Comment relever le défi make-up quand on porte un masque ?


Arrêter de se maquiller parce que l'on porte un masque ? Pas question !

Depuis le déconfinement, le port du masque est devenu indispensable. Un camouflage nécessaire pour se protéger, qui n'empêche pas de se maquiller.

Pour une mise en beauté réussie, il existe des astuces pour mettre en valeur le regard. Pendant quelques semaines il va falloir oublier le rouge à lèvres et mettre l'accent sur le haut du visage.

Toutes nos astuces pour se maquiller en portant un masque

Avec les beaux-jours et le déconfinement, il est indispensable de reprendre une routine beauté adaptée. Pour garder un teint éclatant et des yeux de biche, voici les différentes étapes à suivre :

Continuer à bien s'hydrater

Après deux mois de confinement, on a toutes pu laisser respirer notre peau et en prendre soin à l'abris des agressions extérieures. Alors pour rester sur cette bonne voie, il faut continuer une hydratation intense ! Et même si le bas du visage est couvert, il est important de nettoyer et de nourrir en profondeur son visage. Ce n'est pas parce qu'une seule partie du visage est exposée qu'il ne faut pas s'en occuper !

Applique correctement ta crème de jour du front jusqu'au cou. Comme le haut du visage est plus exposé et fragile, n'hésite pas à utiliser un contour des yeux hydratant. Idéal pour tous les types de peaux, tout au long de l'année, le soin Sanoflore Rosa Angelica apporte plus de fraîcheur et d'hydratation à ton regard.


L'avis des Beauties 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐ Noté 5/5

👉 "Bluffé par ce soin" 

👉 "Texture très légère" 

👉 "Odeur de pèche très légère" 

👉 "Diminue les tâches laissées par l'acné" 

👉 "Réhydrate sans finit gras" 

👉 "Une peau fraîche et repulpée"

Se protéger des UV

Se maquiller avec un masque signifie également prendre soin de sa peau. Si la crème de jour hydratante est obligatoire, il en va de même pour la protection solaire. Les UV sont néfastes pour notre épiderme et créent un hâle non uniforme. Le bronzage marbré est souvent disgracieux. Pour le visage, il est recommandé d'adopter une crème solaire visage qui ne regraisse pas la peau. Clarins propose des produits adaptés à tous types de peau dont la crème solaire Toucher Sec qui est enrichie en antioxydants. Bref, un produit INCONTOURNABLE pour protéger son visage des UV !

Éviter le fond de teint : privilégier la BB crème !

Le fond de teint est inutile lorsque l'on porte un masque. Pour ne pas avoir des « paquets » qui se créent autour du masque, il vaut mieux que tu utilises une poudre légère ou une bb crème comme BB crème ginseng Erborian .

L'avis des Beauties 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐ Noté 4,5/5

👉 "Donne un bon teint et une fraîcheur incroyable" 

👉 "Camoufle bien les pores et les imperfections" 

👉 "Accordée avec un correcteur et un peu de poudre et votre teint sera époustouflant" 

👉 "Elle a une bonne couvrance"

👉 "Produit chouchou pour les peaux à imperfections" 

👉 "Elle a remplacé tous mes fonds de teint"

Cette astuce te permettra de garder bonne mine surtout après des semaines passées entre quatre murs et sans soleil ! Que tu préfères une poudre, une bb crème ou les deux, ces deux produits limiteront le phénomène de transpiration lié au port du masque. En effet, le port du masque prolongé a tendance à dilater les pores, à rendre la peau brillante et peut provoquer des réactions cutanées disgracieuses.

Bien dessiner ses sourcils

Même si les sourcils touffus ont la côte en ce moment, depuis que Cara Delevingne a prouvé qu'ils rehaussaient le regard, il ne faut pas pour autant les laisser en friche ! Munie-toi d'une petite brosse spéciale sourcils, et coiffe-les vers le haut. Si tu as des sourcils clairsemés n'hésite pas à utiliser un crayon spécifique ou un gel teinté pour uniformiser l'ensemble.

Réveiller le regard

Qui dit masque, dit regard intense ! Et oui, le masque annule le bas du visage mais souligne le regard. Alors pour corriger tes imperfections et dissimuler un maximum les signes de fatigue, l'anticerne s'impose ! L'anticerne Born this way de Too Faced est parfait pour accentuer les yeux en forme d'amande.

L'avis des Beauties 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐ Noté 4,5/5

👉 "Je suis fan de ce concealer" 

👉 "Couvrant et tient toute la journée" 

👉 "Il a une très bonne couvrance" 

👉 "Très beau rendu sur la peau"

👉 "C'est le meilleur anti-cerne que j'ai vu" 

👉 "La couvrance est modulable"

N'oublie pas que pour les yeux, il faut toujours une teinte plus claire que ta carnation de peau. Pour créer une regard de biche comme Audrey Hepburn dans « Breakfast at Tiffany's », un trait de eye-liner en pinceau ou en feutre sera parfait. De nombreuses make-up artist conseillent d'opter pour un fard à paupières foncé, UNIQUEMENT sur les paupières et non en bas des yeux pour adoucir le regard et renforcer son intensité.

Redonner un coup de peps au visage

L'idéal pour avoir bonne mine toute la journée, malgré le port du masque, c'est d'illuminer son teint ! Les expertes make-up recommandent à l'unanimité le blush, la poudre bronzante ou le highlighter pour réussir son maquillage masqué. Tu as l'embarras du choix pour trouver le blush idéal. La Terracotta de Guerlain (l'indémodable des poudres bronzantes) pour un teint hâlé, la Sweetie Pie Bronzer de Too Faced pour un effet bonne mine et teint éclatant sont nos deux produits coup de cœur pour l'été 2020 ! En bref, le blush à déposer sur les pommettes est la touche finale de ton make-up spécial déconfinement.

L'avis des Beauties 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐ Noté 5/5

👉 "La meilleure c'est Guerlain" 

👉 "Pas de transfert sur les vêtements"

👉 "Elle coûte cher mais avec un bon code promo ça me fait !" 

👉 "Elle rechauffe le teint tout en ayant un fini naturel"

👉 "Elle s'estompe bien" 


Crédit photo : Été photo créé par freepik - fr.freepik.com

Powered by Froala Editor

15/05/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter