Manucure : comment réussir sa manucure à la maison ?

La beauté des mains est très importante chez les femmes : cela donne une allure soignée, propre et chic. Pour avoir des mains impeccables et belles à voir, rien de mieux qu’une jolie manucure soignée. Mais, face aux agressions extérieures, il est dur de faire tenir sa manucure dans le temps. Résultats des courses, on se retrouve souvent avec un ongle abîmé seulement quelques jours après la pose de vernis (ce qui est parfois énervant !). Alors en plus cerise sur le gâteau c’est le confinement, et il n’est plus possible de faire ses ongles en institut même si pour nous, ce serait un motif que l’on aurait bien aimé retrouver dans la liste de l’attestation de déplacement ! 

Mais tu peux aussi profiter de cette période où tu as plus le temps de prendre soin de toi, pour découvrir toutes les astuces pour une manucure longue tenue et ainsi devenir une pro de la pose de vernis.

La préparation des ongles

Et non Beauty, il n’est pas question de choisir son vernis et hop de l’appliquer directement sur les ongles… Il faut tout d’abord au préalable prendre soin de ses ongles en appliquant des huiles afin de les fortifier et les embellir. 

Voici quelques conseils à suivre pour bien préparer tes ongles avant de poser ton vernis. Il y a 4 étapes indispensables à connaître lorsqu’on se lance dans une manucure maison : 

     • Le limage des ongles. 

    • Le soin des cuticules : pour cela, applique une crème émolliente (hyper hydratante) pour mieux attendrir et décoller les cuticules.

Tu peux aussi utiliser une huile spéciale cuticules pour mieux les lisser et les hydrater, tout en fortifiant tes ongles. L’huile ongles et cuticules de O.P.I est idéale pour fortifier et hydrater tes ongles, grâce aux huiles nourrissantes de tournesol, de cupuaçu et de pépins de raisin qu’elle contient.

Huile ongles et cuticules PRO SPA OPI

👉 Shop ce produit Huile ongles et cuticules d'OPI

    • Le nettoyage des ongles : il suffit de mettre tes doigts à tremper dans de l’eau tiède et savonneuse quelques minutes pour bien nettoyer sous tes ongles. 

     • Le polissage des ongles : équipe-toi d’un bloc blanc, comme une pro ! 

Pourquoi ne pas intégrer cette routine à ton dimanche cocooning ;) 

Et n’oublie pas de respecter l’adage « jamais sans son kit manucure » :

Kit soin des ongles Tweezerman

👉 Shop ce produit Kit soins des ongles de Tweezerman

Ce kit de Tweezerman peut être glissé dans ton sac et te sauvera en cas d’ongle cassé ou de cuticule un peu douloureuse. Il contient un coupe-cuticule, un nettoyeur pour ongles et cuticules et une lime à ongles, le tout en format mini !

La pose de vernis

Une fois que tes ongles sont parfaitement limés et nettoyés, tu peux passer à l’étape de la pose. Pas besoin d’être une experte, il s’agit d’un simple pinceau ! Les premières poses te sembleront périlleuses, mais rassure toi, le coup de pinceau est assez facile à prendre. Avant de poser ton vernis, il est important d’appliquer une base. En plus de permettre une meilleure tenue du vernis, cela permet également de protéger tes ongles, qui peuvent parfois jaunir lorsqu’ils sont en contact trop longtemps avec le vernis. La base Here to Stay de la marque Essie t’aidera à avoir un meilleur rendu et un fini longue durée :

Base Here to Stay Essie

👉 Shop ce produit Base Here to Stay d'Essie

Après quelques minutes pour laisser la base sécher, tu peux passer à l’application du vernis. En fonction de l’épaisseur du vernis, ou de l’intensité de la couleur, une seconde couche est parfois nécessaire. Cette seconde couche est facultative, mais cela permet d’améliorer l’aspect de ta manucure et assure une meilleure tenue. L’étape la plus longue de ta manucure est le temps de séchage ! Profite pour regarder un des programmes favoris à la télé et laisser sécher le vernis le plus longtemps possible, sans rien toucher au risque d’abîmer ton vernis… Et tout recommencer à zéro ! 

Tout comme tu as utilisé une base, tu peux également appliquer du top coat pour un fini brillant, impeccable et surtout pour protéger le vernis et avoir une tenue plus longue. Le top coat pour séchage rapide de O.P.I est idéal pour protéger tes ongles, et t’offriras une finition parfaite.

Rapidry Top Coat séchage rapide OPI

👉 Shop ce produit Top Coat séchage rapide d'OPI 

Les vernis chouchous des Beauties

Si tu ne sais pas quel vernis tendance choisir, voici une petite sélection des produits chouchous des Beauties :

My Nail Lacquer Marionnaud

👉 Shop ce produit My nail lacquer de Marionnaud

Si tu aimes les effets « laque » brillants, teste ce vernis à petit prix !

57 Forever Yummy Nail Polish Essie

👉 Shop ce produit 57 Forever yummy nail polish d'Essie

Les vernis Essie sont réputés pour leur longue tenue et leurs couleurs très variées.

Vernis à ongles Classics, Tickle My France  O.P.I

👉 Shop ce produit Vernis à ongles Tickle my France d'OPI

D’un beau rose nude avec un fini crème, ce vernis est parfait pour un effet naturel. 

Et voilà, tu as désormais toutes les astuces pour sublimer tes ongles et faire tenir ta manucure dans le temps Beauty ;) Alors, ne perds pas de temps et lance-toi dans une manucure maison !

Powered by Froala Editor

19/11/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter