Inspirations make-up avec le port du masque


Avec le port du masque devenu obligatoire, il n’est pas toujours facile d’effectuer sa routine make-up habituelle ! Si tu as l’habitude de mettre du rouge à lèvres ou du gloss, du fard à joues ou de l’highlighter…. Le port du masque pourrait bien altérer ton maquillage ! Mais rassure-toi, tu n’auras pas à laisser ta trousse de produits de maquillage au placard ! Voici un petit tour d’horizon des tendances make-up automnales tout en portant un masque.

On mise tout sur les yeux !

Tu ne peux plus porter ton gloss mat préféré et mettre ta bouche en valeur à cause du masque que tu dois porter la majeure partie du temps ? Alors la solution est de tout miser sur les yeux ! Il existe plusieurs façons de maquiller ses yeux afin de les mettre en valeur, en voici quelques exemples.

La base à paupières : pour fixer ton fard à paupières toute la journée

Avec la chaleur, l’humidité, le vent… Garder un fard à paupières impeccable du matin au soir peut parfois être compliqué, surtout si tu n’as pas forcément le temps de faire des retouches durant la journée ! Pour cela rien, de mieux qu’une base à paupières pour bien fixer ton make-up.

Eyeshadow primer potion d’Urban Decay

👉 Shop le produit base de fards à paupières d'Urban Decay

Présentée dans un petit tube violet tout mignon, cette base de fard à paupières d’Urban Decay est très facile à étaler et à estomper grâce à son applicateur. Il se fond parfaitement sur la peau et permet de fixer le fard à paupières et de conserver toute sa pigmentation, avec une tenue jusqu’à 24 heures. Tu peux choisir 5 teintes différentes, en fonction de ta peau (original pour un effet nude, sin pour encore plus d’éclat, anti-aging pour mieux lisser les plis, eden pour les peaux grasses, caféine qui est la version teintée).

La palette yeux : un indispensable

Avec l’arrivée de l’automne, les yeux peuvent paraître un peu plus fatiguée, la peau un peu terne… Sublime tes yeux grâce à une palette de fards à paupières et éclate-toi à associer des couleurs adaptées à celles de tes yeux pour les mettre en valeur ! La tendance est au fard à paupières en halo : il suffit pour cela de mettre une touche de lumière grâce à un fard irisé au milieu de la paupière et d’appliquer un teint plus mat dans les coins externe et interne de ton œil. Pour un résultat parfait, n’oublie pas de travailler tes sourcils pour intensifier encore plus ton regard.

Palette Haze Obsession Khaki d’HUDABEAUTY

👉 Shop le produit palette yeux de Huda Beauty

Avec ses teintes chaudes, cette palette t’aidera à sublimer tes yeux sans effort. Les couleurs sont parfaitement adaptées à l’automne : bruns chauds, caramel, or, rose… Tout pour te créer un maquillage neutre, ou au contraire plus brillant et lumineux, selon ton humeur du jour !

Le mascara : un incontournable

S’il y a bien un produit de maquillage que tu dois avoir absolument, c’est le mascara ! Même sans fard à paupières, le mascara permet de réellement mettre en valeur tes yeux en te donnant un regard de biche.

Mascara Bagdal Bang de BENEFIT COSMETICS

👉 Shop le produit mascara de Benefit

Tu veux avoir des cils allongés, recourbés à la perfection, avec un volume qui n’alourdit pas ? Ce mascara de Benefit Cosmetics est à essayer de toute urgence ! En une seule application, tes cils sont sublimés et la brosse fuselée est spécialement conçue pour atteindre facilement tous les cils sans exception, de la racine à la pointe.

L’eye-liner : apporte une touche de graphisme à tes yeux

Grâce à l’eye-liner, il est possible d’« oser » : œil de biche, traits graphiques surdimensionnés, tout est possible !

Eye-liner rétractable waterproof de Sephora

👉 Shop le produit eyeliner waterproof de Sephora

Cet eye-liner a tout pour plaire : rétractable, tu peux le ranger soigneusement dans ta trousse, sans risque d’abîmer la pointe, dotée d’un embout mousse pour aider à estomper, une texture onctueuse et agréable qui facilite l’application… il est disponible en plusieurs coloris et à petit prix, il est temps de succomber !


Inspire-toi des influenceuses make-up !

Si tu ne sais pas trop quel type de make-up tu dois adopter pour mettre en valeur tes yeux, voici quelques comptes à suivre (sans modération !) sur Instagram, pour être toujours connectée avec les dernières tendances du moment.

@mimis_signature :

En plus de ses astuces beautés, son compte est frais et inspirant. Elle sait rester naturelle et sans artifice, ce qui déculpabiliser à fond !

@lecomptoirdelsa :

Un véritable blog beauté très complet tenu par une « make-up addict » comme elle le dit !

@kty_d_makeupartist :

Retrouve des tutos détaillés et des conseils make-up pour être toujours au top.

@Elsamakeup :

Instagrammeuse et Youtubeuse depuis plus de 10 ans, ElsaMakeup possède déjà plus de 770 000 abonnés qui la suivent tous les jours. Véritable dingue et passionnée de beauté, son compte possède de véritable petite pépite qui te permettront de réaliser des make-up frais et bluffant.

Powered by Froala Editor

17/09/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter