Anti-rides : on commence quand ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer à prendre soin de sa peau ! Parce qu’il n’existe pas (encore) de potion miracle pour gommer tes rides et effacer tes cheveux blancs, on mise sur la cosmétologie anti-rides. Et il vaut mieux commencer tôt…

Anti-rides à 25 ans : je m’y mets

Si certaines ont la chance de ne voir leurs toutes premières rides apparaître que vers 35 ans, pour la majorité des femmes, c’est vers 25 ans que la vilaine pointe le bout de son nez. C’est souvent au coin des yeux qu’elles apparaissent en premier, une zone sensible et fragile du visage. Passée la vingtaine, la peau se déshydrate plus facilement et le renouvellement des cellules commence à ralentir : c’est le bon moment pour déclencher l’opération « anti-âge » ! Si la crème de nuit n’est pas encore utile, tu peux en revanche débuter par un soin contour des yeux qui va combler ces premières ridules :

Crème Réparatrice Contours des Yeux CeraVe

👉 Shop le produit crème réparatrice contours des yeux de CeraVe

Sa texture légère et fluide pénètre rapidement dans la peau, elle réduit l'apparence des cernes et des poches.

Anti-rides à 35 ans : je confirme

Dans la trentaine, ce sont les rides d’expression qui prennent le relais. Tu sais, ces petites rides qui sont apparues suite aux contractions répétées des muscles du visage et qui se sont installées sur le front, entre les sourcils, aux coins externes des yeux et elles sont bien décidées à y rester ! Pour les combattre, tu peux commencer à utiliser une crème de nuit riche en nutriments :

Crème de nuit Magnifica Sanoflore

👉 Shop le produit crème de nuit magnifica de Sanoflore

Elle va stimuler la production de collagène et lisser ta peau. A toi une une peau nette et matifiée au réveil ;) Et en crème de jour, on opte pour un soin anti-rides :

Multi-Active jour crème anti-rides antioxydantes Clarins

👉 Shop le produit crème anti-rides de Clarins

Il va lutter contre la perte en élasticité qui donne ce résultat « plissé » à la peau.

Anti-rides à 45 ans : je renforce

Aux rides profondes s’ajoutent la perte de fermeté, un teint moins unifié et un ovale du visage qui s’affaisse. Il faut sortir l’artillerie lourde : un soin anti-rides jour et nuit et un sérum anti-âge.

Time-Filler Crème Absolue Correction Rides Filorga

👉 Shop le produit crème absolue correction rides de Filorga

Le premier ralentit le relâchement cutané grâce à des actifs comme les acides de fruits, la vitamine A, le rétinol, l’acide hyaluronique.

Time-Zero Sérum Multi-Correction Rides Filorga

👉 Shop le produit sérum multi-correction rides de Filorga

Le second, deux fois plus concentré, stimule les échanges cellulaires afin de favoriser la production de nouvelles cellules. Résultats : un teint plus lisse, mais surtout plus lumineux !

Anti-rides à 55 ans : je ne lâche pas

Quand la ménopause s’en mêle, la peau change de texture, s’affine et produit moins de sébum. Ta peau devient plus sèche et les tâches pigmentaires font leur entrée. Il est temps de passer à un soin anti-âge spécialement adapté aux peaux matures, dont la texture plus riche permet d’hydrater en profondeur, mais aussi de lisser, de combattre les tâches, de raffermir la peau.

Néovadiol Substitutif Concentré Vichy

👉 Shop le produit néovadiol substitutif concentré de Vichy

Il agit en profondeur pour donner plus de consistance à la peau, en augmenter sa densité, sa fermeté et son volume. En bonus, tu peux évidemment continuer le sérum et le contour des yeux.

Powered by Froala Editor

11/03/2021
Les meilleures news des Beauties
Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 2000 utilisateurs
Déjà + de 150 000 applications téléchargées