Comment faire disparaître un bouton

Comment faire disparaître un bouton

On a beau faire un sans fautes niveau routine beauté, il arrive parfois que de petites imperfections pointent le bout de leur nez au moment où on les attend le moins. Et maintenant qu’elles sont là, autant faire en sorte qu’elles s’en aillent au plus vite ! Justement, voici quelques astuces pour leur dire bye bye ! 

En ne le touchant pas 

Hop hop hop on vous entend déjà d’ici : « tout le monde dit ça mais c’est impossible » ! Vous avez en partie raison, il est (extrêmement) difficile de ne pas toucher à un bouton qui nous gâche la vie Pourtant, mieux vaut éviter de le triturer, au risque qu’il grossisse encore plus. Bon… Ne le dites à personne mais chez My Beauty Community on a une astuce : ne percer le bouton, qu’une fois que la pointe blanche apparaît. Mais attention, si cette opération relève d’un acte qui semble banal, il ne faut en aucun cas le réaliser à main nue. Les ongles, par exemple, contiennent (même propres) des milliers de bactéries qui contaminent votre peau. Alors faites nous plaisir, utilisez des mouchoirs imbibés d’antiseptique. 1 – ils permettront aux bactéries de ne pas se répandre sur les parties saines de votre visage et de le contaminer – 2 – La lotion antiseptique interviendra tout de suite pour assécher le bouton et empêcher la ré-infection. Simple comme bonjour n’est-ce-pas ? 

Utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé 

Beaucoup de Youtubeuses beauté et de blogueuses en ont fait leur arme secrète. Et pour cause, l’huile essentielle d’arbre à thé est un anti-bactérien, antifongique, antiviral et anti-inflammatoire très puissant que l’on utilise volontiers pour assécher petites imperfections et boutons de fièvre. Idéal pour les peaux acnéiques à tendances mixtes ou grasses, le Tee Tree calme la douleur, stimule les défenses immunitaires et vient assécher la zone à traiter en profondeur. En quelques jours, la pustule n’est presque plus visible et votre peau resplendit à nouveau. Une petite mise en garde tout de même, l’huile essentielle d’arbre à thé est fortement déconseillée aux femmes enceintes ! 

En appliquant des huiles de soin 

Ahhh les huiles végétales… On n’en parlera jamais assez ! Et pourtant, il en existe une poignée particulièrement adaptée aux peaux à tendance acnéiques. L’huile de Jojoba par exemple, fait partie des plus recommandées. Dès les premières applications (3 gouttes dans le creux de la main à tapoter sur un visage humide), elle régule la production de sébum tout en aidant la peau à cicatriser. Le Nigelle, est également très conseillé pour les peaux grasses à problèmes. Tonifiante, régénérante, anti-inflammatoire et anti-bactérienne, elle a tout bon et chouchoute notre épiderme comme il se doit. L’huile de noisette, quant à elle, adoucit et nourrit la peau en profondeur. Idéale pour les épidermes à tendance déshydratés, elle maintient l’eau dans les tissus. Résultat : au bout de quelques semaines d’utilisation, les boutons se font la malle et le teint redevient uniforme ! 

S’exfolier régulièrement le visage

Faisant partie des gestes essentiels pour un nettoyage de peau optimal, l’exfoliation est pourtant trop souvent mis de côté. Trop agressif ? Et si c’était une de nos nombreuses idées reçues ? Il faut dire que la plupart d’entre nous ont pour mauvaise habitude d’utiliser des gommages à grains plutôt que des poudres exfoliantes par exemple. En réalité, les gommages contenants des grains sont très astringents pour la peau (ils viennent altérer la barrière hydrolipidique) et sont également très nocifs pour l’environnement (si les granules ne se dissolvent pas au contact de l’épiderme). Alors ni une ni deux, on n’hésite pas à bousculer nos habitudes beauté et à utiliser plus souvent des poudres contenant des acides de fruits qui vont venir décoller les peaux mortes, l’excès de sébum et le reste de maquillage / pollution. Libérée de ce qui faisait barrage aux soins, la peau resplendit et peut absorber pleinement les actifs des soins quotidiens. Vous verrez, avec une routine aussi calibrée, aucun bouton n’osera pointer le bout de son… nez ? Enfin… Vous avez compris ! 

10 produits essentiels pour avoir une peau nette : 

1/Sérum anti-imperfections – Pai 

2/Lumière anti-imperfection visage – Talika 

3/Disques exfoliant visage – Pixi 

4/Serum correcteur imperfections et rides – Clinique 

5/Charcoal Pore Pudding Intensive Wash Off Treatment – Boscia

6/Tonique purifiant – Origins

7/Désincrustant points noirs – Clinique 

8/Detoxilyn City Serum – By Terry 

9/Elixir du Marabout – Garancia

10/Lotion équilibrante aux résines tropicale – Sisley

 

One thought on “Comment faire disparaître un bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *