Les compléments alimentaires, la tendance in & out

Alors oui on ne va pas se leurrer les Beauties, même si nous utilisons les cosmétiques les plus efficaces de la planète, les résultats ne seront pas forcément au rendez-vous, si notre alimentation et hygiène de vie ne suivent pas ! Il faut aussi prendre soin de son intérieur ;-) Et c’est là où les compléments alimentaires entrent dans la danse ! Alors, est-ce que cela marche et à quoi servent-ils ?

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Savais-tu que pour prendre soin de ta peau, de tes cheveux, de tes ongles…. Ton rituel au quotidien de crèmes, lotions et huiles en tout genre n’est pas toujours suffisant ? Ta beauté extérieure se verra encore plus si tu sais prendre soin de toi de l’intérieur. Pour cela, en plus d’une alimentation équilibrée (qui est d’ailleurs recommandée pour être en bonne santé), il existe les compléments alimentaires. Il s’agit de nutriments en concentré (des vitamines, des sels minéraux, extraits de plantes…) qui font souvent défaut, surtout si tu ne manges pas correctement ou si tu as entrepris un régime où tu peux manquer de certains apports. Toutefois, les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas remplacer ton alimentation quotidienne, et bien qu’ils ne soient pas classés comme des médicaments, il est fortement recommandé de respecter les posologies. 

Ne t’aventure pas à en prendre sans respecter les conseils d’utilisation ! Tu en trouveras sous diverses formes : en gélules, en pastilles à sucer, en poudres à diluer, en ampoule à boire, etc. Selon tes besoins, il existe des compléments spécifiques : pour les sportifs, pour une meilleure pousse des cheveux et des ongles, pour lutter contre les états de fatigue, pour pallier à certaines carences comme la carence en fer… Pour qu’une cure de compléments alimentaires soit efficace, une durée de plusieurs semaines est idéale, en moyenne 3 mois pour pouvoir sentir réellement les effets.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont utiles pour renforcer la santé de ta peau ou encore pour booster ton système immunitaire qui peut être soumis à rude épreuve lors des changements de saison par exemple. Voici les utilisations les plus courantes des compléments alimentaires :

Accélérer la pousse et donner du peps à tes cheveux

Les cheveux ont des cycles naturels de chute et de pousse, mais il peut arriver qu’ils chutent un peu trop que prévu. Cela peut être dû au stress, à la fatigue, à une mauvaise hygiène alimentaire… Les shampoings anti-chute ne sont malheureusement pas le remède le plus efficace, et prendre des compléments alimentaires spécifiques pourra donner un bon coup de pouce à ta crinière !

Complexe de pousse de DLAB nutricosemetics

Ces compléments de DLAB permettent de stimuler l’activité du bulbe et ainsi d’accélérer la pousse des cheveux, grâce aux extraits de roquette, à la vitamine B, aux actifs de kératine, ainsi qu’aux acides aminés soufrés.

👉 Shop le produit Complexe de pousse de D-Lab nutricosmetics

Gommes à mâcher de Hair Bust

Quoi de mieux que de prendre des vitamines sous forme de gommes à mâcher qui viendront donner de l’éclat à tes cheveux ! Ces vitamines à mâcher de Hair Bust sont hyper fun, en forme de cœur et au délicieux goût de fraise et cassis.

👉 Shop le produit Chewable hair vitamins de Sephora

Améliorer le teint et la santé de ta peau

Prendre soin de sa peau peut parfois être compliqué et pour avoir une peau au top, les compléments alimentaires peuvent t’aider ! Bien sûr, tu dois continuer à utiliser tes produits cosmétiques pour encore plus de résultats !

Gélules Vinexpert de Caudalie

 Les gélules Vinexpert de Caudalie t’aideront à avoir une peau plus ferme grâce aux antioxydants de vigne qu’elles contiennent. Le gros avantage de ces gélules : elles sont adaptées à tous les types de peau ! Il suffit d’adapter la posologie (une capsule par jour pour les peaux mixtes, deux pour les peaux normales et quatre pour les peaux sèches).

👉 Shop le produit Vinexpert de Caudalie

Capsules PURE GLOW de Aime

Si tu as une peau dite « à problèmes » et à imperfections, les capsules Pure Glow te permettront de la purifier et de la rééquilibrer. Elles sont également indiquées si tu souffres de problèmes de digestion, grâce au complexe de trois souches de probiotiques qui contribue à un meilleur équilibre de la flore microbienne. Les capsules Pure Glow peuvent être prises en cure d’un mois à raison de 2 capsules par jour ou de façon ponctuelle (par exemple à l’approche des règles, si tu es sujette à des ballonnements ou à des boutons et rougeurs à ce moment-là).

👉 Shop le produit Pure glow de Aime

Gommes à mâcher de Cultiv

 Ta peau a un grand besoin d’hydratation ? Mâche les gummies de Cultiv, au bon goût de cassis ! Elles t’apporteront un boost antioxydant et une hydratation maximale tout en protégeant ta peau des effets néfastes de la lumière bleue et des rayons UV.

👉 Shop le produit Gummies hydratants de Cultiv

Des compléments pour ta peau, tes cheveux et tes ongles : on boost son système immunitaire !

Si tu veux éviter de prendre différents produits ou gummies pour prendre soin à la fois de ta peau, de tes cheveux et des ongles, opte pour une formule tout-en-un 

Sticks à boire de Day+

En plus d’être hyper faciles à prendre, les sticks à boire de Day+ ont une triple action : anti-âge, anti-perfection et effet glow grâce à ses 5 actifs miraculeux !!

👉 Shop le produit stick à boire de Day+

Gommes à mâcher de Sephora

Si tu cherches des vitamines complètes, pour la santé de ta peau et de tes cheveux et donner un coup de peps à ton énergie, les gummies de Sephora sont ce qu’il te faut. En plus, d’être Vegan et sans colorants artificiels, elles te permettent de booster la croissance de tes cheveux, de t’apporter une véritable détox à ta peau et enfin de tonifier ton organisme en réduisant l’effet de fatigue : à tester de toute urgence !

👉 Shop le produit Hair booster de Sephora

Est-ce que cela marche vraiment ?

Il existe un très grand choix de compléments alimentaires, mais sont-ils aussi efficaces que les fabricants le prétendent ? Ce qui est certain, c’est que prendre des compléments alimentaires sans faire attention à ce que tu mets dans ton assiette, n’aura aucun réel effet. La prise de compléments alimentaires peut être efficace si tu opères aussi des changements (hygiène de vie : sport, diminution du tabac, protection de la peau avec des cosmétiques adaptés…). Ils contiennent des nutriments aux nombreux bienfaits, et en cas de doute ou si tu es sujette à des allergies, il vaut mieux d’abord prendre l’avis d’un nutritionniste.


Powered by Froala Editor

11/09/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter