SOS lèvres gercées !

Baisse des températures, pluie, vent : l’hiver est bel et bien installé. Et avec lui, son lot de petits tracas : nez qui coule, peau qui tiraille, mains sèches… et lèvres gercées. Mises à rude épreuve, il suffit pourtant de peu pour les soulager !

Pourquoi les lèvres sont-elles gercées en hiver ?

Le froid, les courants d’air, la chaleur sèche des radiateurs, les changements brutaux de température : il en faut peu pour que tes lèvres s’abîment, s’assèchent et deviennent gercées. Dépourvues d’épiderme et de film hydrolipidique pour les protéger, elles sont délicates et hyper sensibles aux agressions extérieures. Résultat : avec l’hiver, mais aussi à cause du soleil en été, tes lèvres sont régulièrement en souffrance.

Comment réparer les lèvres gercées ?

Avant même de songer à réparer et à apaiser tes lèvres gercées, il y a une étape cruciale qu’il ne faut pas négliger : on commence par les exfolier pour enlever toutes les petites peaux mortes qui les rendent rugueuses. Tu peux acheter un gommage pour lèvres (avec des grains très fins) ou bien le faire toi-même avec du sucre et du miel liquide.

Gommage lèvres miel Sephora

👉 Shop le produit gommage lèvres miel de Sephora

Tu vas sûrement adorer ce concept de gommage sous forme de lipstick, sa texture fondante va hydrater et lisser tes lèvres au quotidien.

Gommage lèvres Mac

👉 Shop le produit gommage lèvres de Mac

Ce gommage à base de sucre exfolie en douceur, à toi les lèvres toutes douces ! 

Attention, il ne s’agit pas de gommer comme on le ferait sur la plante des pieds ! On y va tout en douceur, puis on rince bien. Pour apaiser les gerçures, on pose ensuite un baume cicatrisant en couche épaisse sur les lèvres, mais aussi sur le contour de la bouche, juste avant de se coucher : tu peux le laisser agir toute la nuit pour une efficacité renforcée.

Baume cicatrisant au Miel Revamil

👉 Shop le produit baume cicatrisant au miel de Revamil

Ce baume associe les propriétés naturelles du miel médical à celles de la cire d'abeille : une barrière protectrice, apaisante, anti-bactérienne et cicatrisante

Au réveil, tu peux dire adieu aux lèvres gercées !

Comment protéger les lèvres gercées ?

Réparer c’est bien, mais les protéger pour éviter les gerçures, c’est encore mieux ! Dès que les conditions extérieures se dégradent, tu peux dégainer autant de fois que tu le veux ton stick à lèvres et en appliquer généreusement : choisis-le très nourrissant, à base de beurre, de cire, de miel et d’agents hydratants.

Rêve De Miel Stick Lèvres Hydratant Nuxe

👉 Shop le produit Rêve de miel stick lèvres de Nuxe

Ce stick lèvre au Miel de Tournesol, hydrate, répare, protège les lèvres desséchées et abîmées.

Stick lèvres karité U BIO

👉 Shop le produit stick lèvres karité d'U Bio

Grâce à sa formule enrichie en beurre de karité bio, il nourrit les lèvres et les protège du dessèchement lié aux agressions extérieures.

Atoderm stick lèvres Bioderma

👉 Shop le produit atoderm stick lèvres de Bioderma

Une texture blanche, douce et fondante adaptée aux peaux sensibles. Des lèvres souples et douces après l’application de ce stick hydratant !

C’est ce petit stick qui va créer une barrière protectrice sur tes lèvres et les sauver de l’hiver ! Un dernier conseil : pour prévenir les lèvres gercées, on évite de porter toute la journée des rouges à lèvres longue tenue, à paillettes ou sans transfert qui ont tendance à asphyxier les lèvres et à les assécher.

Powered by Froala Editor

03/02/2021
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter