Top 5 de ingrédients naturels que l’on retrouve dans nos cosmétiques

Top 5 de ingrédients naturels que l’on retrouve dans nos cosmétiques

Véritables alliés pour la peau, les ingrédients naturels contiennent des actifs concentrés. Dans les formules, ils agissent pour purifier, adoucir ou encore booster la peau. Nous avons trouvé cinq ingrédients utilisés dans les cosmétiques qui valent le détour ! 

  • Le charbon 

Depuis quelques années au rayon beauté, le charbon est un ingrédient incontournable !  Il est connu pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. Actif très puissant, il absorbe les toxines qui s’accumulent sur la surface de la peau et l’excès de sébum. Il s’adresse notamment aux peaux mixtes à grasses, sujettes aux imperfections et à l’acné, fragilisées par la pollution ou le stress. En masque, en nettoyant ou en éponge, il améliore la qualité de la peau et apporte une sensation de propreté immédiate. Comme un aimant, cette poudre fine noire élimine les impuretés et assainit la peau !

  • Le miel 

Au naturel, le miel est un réel élément hydratant. Il est riche en minéraux, vitamines et acides aminés. Il a des vertues apaisantes et adoucissantes, il régénère l’épiderme et calme les démangeaisons. Si tu rêves d’une peau nourrie et protégée, cet ingrédient se retrouve dans des crèmes, des baumes (anti-âge, corporel…). En plus de sa consommation comme aliment, il apaise les peaux sensibles, déshydratées et agressées par des facteurs extérieurs. Il embellit et donne un effet bonne mine, découvre nos 4 astuces pour avoir bonne mine toute l’année !

  • La noix de coco

Sa douce odeur nous fait penser à l’été, à la chaleur et nous fait voyager ! La noix de coco est concentrée en vitamines A, E et en acide gras, elle contient aussi des minéraux comme le magnésium et le fer. Elle entre dans la composition de nombreux produits pour ses bienfaits nourrissants et protecteurs. Adaptée pour tout type de peau, elle hydrate en profondeur et apaise les sensations de tiraillement. Dans ta routine beauté, ce fruit se transforme en baume à lèvres, en démaquillant ou en soin pour les cheveux.

  • La rose 

Avec son parfum puissant et fleuri, elle n’a pas fini de nous séduire ! Depuis des siècles, la rose est utilisée pour ses vertus régénérantes, hydratantes et antioxydantes. Aujourd’hui, elle se glisse en élément principal de nos cosmétiques en eau florale, en sérum ou en lotion. Elle soulage les peaux sensibles et prévient l’apparition des rides. Comme un véritable coup d’éclat, cet ingrédient naturel aide à garder une peau ferme. Rare, douce et précieuse, elle a aussi une fonction astringente, purifiante et rafraîchissante. Et tous les types de peau peuvent profiter de ses bienfaits !

  • Le ginseng

Le giseng est une plante originaire d’Asie qui a de multiples vertues ! Connue pour traiter des maladies et donner du tonus, elle se retrouve dans notre quotidien pour ses nombreuses caractéristiques. Concentré en ginsénosides (principal actif de la plante), cet ingrédient a des propriétés énergisantes et stimulatrices. Il permet de tonifier et raffermir la peau, tu peux l’adopter pour ton contour des yeux par exemple. Il lutte également contre le vieillissement cutané. Comme ingrédient capillaire, il favorise aussi la pousse du cheveu. C’est un concentré d’énergie !

Voici une sélection de produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels :

1 / The Charcoal Mask, SEPHORA

Notre avis : ce tissu contient l’ingrédient star : le charbon ! Imprégné, d’une lotion à base de charbon végétale, il permet de purifier la peau et de resserrer les pores.

2 / Clear Improvement, ORIGINS

Notre avis : si tu veux une peau purifiée et nourrie, ce duo presque parfait est un mélange de charbon et de miel !  Ce masque désincruste les impuretés tout en hydratant la peau.

3 / Miel en Mousse, LANCÔME

Notre avis : la texture miel se transforme en mousse délicate pour retirer le maquillage. Cette huile démaquillante laisse la peau douce et soyeuse.

4 / Miel Suprême Visage, SANOFLORE

Notre avis : cette crème légère hydrate les peaux les plus sèches au quotidien grâce au miel. La peau est plus lumineuse et plus confortable.

5 / Under(cover), MARC JACOBS BEAUTY

Notre avis : pour protéger ta peau tout en profitant des bienfaits de la noix de coco, cette basse lisse et prolonge la tenue de ton maquillage. Le plus : une formule riche en vitamines !

6 / Freshmade Coconot Mask, SKINFOOD 

Notre avis : comme des gouttes de lait de noix de coco, ce masque permet de raffermir et adoucir la peau.

7 / Rose Oil Blend, PIXI

Notre avis : cette huile possède toutes les propriétés de la rose, riche en nutriments et en antioxydants. Repulpée et éclatante, la peau est hydratée en profondeur et protégée.

8 / Rose Deep Hydratation Face Cream, FRESH 

Notre avis : ce soin composé d’acide hyaluronique et d’hydro patchs, attire et conserve l’eau sur le visage. Cette crème nourrit et dépose un voile protecteur sur la peau. Le plus : son parfum naturel à la rose !

9 / BB Crème Au Ginseng 5-en-1, ERBORIAN 

 Notre avis : sa texture se fond sur la peau qui retrouve son éclat ! Sa formule regorge des principes actifs du Ginseng et contribue à affiner et unifier le teint.

10 / I’m Ginseng Mask Sheet, TONYMOLY

Notre avis : ce masque puise son efficacité dans le Ginseng, élément naturel qui illumine et conserve l’élasticité de l’épiderme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *