La coloration maison ;-)

La période de confinement entraîne certaines contraintes, et si certaines Beauties ont décidé de ne pas se faire avoir comme au premier confinement, et ont pensé à prendre un rendez-vous à temps chez le coiffeur pour être tranquille, d’autres n’ont pas eu cette chance ! Si tu fais partie de ces Beauties qui se retrouvent coincées sans être passées par la case coiffeur, pas de panique ! C’est le moment de t’improviser coloriste ! Pour un résultat au top et redonner de l’éclat à tes cheveux, voici un guide spécial coloration.

Quelle couleur adopter en fonction de sa carnation ?

Tu as envie de changer de tête et faire une nouvelle couleur ? Commence par faire un diagnostic personnel en fonction de ce que tu recherches : tu souhaites avoir plus de luminosité au niveau de ton visage ? Tu ressens un besoin de t’affirmer ? As-tu une envie de couleur particulière ? 

Une couleur peut t’aider à illuminer ta nuance, raviver ta couleur ou encore camoufler ces vilains cheveux blancs qui commencent à apparaître ! Dans tous les cas, que tu veuilles obtenir de simples reflets discrets ou au contraire modifier radicalement ta couleur de cheveux, ne cherche pas une teinte trop difficile à obtenir. Il vaut mieux t’orienter vers une coloration simple à réaliser surtout si tu n’as pas l’habitude de faire des colorations maisons ! 

Le choix de ta couleur doit se faire avant tout en fonction de ta carnation, de la couleur de tes yeux, mais aussi de ta couleur de cheveux naturels. Il existe plusieurs tons de couleurs de cheveux : le noir, le brun, le châtain (qui peut être clair ou foncé), le blond (qui peut varier de clair à très très clair). 

L’astuce pour foncer ta couleur ou l’éclaircir est de le faire sur 3 tons maximum pour obtenir un résultat naturel : par exemple, si tu es blonde, évite de choisir du brun ou du noir ! (à moins de vraiment vouloir un changement total !). Il existe plusieurs techniques de coloration :

     • Temporaire, ou fugace : ce type de coloration tient moins longtemps, mais présente l’avantage de ne pas abîmer le cuir chevelu. La teinture fugace s’atténue et part après 6 à 8 shampoings.

     • Ton sur ton, ou semi-permanente : c’est une coloration avec de l’eau oxygénée, mais sans ammoniaque, qui tient entre 6 et 8 semaines. 

      • Permanentes : les produits oxydants permettent d’avoir une tenue plus longue, mais elle abîme les cheveux, car les pigments naturels sont enlevés.

Coloration Excellence Crème L’Oréal Paris

👉 Shop ce produit Coloration excellence de L'Oréal

Cette coloration permanente est enrichie en prokératine ce qui rend les cheveux plus forts, brillants et soyeux.

Coloration Permanente Color Expert Schwarzkopf

👉 Shop ce produit Coloration permanente de Schwarzkopf

Cette coloration utilise une formule innovante OMEGAPLEX, et contient de l’acide hyaluronique : effet anti-casse garanti !

Comment réussir l’application de sa couleur ?

Tu es prête à tenter une couleur maison ? Voici quelques conseils utiles à suivre : 

• Avant toute chose, si tu hésites entre 2 nuances, le mieux est de choisir la plus claire (tu pourras ensuite décider de foncer la couleur lors d’une prochaine coloration si cela ne te convient pas). 

• Applique une couche de crème hydratante sur ton visage : cela évitera de te tacher la peau et équipe-toi d’une serviette pour protéger tes vêtements, enfile des gants et te voilà prête à appliquer ta couleur.

• Les kits de coloration contiennent soit un pinceau, soit un flacon avec applicateur pour faciliter la pose du produit.

• Il est préférable d’acheter 2 boîtes de coloration, surtout si tu as les cheveux assez longs et épais.

• Commence par faire un test sur ta peau, pour vérifier que tu n’as pas de réaction allergique. 

• L’application se fait en commençant par les racines, puis mèche par mèche jusqu’à ce que la teinture soit répartie de façon uniforme. 

• Le temps de pose indiqué sur le mode d’emploi doit absolument être respecté ! Il ne sert à rien de prolonger le temps de pose, cela n’aura aucun effet sur la tenue de la couleur. 

• Après le temps de pose, passe au rinçage et n’hésite pas à rincer plusieurs fois pour bien éliminer tous les résidus de produit. 

Bien sûr, la solution idéale est de faire une coloration sur-mesure avec un coloriste professionnel, celui-ci pourra t’aider à établir un bon diagnostic. Bien que cela coûte plus cher, tu auras la garantie d’avoir un joli résultat si tu n’as pas envie de jouer les apprentis coiffeurs ! Il existe des coloristes professionnels comme Esalon.fr qui sauront vous conseiller de la meilleure des façons !

Les colorations chouchous des Beauties

Voici les colorations dont les Beauties disent du bien :

Coloration Permanente sans Amoniaque Olia de Garnier

👉 Shop ce produit Coloration Olia de Garnier

Elle contient 60 % d’huiles et est sans ammoniaque. La crème révélatrice à mélanger avec la crème colorante permet d’avoir des cheveux doux et brillants.

Coloration végétale Henné Châtain Naturel Bio Aromazone

👉 Shop ce produit Coloration Végétale d'Aromazone

Si tu es une adepte des produits naturels, cette coloration est idéale : 100 % végétale, c’est un véritable soin qui permet également de fortifier les cheveux. 

Alors Beauty ? Prête à t’improviser coiffeuse le temps d’un confinement ! 

N’hésite pas à partager les résultats de tes colorations maisons sur l’App My Beauty Community pour que tu puisses toi aussi peut-être aider les autres beauties dans la recherche de la coloration parfaite.

Powered by Froala Editor

12/11/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter