Réussir son trait d’eyeliner

Réussir son trait d’eyeliner

Pas facile de réussir son trait d’eyeliner et d’obtenir l’effet cat eyes du premier coup ! La Team te délivre les différents types de produits, une technique infaillible et une petite astuce pour obtenir un eyeliner on fleek !

Liquide, en feutre, matte, satiné ou encore en gel, il existe des choix multiples d’eyeliner ! Choisis la formule avec laquelle tu es le plus à l’aise. La Team t’as sélectionné 3 eyeliner qui sont simple d’utilisation et qui devront te plaire ! Tout d’abord, tu as un eyeliner liquide, ensuite un eyeliner feutre et enfin un eyeliner en texture gel. Puisque nous sommes sympas, retrouve à la fin de l’article une petite astuce en plus pour parfaire ton trait d’eyeliner 😉

1/ Eyeliner Haute Précision, SEPHORA

 

Notre avis : Cet eyeliner à la pointe fine, rend ton trait précis. Puisqu’il est liquide, il glissera tout seul et facilite le traçage ! Par contre, il faut tu sois vraiment à l’aise pour manier ce type d’embout.

2/That’s The Point Eyeliner Hella,  NYX Professional Makeup  

 

Notre avis : Pour les débutantes il est facile à manier car il a une forme de feutre (comme les feutres que tu utilises à l’école oui, oui !). Sa pointe fine, permet un traçage précis et la forme du produit en feutre, rend l’application plus facile !

3/ Long-Wear Gel Eyeliner, BOBBI BROWN et Wing Liner Brush, ZOEVA

 

 

 

Notre avis : Si tu préfères la longue tenue et investir dans un bon eyeliner, je te conseille d’utiliser un eyeliner en gel. Contrairement aux autres eyeliner cités précédemment, il n’est pas liquide. Ce qui veut dire qu’il est plus difficile de le travailler car il s’agit d’une texture plutôt épaisse. Tu es obligée d’utiliser un pinceau dédié à son application comme tu le vois sur la photo à droite. Cependant, les eyeliner en gel sont longue tenue et souvent waterproof, de quoi avoir les cat eyes jusqu’au bout de la nuit !

 

LA TECHNIQUE

Maintenant que tu as la liste des différents types d’eyeliner, maintenant place à la pratique ! Bien évidemment, chacun a sa propre technique pour réaliser le parfait trait d’eyeliner, mais voici la technique « classique » que tu peux reproduire facilement à la maison !

 

  • 1 : Suis ta muqueuse inférieure et trace une ligne droite toute simple
  • 2 : Connecte la ligne que tu viens de tracer au bout de ton œil de sorte à créer un triangle
  • 3 : Pars du coin interne de ton œil et trace une mini banane que tu relis au trait que tu viens de tracer au coin de l’œil
  • 4 : Place à la partie fun : le coloriage ! Remplis la petite banane que tu viens de créer
  • 5 : Remplis le petit triangle qui reste
  • 6 : Applique du mascara, et hop le tour est joué ! 😉 (bien sûr tu peux t’arrêter là et ne pas appliquer du mascara, c’est comme tu le sens !)

 

L’ASTUCE

Un dernier conseil pour finir, si tu es perfectionniste, cette astuce va te plaire !

 

Notre avis : Un anti-cernes, pourquoi ?! Si ta virgule n’est pas parfaitement droite, tu peux la corriger avec un anti-cernes ! Cela va « nettoyer » les défauts de ton trait d’eyeliner et le rendre impeccable !

N’hésites pas à partager tes conseils, et tes avis sur l’App ! 🌹

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *