Prépare ta peau pour l’été !

Prépare ta peau pour l’été !

Suite à la période hivernale, ta peau n’est pas encore prête à une exposition solaire. Il faut donc la préparer pour accueillir les beaux jours dans les meilleures conditions. La Team est là pour te donner les meilleurs conseils et astuces pour préparer ta peau ! ☀️

Je prépare ma peau de l’intérieur

  • Soigne ta peau grâce à ton alimentation

Pour soigner ta peau, cela commence dans l’assiette en privilégiant une alimentation équilibrée, riche en vitamines et antioxydants, cela offrira à ton organisme le carburant nécessaire pour nourrir ta peau. Les carottes, tomates, pêches et melons seront tes meilleurs alliés. Les aliments riches en carotène sont connus pour protéger ta peau et donner un effet bonne mine, par exemple : la mangue, l’orange, la patate douce ou l’abricot !  Ils t’aideront à lutter contre les effets des rayons ultraviolets comme les coups de soleil !

  • Les compléments alimentaires : un atout pour préparer ta peau

Avoir une alimentation équilibrée est indispensable mais tu peux également compter sur les compléments alimentaires. Ils vont t’aider à préparer ta peau au soleil, notamment grâce à leurs ingrédients riches en acides gras, mais aussi en antioxydants. Les premiers boosteront le bronzage alors que les seconds sont réputés pour renforcer les défenses de ta peau contre les agressions des UV. Attention les compléments alimentaires ne remplacent pas les protections solaires !!!

Notre sélection : Urucum BIO du Brésil, SELVA SANA

L’Urucum est riche en antioxydant et en carotène qui est parfait pour protéger ta peau et optimiser un joli bronzage !

  • Boire de l’eau

Pense aussi à boire de l’eau en quantité suffisante : pour y penser prends une petite bouteille dans ton sac quand tu débutes ta journée, il y a aussi des applications mobiles pour t’y faire penser comme Drink Water Reminder ou Rappel ! Boire de l’eau ! qui te font des rappels dans la journée pour boire de l’eau !

 

Je prépare ma peau en surface

  • Prend soin de ta peau après une épilation

N’oublie pas d’hydrater ta peau tous les jours et appliquer une huile spéciale après épilation. Ces produits vont te permettre de moins agresser ta peau qui sera bien exposée aux rayons du soleil. Et puis si l’épilation a été faite à la dernière minute, attends au moins 48 heures avant d’exposer ta peau au soleil !

Notre sélection :

1/ Mousse hydratante après épilation, YVES ROCHER

Ta peau est hydratée, douce, nette et sans imperfections (poils sous la peau) pour longtemps. Tes poils repousseront plus lentement, plus courts et moins nombreux !

2/ Huile après épilation à l’aloe vera, XANITALIA


Grâce à sa teneur en Aloe Vera, l’huile va préserver ta peau, l’apaiser et l’assainir après l’épilation !

  • Prépare tes pieds au sable et aux sandales

Puisque tes pieds ont passé tout l’hiver cachés dans des bottines ou des paires de baskets, c’est le moment de leur faire voir la lumière du jour. Ils ne sont pas forcément prêts pour ce changement de température, donc la première étape serait de tout de suite prendre un rendez-vous chez la pédicure pour rendre tes pieds doux, lisses ! Si tu es une adepte des DIY, nous te proposons cette petite astuce à faire avant d’aller te coucher : il te suffit d’appliquer une couche importante de crème hydratante sur tes pieds puis enveloppe les avec tes chaussettes ou du film plastique ! À force de répéter l’opération, tes pieds seront lisses et prêts à prendre l’air !

Notre sélection : Baume pieds secs, APIVITA

Ce baume est riche en huile d’olive vierge, il t’apporte des acides gras essentiels pour rendre tes pieds tout doux et souples !

  • L’exposition progressive : la solution la plus sûre pour préparer sa peau au soleil

Commence par te faire un gommage pour te débarrasser des cellules mortes et pour te garantir ensuite un bronzage uniforme. Pense également à t’hydrater quotidiennement : ta peau te remerciera ! Pour ta première exposition tu ne dois pas passer toute la journée au soleil, vas-y petit à petit, expose toi une dizaine de minutes, puis augmente progressivement la durée de ton bain de soleil sans jamais en abuser. Pense également à te protéger : même pour quelques minutes d’exposition au soleil, la crème solaire est un indispensable ce qui signifie qu’elle est obligatoire !

Notre sélection :

1/ Gel crème protection solaire Anthelios XL, LA ROCHE-POSAY

Ce gel-crème est léger sur la peau, ne rend pas la peau collante et ne laisse aucune trace blanche ! Elle est idéale pour le visage si tu as tendance à briller.

2/ Brume solaire, BIODERMA

Cette brume est légère, elle protège ta peau contre les rayons uv !

Il est important de bien préparer ta peau pour accueillir le soleil qui a des bienfaits à la fois pour le moral mais aussi pour ta santé car il t’aide à fixer certaines vitamines !

As-tu une routine particulière pour préparer ta peau au soleil ? Si oui, partage ton avis sur l’App ! 📲

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *