Autobronzant visage & corps : les meilleurs autobronzants 2020 pour bronzer sans soleil.


« Sur la plage abandonnée … coquillages et crustacés » ... Ça y est !!! Tu te vois déjà en bikini sur la plage avec ton paréo fleuri, le teint hâlé et ton chapeau de paille ! Malheureusement … la réalité est toute autre ! Tu es toujours dans ton appartement avec ta microterrasse à la recherche inespérée d’un rayon de soleil ! A quand … le déconfinement !

En attendant, histoire de maintenir une bonne mine à toute épreuve, notre équipe s’est penchée sur les  meilleurs autobronzants de l’année 2020 .

Ça te tente ? Et oui ! Tu aurais préféré absorber les rayons du soleil à la terrasse d’un café, au bord de la piscine chez tes parents dans le sud-est ou encore chez nos chers voisins frontaliers pour un bain de soleil vitaminé. Mais, cette année … c’est particulier ! Alors on ne t’en voudra pas si tu te mets toi aussi, à utiliser les produits pour bronzer sans soleil ; ce qu’on appelle plus communément l’autobronzant !

Bronzer sans soleil ; c’est aujourd’hui possible ?

Jusqu’au 19e siècle, on se serait battu pour maintenir une peau blanche par soucis d’intégration et par symbolique de réussite sociale. C’est d’ailleurs toujours le cas, au Japon, en Chine ou encore en Corée du Sud. Mais, avoir un teint hâlé, aujourd’hui et dans les pays occidentaux, a une toute autre signification. Désormais, être bronzé évoque :

  • - un retour de vacances
  • - un bon état de santé (sans en abuser)
  • - un phénomène social

Dans les années 90, potentiellement suite à une prise de conscience des méfaits du soleil sur la peau, l’autobronzant fait son apparition. Composé à base de DHA, il a pour objectif de  booster les mélanoïdes  qui donnent à la peau une couleur brune. Alors qu’il y a 30 ans, un autobronzant faisait des taches sur la peau lorsqu’il était mal appliqué ; les formules actuelles des autobronzants ont été revisitées et améliorées.

Spray autobronzant, crème autobronzante ou mousse autobronzante : quel type d'autobronzant choisir ?

Aujourd’hui, on trouve des autobronzants sous différentes formes qui permettent d’appliquer la matière de façon uniforme. Présentés sous forme de crème, de spray, de lingette ou encore sous forme de mousse, il est parfois difficile de savoir quel type d’autobronzant adopter pour un résultat naturel et efficace. Voici un petit topo des avantages et inconvénients par type d’autobronzants que tu pourras facilement shopper.

La crème autobronzante

La crème auto bronzante offre un teint hâlé à la peau tout en l’hydratant. Cependant, la texture n’est pas toujours facile à appliquer. En effet, il faut éviter d’oublier des zones de son corps au risque de se retrouver avec des endroits plus bronzés que d’autres. La  crème autobronzante  est peut-être plus adaptée pour une application sur le visage.

Le spray autobronzant

Si tu veux un résultat uniforme sur ta peau et que tu n’as pas trop l’habitude des autobronzants ; c’est peut-être la meilleure solution. Cependant, fais attention à en disperser sur toutes les zones de ton corps et à bien jauger la quantité que tu appliques, car tu peux vite te retrouver jaune !

Le lait autobronzant

Le lait autobronzant est parfait pour faire perdurer ton bronzage et très facile à appliquer sur la peau. Cependant, il faudra en appliquer sur plusieurs jours pour espérer atteindre le teint hâlé que tu désires. L’avantage c’est que tu pourras  être bronzée de façon progressive  et donc mieux juger de l’effet prononcé souhaité.

Le gel autobronzant

Le gel autobronzant correspond davantage à un fond de teint qui s’applique tous les jours puisqu’il a tendance à s’évaporer après une douche. Si tu recherches un effet halé plus prononcé, tu pourras toujours craquer pour une gelée autobronzante  qui apporte les mêmes effets qu’une crème autobronzante.

Les lingettes autobronzantes

Certes pratiques, les lingettes autobronzantes s’appliquent très simplement. Cependant, veille bien à te laver les mains après leur utilisation au risque de retrouver tes mains orange.

Petites astuces de My Beauty Community

  • 👉 Pour éviter d’avoir des zones plus orange que d’autres surtout au niveau des coudes, n’hésite pas à mettre une crème hydratante sur les zones du coude, des genoux, des chevilles et des mains/pieds avant d’appliquer ton autobronzant.
  • 👉 Surtout, pense bien à te laver les mains avant et après l’ utilisation de l’autobronzant  afin d’éviter de te retrouver avec les mains orange.
  • 👉 Attention, l’autobronzant ne te protégera pas contre les rayons du soleil. Par conséquent, il ne remplacera pas une bonne crème solaire.

Meilleurs autobronzants visage 2020

Pour t’aider à trouver l’autobronzant qui te convient, voici notre sélection de produits auto bronzants visage pour un effet Whaouuuu testés et approuvés.

Clarins Addition Concentré Éclat Auto-Bronzant Visage 15ml

👉🛍Pour shopper le Clarins Addition Concentré Éclat Auto-Bronzant Visage

TAN-LUXE The Face Illuminating Gouttes Autobronzantes Clair/Médium 30ml

👉🛍 Pour shopper le TAN-LUXE The Face illuminating Gouttes Autobronzantes

Lait autobronzant Bondi Sands Everyday - Progressif

👉🛍 Pour shopper le lait autobronzant Bondi Sands Everyday - Progressif

Super Soin Autobronzant Hydratant Visage - Sisley Paris

👉🛍 Pour shopper le Super soin autobronzant Hydratant visage Sisley

Les autobronzants corps : lesquels choisir ?

Pour conserver un corps halé et bronzé, voici les tops produits autobronzants dont on est fan.

Vita Liberata PHenomenal Autobronzant 2-3 semaines

👉🛍 Pour shopper le Vita Liberata PHenomenal Autobronzant 2-3 semaines

St.Tropez Self Tan Express Mousse de Bronzage 200ml

👉🛍 Pour shopper le St.Tropez Self Tan Express Mousse de Bronzage 200ml

He-Shi Gel Autobronzant Instantané Visage & Corps Moyen 150ml

👉🛍 Pour shopper le He-Shi Gel Autobronzant Instantané Visage & Corps Moyen 150ml

Lotion Teintée Auto-Bronzante - Bronzage Express

👉🛍 Pour shopper la Lotion Teintée Auto-Bronzante - Bronzage Express

Les autres méthodes de bronzer sans soleil

Les autobronzants gellules

Sache qu’il existe aussi d’autres alternatives que l’autobronzant pour avoir une mine éclatante et un bronzage parfait. Les gellules autobronzantes peuvent être une autre solution.

Les crèmes bronzantes temporaires

Enfin, les crèmes bronzantes temporaires peuvent également être une bonne alternative si tu souhaites un  effet bronzé temporaire  pour une occasion spécifique. En effet, ces crèmes donnent un effet halé et jouent sur des effets de lumières. Cependant, fais attention de ne pas tacher tes vêtements. Après une douche, la crème s’en va !

Découvre nos autres articles pour être de toute beauté au moment du déconfinement

👉Astuce beauté et confinement : comment rester au top pour se préparer au déconfinement ?

👉 Sephora Collection : les produits de beauté incontournables pour prendre soin de ta peau.

👉 Challenges pendant le confinement : 7 jours pour rester en forme !

Powered by Froala Editor

06/05/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter