Nous te laissons découvrir le portrait de cette jeune femme de 30 ans, pétillante et grande amatrice des nouvelles tendances beauté…

1. Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Souriante, spontanée et sage.

2. Et côté beauté, quel est ton profil ?

J’ai une peau claire, mixte et sensible avec quelques rougeurs.
En terme de make-up, j’aime le maquillage qui assez prononcé. Je ne recherche pas l’effet naturel.

3. As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

Oui, après avoir complété mon profil, l’App m’a proposé des Beauties qui présentaient les mêmes caractéristiques que moi et à qui j’ai envoyé par la suite des invitations. Ainsi, lorsqu’elles recommandent un produit de soin ou make-up, je suis sûre que ma peau pourra le supporter.

4. As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Au minimum, je fais mes sourcils et je maquille mon teint avec un fond de teint et l’anti-cernes Instant Concealer de Clarins.

5. Quel produit recommandé sur l’ App te fait de l’oeil ?

Je lorgne vraiment sur le Gloss Bomb Universal Lip Luminizer de Fenty Beauty. Il me tente depuis sa sortie et le post (dans l’App) qui l’a recommandé expliquait qu’il ne collait pas aux lèvres, ni aux cheveux, ce qui m’a encore plus motivé à l’acheter.

6. Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ?

Depuis quelques mois, la zone T de mon visage est vraiment grasse, c’est pourquoi je prends une poudre matifiante avec moi, notamment celle du Kit Pores & Matité de Clarins qui est très efficace.

7. Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains etc…) ?

Pour moi, pas de maquillage sans fond de teint : il faut camoufler mes rougeurs ! En ce moment, avec ma peau grasse, j’utilise le L’Oréal Infaillible 24h Mat. Je le détestais au début car je trouvais qu’il était trop mat et qu’il donnait au teint un effet terne. En effet, je l’appliquais avec le pinceau Buffing Brush de Real Techniques que j’aime utiliser habituellement pour  mon fond de teint. En revanche, depuis que je l’utilise avec un Beauty blender le rendu est très satisfaisant. L’humidité du Beauty Blender permet d’apporter un peu de luminosité. Le fond de teint a une belle couvrance, il arrive à camoufler mes pores dilatés même sans base de teint. En revanche, le choix de teintes est restreint et je suis obligée de repoudrer la zone T en fin de journée. 

8. Un produit chouchou parmi les 37 435 références disponibles sur l’App ?

Le Dipbrow Pomade d’Anastasia Beverly Hills. Ce produit a vraiment une très longue tenue. Il suffit d’essayer de retirer le produit de sa main pour s’en rendre compte. De plus, on peut travailler la matière et donc obtenir le rendu que l’on souhaite avec plus ou moins d’intensité.

9. Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui, bien sûr ! J’estime qu’il est important de laisser sa peau respirer régulièrement. En revanche, j’aime sortir avec les sourcils faits. Je trouve que cela donne tout de suite un air plus soigné.

10. Une petite astuce beauté à nous livrer ?

En ce moment, j’utilise l’highlighter High Beam de Benefit. Au lieu de l’appliquer directement sur la peau, je l’applique d’abord sur mon Beauty blender puis je tamponne les zones que je souhaite illuminer. Cela permet de garder un effet très discret et diffus, sans démarcation.

11. Qui est ton icône beauté ?

J’aime beaucoup Hélène de Mon Blog de Filles. Elle sait se maquiller de façon sophistiquée tout en restant classe.

12. Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à « trouver cosmétique à ta peau » ?

MBC est très pratique car on peut demander l’avis de Beauties avant d’acheter un produit, surtout s’il est onéreux. Cela permet d’avoir un avis sincère d’une personne présentant le même type de peau que soi par exemple. MBC permet également de découvrir de nouvelles marques ou bien des produits de marque pas chers et très efficaces.

Élise, la Team My Beauty Community te remercie.

Restez connectés, plein de belles choses restent à venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *