Le teint terne : comment rendre ton visage lumineux ?

Le teint terne est l’ennemi juré de notre beauté ! Une peau terne et fatiguée est souvent due aux cellules mortes et aux impuretés qui s’accumulent, et cela peut être causé par plusieurs facteurs : la qualité (et la quantité !) de ton sommeil, ton alimentation (si tu ne t’hydrates pas suffisamment, si tu présentes certaines carences en fer et en vitamines…), la pollution, durant les changements de saison (surtout en ce moment, avec l’arrivée de l’automne et le manque de lumière), ton état de stress… Et il y a aussi d’autres facteurs plus difficiles à contrer comme le vieillissement naturel de ta peau (celle-ci a tendance à épaissir et la micro circulation devient moins efficace) ou la nature de ta peau (si elle est grasse, elle manque généralement d’éclat). Mais rassure-toi, rien n’est perdu, et nous te donnons quelques conseils pour traiter ta peau terne et lui redonner tout son éclat !

Quels sont les moyens de remédier à une peau terne ?

Tu es toi aussi une Beauty et tu le sais certainement : tu dois prendre soin de toi de l’intérieur pour que cela se voit à l’extérieur ! Pour venir à bout de ta peau terne commence par avoir une bonne hygiène de vie, avec une alimentation équilibrée, un apport suffisant en fer et en vitamines… Et surtout pense à t’hydrater, c’est fondamental et ta peau te remerciera ! Une peau propre et hydratée respire mieux, il est donc important de bien la nettoyer pour éliminer tout ce qui l’empêche de respirer : résidus de maquillage, impuretés, pollution... Ne zappe surtout pas l’étape du nettoyage chaque jour. Tu peux aussi compléter ton nettoyage de peau avec des gommages, 1 à 2 fois par semaine en fonction du type de peau. Le gommage t’aidera à régénérer ta peau, et à stimuler la circulation. Par exemple, le soin exfoliant de Dermalogica est tout simplement super : les petites particules de poudre de riz permettent un nettoyage en profondeur pour éliminer les impuretés et illuminer ton teint. Ce gommage est ultra-doux alors même si tu as la peau sensible, tu peux y aller sans crainte :

Exfoliant quotidien doux Dermalogica

👉 Shop ce produit Exfoliant quotidien doux de Dermalogica

Et alors parlons des remèdes de grand-mère

Les remèdes de grand-mères sont parfois ce qui fonctionne le mieux ! Toutefois, il peut être préférable de tester tes mixtures sur une petite zone de ton visage, pour t’assurer que tu ne fasses pas d’allergie ou que tu ne réagisses pas d’une mauvaise façon avant de l’appliquer entièrement.

Les masques à l’argile 

Il existe plusieurs sortes d’argile et il est important d’adapter ton masque à ton type de peau. L’argile verte est purifiante et convient mieux aux peaux mixtes à grasses. Pour illuminer le teint et avoir bonne mine, l’argile rouge est idéale, mais elle est plus adaptée pour les peaux normales, sensibles, les peaux sèches et matures. L’argile jaune tonifie et exfolie les peaux normales à grasses ainsi que les peaux sensibles alors que l’argile blanche exfolie et adoucit les peaux sensibles et sèches. L’argile bleue quant à elle est oxygénante et l’argile rose (mélange de l’argile rouge et blanche) est parfaite pour les peaux fragiles et sensibles… Si tu n’as jamais essayé, voici un masque éclat express à l’argile rouge de Sisley à tester : 

Masque éclat express à l'argile rouge Sisley

👉 Shop ce produit Masque éclat à l'argile rouge de Sisley

Les résultats sont visibles très rapidement : ta peau est douce, tonifiée et détoxifiée, tes pores sont resserrés ! Applique ce masque 2 fois par semaine, en évitant le contour des yeux et des lèvres où la peau est plus sensible.

L’huile d’abricot

Cette huile est très nourrissante, riche en vitamine E et en antioxydant et il est tout à fait possible de l’appliquer : tu peux l’utiliser comme un démaquillant, dans ta crème de jour, ou mettre quelques gouttes dans ton masque à l’argile… Effet peau nette et lumineuse garantie !

L’huile de carotte ou les aliments riches en carotène

Riche en bâte-carotène, elle nourrit ta peau et donne bonne mine. Tu peux en appliquer sous ton maquillage, son effet autobronzant est parfaitement naturel et discret. À ajouter dans ta crème de jour ou à utiliser comme un soin quotidien, l’huile de carotte est un allié beauté reconnu depuis des générations. La carotte et les aliments riches en carotène en générale (patate douce, potiron, abricot, épinard…) sont bourrés en vitamine A qui protège ta peau contre les agressions externes.

L’eau de rose

En plus d’avoir une odeur sublime, l’eau de rose possède des vertus tonifiantes et purifiantes, et convient parfaitement à tous les types de peau. Appliques-en après ta séance de démaquillage quotidienne pour donner un vrai coup de fouet à ta peau.

Après cela, quels sont les produits à utiliser ?

Pour obtenir un teint lumineux, il est essentiel d’adapter ta routine beauté et appliquer des produits qui viendront atténuer cet effet terne. En effet, il est important de régénérer ta peau, redynamiser le rythme cellulaire, renouveler ton épiderme et favoriser l’oxygénation. Pour cela, voici une petite sélection que nous t’avons concoctée :

Savon à l'huile d'arbre à thé Australian Bodycare 

👉 Shop ce produit Savon à l'huile d'arbre à thé d'Australian Bodycare

La première étape est de nettoyer ta peau. Ce savon à l’huile d’arbre à thé d’Australian Bodycare est idéal pour désinfecter et enlever les impuretés de visage afin de l’éclairer. Il contient du beurre de karité et sa texture est riche et crémeuse à souhait !

Eau Florale De Bleuet Certifiée Bio Regard Frais Sanoflore

👉 Shop ce produit Eau florale de bleuet de Sanoflore

L’eau florale de bleuet permet de défatiguer les paupières, de rafraîchir et apaiser ta peau. Cette eau florale certifiée vegan est facile et rapide à appliquer grâce à son pulvérisateur.

Le sérum éclat Capture Youth Dior

👉 Shop ce produit Sérum éclat de Dior

Un sérum éclat de Dior, viendra t’apporter un teint lumineux et unifié et offre à la peau tous les bienfaits de la prune de Murunga.

Gel Crème Booster D'Éclat Erborian

👉 Shop ce produit Gel crème booster d'éclat d'Erborian

Pour finir ta routine spéciale peau terne, applique cette crème Booster d’éclat d’Erborian. Elle porte bien son nom ! Elle contient de pulpe de piment rouge, qui est un super ingrédient topissime avec un pouvoir anti-oxydant superbe. 

Te voilà maintenant parée pour faire face à une peau terne, quelle que soit la période de l’année !

Powered by Froala Editor

29/10/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter