Pourquoi faut-il dès maintenant et pour toujours inclure des pierres dans notre routine beauté ?

Pourquoi faut-il dès maintenant et pour toujours inclure des pierres dans notre routine beauté ?

Et si les crèmes, sérums et autres soins dédiés au contour des yeux avaient besoin d’un petit coup de pouce pour être encore plus efficaces ? C’est en tout cas ce que pensent les adeptes de Lithothérapie. Quézaco ? L’art d’utiliser l’énergie contenue dans les pierres pour sublimer sa peau (notamment). Quartz, Jade ou encore Lapis Lazuli… Voici pourquoi il faut dès maintenant et pour toujours inclure des pierres dans notre routine beauté.

Elles favorisent la micro-circulation du sang

Si les pierres ont une influence sur notre organisme grâce aux nano vibrations qu’elles émettent, elles sont aussi idéales pour activer la micro-circulation des tissus de la peau. Voilà pourquoi certaines marques de cosmétiques ont, depuis quelques années, élaboré des outils beauté appelés des rollers : des ustensiles aux embouts constitués de Jade, de Quartz ou encore d’Amétrine. Pour les utiliser, c’est très simple, il suffit de passer à plusieurs reprise la pierre directement sur une peau nue et bien nettoyée dans les zones les plus sensibles du visage comme le contour des yeux, les pommettes ou encore la mâchoire. Cette technique, très pratiquée notamment en Asie, permet de ramener le sang dans les tissus. Résultat ? Le teint est radieux, les cernes sont estompées et les premières rides vous laissent encore quelques années de répit.

Elles stimulent les glandes lymphatiques

Le système lymphatique accomplit des fonctions très importantes dans notre corps. Il permet de détoxiquer les organes, nourrit les tissus cutanés et agit donc favorablement sur le processus de cicatrisation. Souvent négligé, il est pourtant l’une des raisons majeures de la perte d’éclat du teint ou encore d’acné chez l’adulte. Voilà pourquoi il est important de le chouchouter en pratiquant régulièrement (une fois par semaine en moyenne) des frictions sur l’intégralité du corps à l’aide de Jade. Là pour apporter son énergie douce et apaisante, cette pierre est connue pour ses vertus purifiantes mais favorise aussi l’harmonie du corps et de l’esprit. Rien que ça !

Elles atténuent les problèmes de peau

C’est maintenant de notoriété publique : les pierres favorisent la micro-circulation, mais pas que ! Elles ont également le pouvoir d’atténuer les problèmes cutanés. Le Lapis Lazuli ou L’agate de la dentelle bleue, par exemple, permettent, lorsqu’on les frotte contre une peau nue et bien démaquillée, de rétablir son équilibre précaire tout en l’apaisant. Idéales pour les épidermes les plus sensibles et réactifs, elles aident également à soigner l’eczéma et le psoriasis, deux inflammations qui peuvent parfois mettre des années à disparaître. Au delà de traiter la zone touchée, certaines pierres comme l’Oeil du Tigre ont également le pouvoir de diminuer la sensation de stress, l’un des principaux facteurs d’acné chez l’adulte. La Pierre de Lune permet, quant à elle de lutter contre les problèmes hormonaux. Now you know.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *