Prendre soin de ses cheveux pendant l’été pour une rentrée au top !


Si tu as bien profité de l’été pour parfaire ton bronzage, te prélasser au bord de la piscine ou à la plage, il est maintenant temps de penser à chouchouter tes cheveux qui, malheureusement, ont dû souffrir et être agressés par une exposition prolongée au soleil, à l’eau de mer, ou au chlore de la piscine.

L’été touche à sa fin, mais tu as encore quelques jours pour en profiter à fond et commencer à prendre soin de tes cheveux un peu plus en profondeur. Pour t’aider à retrouver des cheveux doux, soyeux et en bonne santé , nous te donnons quelques astuces beauté et des soins à tester absolument, sans pour autant aller chez le coiffeur et te ruiner. Les après-midi cocooning sont de retour !

Quels sont les effets de l’été sur tes cheveux ?

L’été est la saison du farniente, des baignades et du repos. Même si tu penses surtout, à profiter pleinement de tes vacances, ta peau et tes cheveux ne doivent pas pour autant être oubliés ! En effet le soleil, l’air marin ou l’eau chlorée de la piscine peuvent avoir des effets néfastes sur ta crinière. Si tu ne prends pas le temps de les protéger convenablement, tu risques de rapidement te retrouver avec des cheveux ternes, fourchus, cassants et asséchés. Pour éviter d’abîmer tes cheveux dont tu as tant pris soin le reste de l’année, il existe quelques astuces simples et peu coûteuses !

Les bons gestes à adopter avant, pendant et après une exposition au soleil :

  • • Les rayons UV sont particulièrement dangereux pour la peau… Mais aussi pour les cheveux ! Si tes cheveux sont colorés, tu dois redoubler de vigilance et de protection. Il existe des produits-écran protecteurs, spécifiques aux cheveux (généralement sous forme de spray), qu’il est recommandé d’appliquer avant de t’exposer (tout comme tu le fais déjà avec ta crème solaire pour ton visage et ton corps) et de renouveler idéalement toutes les 2 heures.
  • • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est fortement déconseillé de mettre de l’huile dans tes cheveux avant d’aller à la plage ! Même s’il s’agit d’une huile aux vertus hydratantes, elle ne fait pas bon ménage avec les rayons solaires.
  • • De façon systématique, il est préférable de rincer tes cheveux à l’eau douce après chaque bain en mer ou en piscine, afin d’éliminer au maximum le sel ou le chlore.
  • • Des shampoings et après-shampoings doux et nourrissants sont à privilégier durant toute cette période. Il existe même des shampoings après-soleil très efficaces. Un masque hydratant devrait également être appliqué en complément au moins 3 fois par semaine.
  • • C’est l’été, alors essaie d’éviter les sèche-cheveux et laisse tes cheveux sécher à l’air libre !

Quels soins pour quels types de cheveux ?

  • • Si tu as des cheveux secs, l’été risque de les rendre encore plus secs… Pour pallier à cela, l’hydratation en profondeur est de mise. Pour cela, tu devrais opter pour des produits à base de karité, de jojoba, d’avocat ou encore d’huile d’argan.
  • • Pour les cheveux gras, rien de mieux que l’argile verte ou le rhassoul auquel tu peux ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (pamplemousse, romarin…)
  • • Les cheveux colorés demandent, comme les cheveux secs, beaucoup d’hydratation. L’huile de coco est un incontournable à avoir absolument par exemple.

Notre sélection de produits à tester pour prendre soin de tes cheveux durant l’été

Si tu veux être au top dès la rentrée et faire sensation avec des cheveux nourris, hydratés et sains, voici une sélection de quelques produits efficaces.

Oil Base de Coiffage Thermo-Protectrice Bumble and bumble Hairdresser's Invisible

Pour protéger ta crinière des rayons UV qui ont tendance à assécher les cheveux, n'hésite pas à utiliser une base de coiffage sous forme de spray que tu pourras appliquer avant de te dorer la pilule sur la plage.

A base de Noix de Coco, Argan, Noix de Macadamia, Amande Douce, Graines de Carthame et Pépins de Raisin, craque pour la Oil Base de coiffage thermo-protectrice Bumble and bumble. Dédiée à protéger les cheveux des appareils chauffants et des UV, elle sera ta meilleure amie toute l'année et encore plus pendant l'été ! Adieu les frisottis et les mèches rebelles !

👉 👛 Pour le shopper, c’est par ici !

Kérastase Soleil Bain Après-Soleil

Pour bien hydrater ta chevelure de déesse, n'hésite pas à utiliser des produits adaptés après-soleil comme le Soleil Bain Après-Soleil de Kerastase. Enrichi en eau de coco, la formulation de ce produit va nettoyer tes cheveux qui ont été précédemment agressés par le chlore, le sel ou le sable. À appliquer sur des cheveux mouillés, tu peux utiliser ce produit après ton shampoing et rincer abondamment.

👉 👛 Pour le shopper, c’est par ici !

Masque de nuit pour cheveux colorés

Ce soin est idéal si tu manques de temps durant la journée ! Il s’agit d’un masque nourrissant à la baie d’acaï à appliquer avant d’aller te coucher et qui t’aidera à booster l’éclat de tes cheveux tout en protégeant leur couleur.

👉 👛 Pour le shopper, c’est par ici !

Masque réparateur pour les pointes abîmées

Ce masque super hydratant prévient les cheveux cassants, et est idéal pour réparer les longueurs et les pointes abîmées.

👉 👛 Pour le shopper, c’est par ici !

Soin capillaire nourrissant incontournable

Ce soin de la marque Waam est tout simplement génial ! Il te sert de base pour fabriquer toi-même tes masques 100 % bio et home-made. Tu peux y ajouter tout simplement de l’huile de karité, de jojoba, de l’huile d’argan, des huiles essentielles spécifiques à ton type de cheveux…

👉👛 Pour shopper ce produit, c’est par ici !

Pour être au top pour la rentrée, découvre nos autres articles pour être en pleine forme ! 

👉Spéciales recettes DIY pour être en pleine forme durant l’été !

👉Boutons d’acné et port du masque : comment préserver sa peau ?

👉Allier alimentation & beauté : les aliments à consommer sans modération

Powered by Froala Editor

13/08/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter