Quelle crème hydratante pour ma peau ?

Quelle crème hydratante pour ma peau ?

Avant de te maquiller ou de te coucher, il y a une chose que tu ne dois pas négliger : la crème hydratante. Que tu aies une peau grasse, sèche ou normale, il faut choisir les produits adaptés à ton type de peau afin de lui donner une bonne hydratation et de prendre soin de toi !

Tu as une peau grasse

Tu dois hydrater ta peau avec une crème légère, car même si ta peau est grasse, elle a besoin d’être hydratée ! C’est une étape à ne surtout pas négliger sous prétexte que ta peau a tendance à briller ! Opte plutôt pour une crème hydratante riche en eau avec un corps gras, nous te recommandons une crème équilibrante, matifiante, légère idéale pour les peaux grasses. Le but est de gorger ta peau d’eau, de l’hydrater sans l’étouffer et de ne pas obstruer les pores !

Notre sélection : Crème hydratante Effaclar H, LA ROCHE-POSAY

Applique cette crème matin et soir afin de réguler l’excès de sébum de ta peau tout en l’hydratant.

Tu as une peau sèche

Sache que si tu as une peau sèche, elle aura besoin de beaucoup d’hydratation ! Souvent après le nettoyage, ta peau a tendance à tirailler et devenir rouge. Donc nous te conseillons d’utiliser une crème nourrissante bien riche dont la texture est plus épaisse. Tu peux également utiliser des huiles nourrissantes qui contiennent des actifs nécessaires pour maintenir un bon taux d’hydratation !

Notre sélection : Crème visage Xémose, URIAGE

Cette crème hydrate et nourrit ta peau en profondeur !

Tu as une peau normale à mixte

Si tu as la peau normale à mixte, nous te conseillons d’hydrater ta peau avec des crèmes légères. Il existe des crèmes adaptées aux peaux mixtes ainsi que des soins rééquilibrants. Tu peux aussi traiter séparément ta zone T et les parties sèches de ton visage en utilisant une crème matifiante sur la zone grasse et une crème plus riche pour hydrater tes joues !

Notre sélection : Hydrabio Gel-Crème, BIODERMA

Cette crème hydrate ta peau en toute légèreté et lui donne de l’éclat !

Tu as une peau déshydratée

N’importe quel type de peau peut présenter un souci de déshydratation. Les effets sont plus ou moins marqués mais ce manque d’eau se montre par un inconfort au niveau de ton visage, notamment après le bain ou la douche ! Attention, tu ne dois pas confondre peau déshydratée et peau sèche : la peau déshydratée est un état passager qui se répare avec des soins adaptés. Il s’agit tout simplement d’un manque d’eau au niveau de l’épiderme de ta peau. En revanche, la peau sèche ou très sèche est un état permanent, ce type de peau manque à la fois d’eau et de lipides.

Notre sélection : Aqualia Therma Gel-Crème Réhydratant, VICHY

Cette crème légère va hydrater ta peau et la protéger ! En 48 heures, ta peau sera réhydratée et sera plus repulpée !

N’oublie pas que pour avoir une jolie peau en bonne santé et hydratée, boire de l’eau est également un indispensable ! 💙

Quelles crèmes hydratantes utilises-tu ? Donne-nous ton avis sur l’App !  💌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *