Le foxy-eyes : la nouvelle méthode de maquillage ultra-tendance du moment

Tu veux avoir des yeux parfaitement maquillés et étirés comme les youtubeuses et influenceuses du moment ? Après le cat eyes c’est le foxy eyes qui fait fureur. Cette nouvelle méthode de maquillage qui inonde les réseaux sociaux n’est pas si compliquée qu’il n’y paraît et nous allons t’expliquer en quelques étapes comment faire pour obtenir un look « WAOUU » ! Tu pourras, toi aussi, avoir une allure de star !

Le foxy-eyes : en quoi cela consiste ?

Le Foxy eyes permet d’avoir tout simplement des yeux en forme d’amande. Le nom de cette nouvelle tendance est d’ailleurs tiré du mot « fox » qui signifie renard en anglais, dont les yeux sont particulièrement étirés. Si tu veux donner un tel aspect à ton regard, tu n’as absolument pas besoin d’être un spécialiste du maquillage ou te rendre en institut ! Il suffit de t’équiper correctement avec des produits adéquats et en quelques coups de pinceau tu obtiendras un résultat incroyable.

Comment réaliser un foxy-eyes

Si tu n’avais jamais osé tenter le cat-eyes par peur de te rater, avec le foxy eyes tu n’as aucune crainte à avoir, pas besoin d’eye-liner liquide, ce qui te rend la tâche plus facile. Équipe-toi seulement de fards à paupières avec plusieurs teintes de marron : un clair, un moyen et un très foncé (presque comme du noir) et lis attentivement ce qui suit :

Étape 1 : trace une ligne tout en douceur

Sache que la réussite de ton foxy-eyes dépend uniquement du placement des fards, avec l’illusion que le coin externe de la paupière et la pointe externe du sourcil sont liés. La première étape consiste à utiliser un pinceau « fluffy » (idéalement un peu aplati) pour prendre le fard marron le plus clair que tu appliques délicatement sur une ligne que tu dois imaginer entre la pointe externe du sourcil et le tiers de la ligne des cils (à proximité de l’extrémité de l’œil). Prends ton temps et ne mets pas trop de matière ! L’idée est d’avoir un résultat dégradé et fondu.

Étape 2 : démarre le dégradé

Il est maintenant temps de changer de pinceau ! Prends un pinceau plus fin et plus précis, de type boule ou crayon, avec des poils plus courts et plus denses que le fluffy. Celui-ci te servira a appliquer le fard marron moyen, de la même manière que le fard clair à l’étape précédente : tu restes près des cils, mais attention à ne pas couvrir la première couleur claire afin de créer un dégradé et un effet flouté.

Étape 3 : la finition

Au fur et à mesure des étapes, tu devras être plus précise ! Pour cette étape, il te faudra un pinceau fin biseauté (à défaut tu peux prendre la pointe d’un pinceau plat) pour appliquer le marron foncé de la même façon qu’un eye-liner, contre les cils. Pour une apparence encore plus étirée, n’hésite pas à sortir un peu le trait à l’extérieur de l’œil. Pour éviter les démarcations entre chaque teinte, il faut bien estomper les fards : là encore prend ton temps et applique-toi, le résultat en vaut la peine !

Tu peux ajouter la touche finale avec un peu de mascara et le tour est joué !

Les pinceaux et produits indispensables pour t’aider à faire un foxy-eyes qui dépote

Si tu veux avoir des yeux de biche (ou plutôt de renard !), voici une sélection de produits à avoir pour un résultat au top :

Le pinceau ombre à paupières Zoeva 225 : pour mieux maîtriser l’application

Le produit qu’il te faut pour la seconde étape !

👉 👜Pour le shopper, c’est pas ici !

Le pinceau ombre à paupières Zoeva 230 : l’ombrage n’aura plus de secret pour toi

C’est le produit idéal pour finaliser ton fox-eyes !

https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=6964&awinaffid=319091&clickref=&ued=https%3A%2F%2Fwww.sephora.fr%2Fp%2F230-luxe-pencil---pinceau-ombres-a-paupieres-P3044022.html%3Fawc%3D6964_1593517233_66f22faa8511457513a4715ac7790442%26utm_source%3D114233%26utm_medium%3Daffiliation%26utm_campaign%3D282189_format_generique1%26utm_term%3Dyyxzzzz_2017%23product-info

👉 👜Pour le shopper, c’est pas ici !

Set de pinceaux yeux Zoeva : le set à pinceaux tout-en-un hyper pratique

Tu n’as pas envie de rechercher pendant des heures les pinceaux adéquats ? Avec ce set tu as tout sur un plateau !

👉 👜Pour le shopper, c’est pas ici !

La palette de fards à paupières Natacha Denona : la palette complète pour avoir toutes les nuances de fards à portée de main

Avec ses 15 teintes différentes, cette palette te servira aussi bien pour ton fox-eye que pour tes looks quotidiens.

👉 👜Pour la shopper, c’est pas ici !

Palette de fards à paupières Naked Ultraviolet : la gamme iconique de palettes

Toi aussi tu veux être dans la tendance et avoir le meilleur ? Avec cette palette tu as 12 couleurs de fards qui habilleront ton œil en un tour de main !

👉 👜 Pour la shopper, c’est pas ici !


Crédit Photo : @instagram @xo.joojo

Powered by Froala Editor

04/07/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter