Top 5 des soins anti-pollution

Top 5 des soins anti-pollution

Teint terne, sensibilité, imperfections… Au quotidien, la pollution agresse et accélère le vieillissement de la peau. Pour éviter ces effets indésirables, mieux vaut renforcer la barrière naturelle de l’épiderme. Découvre notre sélection anti-pollution pour protéger et laisser ta peau respirer ! 

  • L’impact de la pollution sur la peau 

Au contact de gaz comme le monoxyde de carbone ou le dioxyde de souffre, la qualité de notre peau se dégrade. Ces différents agents polluants peuvent être à l’origine de nos problèmes de peau. Les dermatologues considèrent que la pollution favorise le vieillissement de l’épiderme (perte d’élasticité, petites rides…). Le teint grisâtre, souvent associé à de la fatigue, est un signe visible d’un environnement pollué. Certaines personnes développent aussi des irritations et/ou une sécheresse cutanée.

Pour limiter l’effet néfaste de la pollution à chaque instant, il est important d’avoir une bonne routine ! N’oublie pas de te démaquiller chaque soir et de nettoyer ta peau pour retirer toutes les impuretés. Pour éviter aux toxines de s’infiltrer et reconstituer la barrière protectrice, hydrater sa peau est essentiel ! Les meilleurs boucliers sont les antioxydants, des substances chimiques présentes dans les aliments comme les oranges ou les baies. Leur rôle est d’empêcher la dégradation des cellules et protéger ainsi l’organisme.

Voici notre sélection de soins anti-pollution :

1 /  Crème Riche Hydratante Anti-pollution, DECLÉOR PARIS 

Notre avis : formulée à base d’huile essentielle de Néroli et d’extrait de racine de baies de Baïkal, deux ingrédients riches en antioxydants, cette crème légère est idéale pour les peaux exposées à la pollution. Elle hydrate, protège et restaure la peau pour retrouver un teint radieux !

2 / Gelée Hydratante Anti-pollution Tellement Différente, CLINIQUE

Notre avis : véritable rempart pour la peau, cette gelée renforce et régénère la peau pour conserver un teint hydraté 24h/24. Elle permet à la peau de retenir l’eau et de résister à la pollution grâce à ses ingrédients (acide hyaluronique, tournesol, orge et concombre).

3 / Aqua Aéria Brume Botanique Oxygénante Anti-pollution, SANOFLORE

Notre avis : cette brume botanique oxygénante est un indispensable pour vous protéger face à la pollution urbaine. Concentrée en huile essentielle et en hydrolat de Sarriette citronnée Bio du Vercors, ses propriétés empêchent l’adhésion des particules sur la peau. L’Aqua Aeria peut s’appliquer sur la peau et les cheveux et son format pratique permet de l’emporter partout !

4 / Le Masque Sec Anti-pollution et Détoxifiant, MISS DE GASPÉ

Notre avis : ce masque est un soin anti-pollution qui agit à plusieurs niveaux : il supprime, répare, renforce et protège la peau. Sa formule détox rend la peau instantanément purifiée et énergisée. Le plus : il peut être utilisé 3 à 5 fois !

5 / Anti-pollution Setting Spray, URBAN DECAY

Notre avis : pour prolonger ton maquillage et lutter contre les agressions extérieures comme la pollution, ce spray protège et rafraîchit le teint. Sa formule innovante est un mélange d’antioxydants et de minéraux (zinc, magnésium, cuivre) qui crée un voile protecteur sur ta peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *