les silicones silicone

(2 avis)

Les Avis des Beauties

sphtello femme, 23 ans
Cheveux Bouclés, Brun

Hello les beauties !💋
❌LES SCILICONES❌

Aujourd’hui je vous parle des scilicones..
Dites moi ce que vous en pensez💋

Bien tolérés par la peau, ils apportent une douceur et une «glisse» supplémentaire aux cosmétiques. Néanmoins, ils ne nourrissent pas la peau et surtout, ils mettent des centaines d’années à se dégrader puisque il ne se disperse pas dans l’eau ! On les retrouve dans quasiment tous les cosmétiques conventionnels rinçables ou non, notamment les shampooings, les gels douche, le fond de teint..

Les silicones vont former comme une barrière protectrice à la surface de l'épiderme et autour de la fibre capillaire. Mais l'effet doux et brillant que procure le produit n'est que superficiel. Résistants à l'eau, il peut être difficile de le faire disparaître et leur accumulation peut entraîner un effet occlusif.

Pour ce qui est du domaine capillaire, l'effet démêlant et glissant des scilicones laissent progressivement place à des cheveux alourdis, gras, plats et impossible à styliser. Difficiles pour les soins de pénétrer la fibre étouffées sous une épaisseur de silicone obstruante. 

Oui le scilicone est du plastique liquide qui emprisonne ta fibre capillaire et qui pollue notre planète j’essaye de ne plus me servir de cosmétiques qui en contiennent et vous ?

nunish femme, 18 ans
Cheveux Souples Ondulés, Noir

Bonsoir les filles ! Ce soir je vais parler d’un sujet qui me tient vraiment à cœur !


Malheureusement de nos jours, les grandes marques utilise des produits peu cher pour leur clients sans se soucier des dégâts qu’ils peuvent causer.

Le silicon est un vrai massacre pour les cheveux, contenue dans presque tout les shampoings de grande surface, dans vos fond de teint, highlighter, fards à paupière et autres..

Qu’es ce réellement le silicone ? C’est une substance dérivée du pétrole, d’ailleurs pour information on fabrique les sachets plastique avec le pétrole raison pour laquel il sont mauvais pour la nature.
Le silicon est donc une substance qui colle, vous voyez le plastique fondu ? Dite vous que le silicon c’est la même chose.

Lorsque on en met sur le cheveux, il vient et s’accroche sur les cheveux et lui causez des dégâts considérables.

Pareil pour votre peau, le silicon bouche vos pores, empêche la peau de respirer et vous causes des boutons.

Le silicon est aussi présent dans les crème c’est pour cela que quand vous voulez améliorer votre routine pour ne plus avoir de boutons il faut vraiment éliminer le silicon car c’est en principe à cause de lui également !


Comme on le voit sur l’image, le silicon fais beaucoup de dégât, et je parle pas expérience.
J’ai énormément utilisé de silicon et mes cheveux se dégradait de plus en plus. Mais il est possible de ce débarrasser de cette substance, en passant au naturel, d’ailleurs j’avais déjà fais un poste dessus.

En passant au naturel on gagne que du bénéfice lol, la brillance, la douceur, de la longueur également.

Les silicones donne une fausse apparence à vos cheveux, mais quand vous arrêtez d’utiliser vos produits silicones pendants plusieurs semaines, vous verrez l’état réel de vos cheveux.

Comment les repérer ? Il ont un préfixe en
-one.

Vous avez également des applications qui vous aide a les repérer (INCI BEAUTY).




Les Tops Produits Notés par les Beauties

Découvre les produits qui ont été les mieux notés par nos Beauties au cours du mois

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter