Il n’y a rien de plus gênant que ces flocons disgracieux qui parsèment allègrement notre petit haut noir… Il est temps de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces pellicules plus qu’encombrantes !
Les pellicules apparaissent lorsque les cellules mortes s’accumulent à la surface de ton cuir chevelu et créent un embouteillage. Si ces cellules ont normalement un cycle de vie régulier et s’éliminent lors du lavage ni vu ni connu, il peut arriver que ce cycle soit perturbé.
Se débarrasser des pellicules avec un shampooing apaisant
Le premier geste pour éliminer les pellicules et empêcher qu’elles ne reviennent, c’est de se laver les cheveux. Mais n’utilise pas n’importe quel shampooing : il doit être antipelliculaire (c’est-à-dire à base d’agents contre les pellicules) et apaisant pour calmer les sensations de démangeaisons. Il faut aussi le choisir en fonction de ton type de cheveux et de la sensibilité de ton cuir chevelu.
Bain Anti-Pelliculaire Kératase
👉 shop le produit bain anti-pelliculaire de Kérastase
Ce produit va éliminer tes pellicules même les plus tenaces pour un cuir chevelu purifié en profondeur.
Shampooing infusion Antipelliculaire Le Petit Marseillais
👉 shop le produit shampooing anti-pelliculaire du Petit Marseillais
Sa recette rafraîchissante et tonifiante aux 4 huiles essentielles et à la menthe verte élimine la quasi-totalité des pellicules dès la première utilisation. Formulé à base d’agents naturels, ce shampooing apaise les démangeaisons et redonne aux cheveux douceur et brillance.
Si les pellicules sont nombreuses, tu peux attaquer fort : une cure de 4 semaines, puis en alternance avec un shampooing doux.
Se débarrasser des pellicules avec un gommage exfoliant
Le gommage va permettre d’éliminer les cellules de peaux mortes qui se sont accumulées au niveau du cuir chevelu. Il faut qu’il soit à grains, c’est-à-dire constitué d’ingrédients abrasifs comme le sucre, le sel ou la réduction de coques de fruits. Si ton cuir chevelu est sensible, on te conseille d’opter plutôt pour du sucre en poudre, moins agressif que les autres exfoliants. On applique le gommage exfoliant une fois par mois, par mouvements circulaires, en appuyant suffisamment pour exfolier, mais pas trop pour ne pas agresser la peau.
Tu peux également opter pour un gommage exfoliant déjà prêt à l’emploi :
Gommage du cuir chevelu Natura Siberica
👉 shop le produit gommage du cuir chevelu de Natura Siberica
Ce soin va revitaliser et assainir ton cuir chevelu en rééquilibrant la sécrétion sébacée.
Se débarrasser des pellicules avec un masque soin
Tu peux enfin appliquer un masque au niveau de tes racines pour se débarrasser durablement des pellicules. Il doit être apaisant, assainissant et purifiant.
Masque Absorbant Pureté Pré-Shampooing Yves rocher
👉 shop le produit masque absorbant pureté d'Yves Rocher
Ce Masque à l'Ortie a des vertues purifiantes permettant d’agir sur la cause des cheveux gras.
On masse délicatement le cuir chevelu entre les doigts, sans frotter, et on laisse poser 30 minutes sous une serviette chaude pour une meilleure efficacité des actifs. À appliquer une fois par semaine avant le shampooing, jusqu’à disparition complète des pellicules.