La chute de cheveux : comment sauver sa crinière ?

Les cheveux sont un véritable atout beauté, quels que soient la longueur, la couleur, les reflets… Ils sont le reflet de la féminité. Toutefois, qu’on soit jeune ou moins jeune, la chute de cheveux est un phénomène naturel qui peut être plus ou moins important et qui peut être accentué par le stress, la fatigue (et oui, ton état mental influe directement sur la qualité et la santé de tes cheveux !), par l’hygiène de vie (et notamment l’alimentation), mais également par des agressions extérieures (chaleur, soleil, mer, piscine, froid, pollution… Ce sont là nos pires ennemis ! En cette période de post confinement, nombreuses sont les Beauties à constater une perte de cheveux accrue, due essentiellement à un manque de lumière naturelle, assez prolongé. Rassure-toi, il existe des solutions pour contrer la chute des cheveux et sauver ta belle crinière.

Adopter une nouvelle routine automnale

L’automne est une période toujours compliquée pour notre corps : fatigue, peau terne, chute de cheveux… Pour ne pas tomber encore plus dans la déprime, l’automne est la saison où les routines beauté sont très importantes. Pour prendre soin de tes cheveux et prévenir leur chute (qui est tout à fait normale à cette saison), prends certaines habitudes : 

•Un brossage doux quotidien, en évitant de trop tirer sur tes cheveux (idéalement, utilise un chouchou pour les attacher, sans trop serrer pour les laisser respirer) 

•L’application d’un sérum pour nourrir et faire briller

•Certaines huiles sont réputées pour leur effet revitalisant comme l’huile de ricin à utiliser et laisser agir pendant environ 30 minutes avant de procéder au shampoing habituel :

Huile de ricin Cooper

👉 Shop ce produit Huile de ricin de Cooper

ou encore l’huile de chanvre :

Huile de chanvre végétale Pranarôm

👉 Shop ce produit Huile de chanvre végétale de Pranarôm

•L’utilisation de shampoings doux, de masques nutritifs et un rinçage à l’eau tiède ou même à l’eau froide pour les plus courageuses, pour éviter d’agresser les cheveux et le cuir chevelu. Pour avoir des cheveux plus forts, le shampoing Paul Mitchell Tea Tree Scalp Care Shampooing Anti-Chutes peut t’aider à fortifier tes cheveux, tout en apportant du volume :

Shampoing Anti-Chutes Tea tree scalp Care Paul Mitchell

👉 Shop ce produit Shampoing anti-chutes de Paul Mitchell

Tu peux ensuite compléter avec l’après-shampoing de la même gamme, pour démêler tes cheveux et prévenir la casse :

Après shampoing Anti-Chutes Tea tree scalp Care Paul Mitchell

👉 Shop ce produit Après-shampoing anti-chutes de Paul Mitchell

Pour les fans de shampoings naturels, le shampoing poudre au probiotique de Yodi Beauty est idéal :

Shampoing poudre au prébiotique nutritive argan Yodi

👉 Shop ce produit Shampoing poudre nutritive argan de Yodi

Il est simple à appliquer (seule une petite quantité est nécessaire pour former de la mousse sur cheveux mouillés) et sa formule ultra douce, bourrée d’actifs naturels, apportera un véritable coup de fouet à ta crinière. Ce shampoing poudre est bien plus économique qu’un shampoing crème ou liquide et surtout, il ne contient aucun conservateur. Profite également de l’application de ton shampoing pour masser ton cuir chevelu en douceur, afin de stimuler la circulation sanguine et favoriser la repousse. En cas de chute assez importante, tu peux également opter pour une petite cure de boost, par exemple avec des ampoules fortifiantes :

Ampoules Cure Anti-Chute Fortifiantes Genesis Kérastase

👉 Shop ce produit Ampoules anti-chute fortifiantes de Kérastase

Ces ampoules doivent être appliquées directement sur le cuir chevelu, en massant délicatement. Aucun rinçage n’est nécessaire, car la pénétration est rapide. Les ampoules possèdent une forte concentration d’actifs qui permettent de mieux ancrer le bulbe, sans alourdir les racines. Bien que tu puisses être tentée par une couleur, un défrisage ou si tu as l’habitude d’utiliser fréquemment un lisseur, il vaut mieux éviter ces pratiques, car elles contribuent à abîmer tes cheveux. Le mot d’ordre pour éviter la chute des cheveux est : l’utilisation de produits doux et naturels.

L’alimentation équilibrée

L’alimentation est le secret de notre beauté. Que ce soit pour avoir une belle peau, des ongles durs ou des cheveux éclatant, sache que cela passe avant tout par ton alimentation ! Pour avoir une alimentation saine, assure-toi d’avoir un apport suffisant en vitamines en optant pour des menus variés et équilibrés : •Le fer, à puiser dans les lentilles, la viande rouge, le poisson et les fruits de mer •La vitamine B dans les céréales complètes et le poisson gras •De façon générale, les fruits et les légumes contiennent les nutriments nécessaires pour améliorer l’éclat des cheveux (vitamines, magnésium, etc.).

Les traitements anti-chute de cheveux

L’automne est également la saison idéale pour entamer des cures, aussi bien pour avoir plus d’énergie que pour mieux nourrir tes cheveux. En voici quelques exemples :

La cure de fer D-Lab Cosmetics :

Complexe de pousse D-Lab Nutricosmetics

👉 Shop ce produit Complexe de pousse de D-Lab Nutricosmetics

Pour mieux vivre le changement de saison, cette cure de compléments en vitamines et minéraux accélère la pousse des cheveux grâce à l'extrait de la roquette, à la vitamine B, aux acides aminés soufrés... qui permettent d'activer le bulbe capillaire.

La cure de magnésium Pure :

Capsules Pure Magnésium Solidpharma

👉 Shop ce produit Capsules pure magnésium de Solidpharma

Idéal en cas de coup de fatigue, le magnésium est très bénéfique et agit sur ton état de stress et de fatigue. Si ton corps est reposé, tes cheveux t'en remercieront !

La cure de fer + vitamine C : Pure Encapsulation :

Pure Encapsulations Atrium Innovations Belgium

👉 Shop ce produit Pure encapsulations de Atrium innovations Belgium

Ce complément alimentaire combinant le fer et la vitamine C est un véritable coup de peps pour ton mental et ton physique.

Voilà Beauty, tu as désormais toutes les astuces pour des cheveux rayonnants et en bonne santé ! Ta crinière te remerciera ;)

Powered by Froala Editor

15/10/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter