Aidons nos rouges à lèvres à traverser la crise !

Le port du masque obligatoire n’est pas forcément compatible avec notre routine make-up… Surtout si tu aimes tester de nouvelles couleurs de rouges à lèvres régulièrement ! Avec le port du masque, tu as aujourd’hui trois possibilités :

Soit tu tâches ton masque parce que tu ne peux pas t’empêcher d’appliquer ton rouge à lèvres qui t’apporte assurance et élégance (d’un côté, cela a aussi le mérite de t’obliger à changer de masque toutes les quatre heures...) ; soit tu n’en mets plus et là, tes rouges à lèvres risquent de devenir tout raplapla à cause du Corona. 

Soit meilleure idée ! Tu détournes ces jolis bâtons pour t’apporter un peu de couleur ailleurs. Voici nos conseils et recommandations produits pour aider nos rouges à lèvres à traverser cette crise !

Avec mon rouge à lèvres, je mise tout sur le regard

Savais-tu que ton rouge à lèvres peut être multi-usage ? Il peut t’aider par exemple à donner de l’éclat à tes yeux ! Eh oui, il peut servir à remplacer un fard à paupières (pour les jours de galère où tu dois absolument faire une retouche rapidement et que tu n’as pas ta palette sous la main, ça peut être très utile !)… Et aussi fou que cela puisse paraître, ton petit bâton magique peut aussi t’aider à atténuer tes cernes et te faire paraître moins fatiguée ! Voici quelques astuces à connaître et à tester dès que possible !

Camoufle tes cernes

Les cernes sont nos pires ennemies et elles peuvent parfois gâcher ton make-up si elles ne sont pas bien camouflées. Pour éviter d’avoir la mine terne et fatiguée à cause de tes cernes il existe une solution toute trouvée ! Applique ton rouge à lèvres en stries puis estompe-le délicatement à l’aide d’un blender ou d’une simple éponge de maquillage, mais surtout pas avec un pinceau, car la matière ne pourra pas s’étaler ! Pour la petite leçon scientifique pour comprendre comment ça marche : le rouge à lèvres possède des pigments rouges/orangé, qui sont à l’exact opposé de la couleur bleu/violet des cernes.

Rouge à lèvre rouge de Dior

👉 Shop le produit rouge à lèvres de Dior

Tant qu’à avoir un rouge à lèvres tout-en-un, autant investir dans un produit de grande qualité ! Le rouge à lèvres DIOR t’apportera des couleurs ultra pigmentées et son étui classieux fera effet auprès des copines ! Son seul petit bémol est son prix, mais au vu de sa longue tenue, ça en vaut bien la peine.

Utilise-le pour les paupières

Tu n’as plus de fards à paupières ? Tes yeux ne resteront pas sans aucun maquillage ! Ton rouge à lèvres liquide et mat que tu avais rangé au fond de ton tiroir en attendant des jours meilleurs sera ton nouvel atout pour tes yeux ! Tu as le choix dans les couleurs : nude ou rose pour un effet naturel, violet ou bordeaux pour un effet « wow » garanti ! Les rouges à lèvres ont l’avantage d’avoir un applicateur, ce qui va t’aider à l’étaler plus facilement sur ta paupière mobile (idéalement par petites touches). Tu peux ensuite te servir d’un pinceau rond pour bien estomper la matière avant de passer à l’étape finale du mascara.

Rouge à lèvres liquide Huda Beauty

👉 Shop le produit rouge à lèvres liquide de Huda Beauty

Pour avoir plus de choix et varier la teinte de tes paupières, le coffret Huda Beauty est idéal ! Ces tubes au format mini trouveront facilement leur place dans ton sac à main (ou même dans ta pochette en soirée), à porter seul ou en combinaison, tu as de quoi te faire plaisir.

Avec mes rouges à lèvres, je mets en valeur mes pommettes

Applique-le en blush

S’il y a bien un produit de maquillage que tu dois absolument avoir dans ta trousse, c’est un blush, pour illuminer ton teint et mettre en valeur tes pommettes. Tu as besoin de faire une retouche et tu n’as pas de blush sous la main ? Pas de panique, ton rouge à lèvres liquide pourra te sauver : opte pour une couleur pêche ou rosée, proche de ce que tu utilises habituellement pour le blush (mettre du rouge vif sur tes joues serait un peu bizarre, non ?). Tu peux choisir un rouge à lèvres irisé ou brillant, à appliquer par petites touches sur le haut des pommettes et à étaler avec un blender, une éponge de maquillage ou même du bout de tes doigts si tu n’as vraiment rien dans ton sac ! Il suffit ensuite d’étirer la matière vers les tempes et te voilà avec une bien meilleure mine, des pommettes lumineuses.

Rouge à lèvres mat Nyx

👉 Shop le produit rouge à lèvres mat de Nyx

Le rouge à lèvres longues tenues de NYX est idéal pour être appliqué comme un blush. Il est offert en une multitude de teintes qui s’étalent en douceur avec aucun risque de voir la matière filer au bout de quelques heures.

Adopte-le en highlighter

Les teints glowy sont hyper tendance et si tu n’as pas encore acheté d’highlighter, n’hésite pas à utiliser un baume à lèvres ou un rouge à lèvres brillant (ou encore mieux un gloss) de teinte rosée pour te donner une peau lumineuse, digne des plus grandes influenceuses du moment.

Rouge à lèvres transparent Duo de L’Oréal

👉 Shop le produit rouge à lèvres transparent Duo de L'Oréal

Le rouge à lèvres Duo de L’Oréal est le produit qu’il te faut si tu veux éviter d’investir dans un highliter : il est composé de 2 embouts, la couleur d’un côté et un baume illuminateur de l’autre. Opte pour une teinte rosée claire, et tu brilleras de mille feux. 


Alors maintenant tu sais tout. Réutilise tes rouges à lèvres pour d’autres parties de ton visage et si tu as envie d’en racheter, craque pour les rouges à lèvres que nous t’avons recommandés.

Powered by Froala Editor

24/09/2020
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter

Les meilleures news des Beauties

Et si les meilleurs conseils
venaient de vous !

Télécharge l'application My Beauty Community.
Puis, partage, recommande, gagne des points…

Notée 4,6/5 par + de 1000 utilisateurs
Déjà + de 70 000 applications téléchargées
Bienvenue ! ton inscription a bien été prise en compte
L'email est requis ou n'est pas valide
L'email est requis ou n'est pas valide
Tu es déjà inscrite à notre newsletter