Vacances : j’emporte quoi dans l’avion ?

Vacances : j’emporte quoi dans l’avion ?

Départ en amoureux ? En famille ou entre amis ? A l’heure de partir en vacances, les mêmes questions nous taraudent : que mettre dans notre bagage en soute et que garder dans notre bagage à main, quels sont les contenants que l’on peut prendre avec nous ou encore : quels sont les produits dit « interdits » ? Pour y voir plus clair,  suivez le guide !

Les produits interdits

Si tous les produits de toilette sont autorisés à bord, certains, en revanche, ne semble être permis que si ils sont transportés sous certaines conditions. C’est le cas, par exemple, des déodorants, des laques pour cheveux, du dissolvant, des vernis à ongles ou encore de l’eau de Cologne. En effet, ces éléments sont considérés comme hautement inflammables, les compagnies aériennes préconisent donc leur transport à hauteur de 100 ml. Il faut également qu’ils soient fermés hermétiquement par un bouchon de protection, puis placés dans une pochette en plastique zippée.

Et les accessoires alors ?

Côtés accessoires, les objets tranchants du type ciseaux à ongles, pince à épiler ou rasoirs (sauf s’ils sont électriques) doivent être placés obligatoirement dans notre valise en soute. Nos appareils de coiffure du type chauffant comme les lisseurs, fer à friser ou autre sont également formellement interdits en cabine. Pour finir, les appareils contenant des batteries rechargeables du type brosse nettoyante ou lumière anti-imperfection, doivent impérativement être rechargés et placés dans le bagage à main. On vous entend déjà hurler au scandale les Beauties, et pourtant ! Depuis le 1er avril dernier, les compagnies aériennes interdisent les batteries en lithium-ion en soute. La raison ? Leur surchauffe peut créer des incendies non contrôlés par le personnel de bord. Vous l’aurez compris, si vous voulez vous refaire une beauté, vous pourrez prendre soin de votre peau, mais pas de vos cheveux…

Côté cosmétiques

Pour éviter que nos produits préférés se fassent recaler à la douane, mieux vaut redoubler de vigilance. D’abord, en prenant compte des règlementations aériennes. Pour un bagage à main, nos cosmétiques ne doivent pas excéder plus de 100 ml chacun. Pas de panique, les marques de beauté proposent très souvent leurs produits phare en format voyage (histoire qu’on ne leur face jamais d’infidélité). Si ce n’est pas le cas, on peut toujours acheter des contenants vides à remplir de nos crèmes, huiles et autres lotions préférées. On les place ensuite dans un sachet en plastique zippé dont la contenance ne peut pas excéder 1L (à noter que si vous avez accidentellement oublié ledit sac, la plupart des aéroports les fournissent gratuitement aux passagers). En soute en revanche, aucune limitation n’est à prévoir, libre à nous donc, d’apporter le contenu entier de notre salle de bain. Alors, heureuses ?

Notre top 10 des produits de voyage à transporter dans l’avion :

1/Brosse démêlante – Tangle Teezer

2/Gommage au café et noix de coco – Frankbody

3/Duo de blush – Nars

4/Base correctrice de rougeurs – Make Up For Ever


5/Beautyblender Micro – Beauty Blender

6/Highlighting palette – Sleek Makeup

7/Shampooing sec – Ouai

8/Crème pro-jeunesse au lotus – Fresh

9/Mascara Lash Alert – Eyeko

10/Everyday sunscreen – Supergoop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *