Pour une épilation réussie !

Pour une épilation réussie !

En été et avec ces fortes chaleurs, tout ce dont on a envie c’est de porter des tenues légères et sortir nos jolies gambettes ! Si tu es en guerre avec les poils, cet article est fait pour toi !

Il y a 3 grandes étapes à suivre pour réussir ton épilation :

1/ Préparer sa peau

  • Gommage

Il est très important de te faire un gommage de la peau durant la semaine qui précède l’épilation car il te permet de te débarrasser des cellules mortes et impuretés. Cela facilite également l’épilation car tes poils s’arracheront plus facilement, et limite l’apparition de poils incarnés (quand le poil pousse sous la peau et entraîne la formation de boutons qui peuvent s’infecter…) !

Notre sélection :

The Ritual of Sakura gommage, RITUALS

Si tu es plus adepte des DIY, voici une recette de gommage simple à réaliser et tout aussi efficace :

  • Ajoute dans un récipient une cuillère à soupe de miel avec du sucre, de l’huile d’olive ou d’amande douce
  • Mélange le tout jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse
  • Applique la pâte sur ta peau en faisant des mouvements circulaires, puis rince à l’eau claire
  • Résultat : ta peau est douce et prête pour la séance d’épilation !

 

  • Talc

En cas de forte chaleur ou de transpiration, il est important d’appliquer du talc sur tes jambes, maillot ou les bras avant de passer à l’étape de l’épilation ! Le talc va aider le rasoir à glisser facilement sur ta peau !

Talc, MYCOBIO

2/ S’épiler

  • Différents modes d’épilation

Tu dois faire attention à ta méthode d’épilation selon la zone que tu souhaites épiler. Pour tes aisselles, nous te conseillons de te munir d’une cire spéciale zone sensible. Le maillot est également une zone sensible, mais nous te conseillons de l’épiler à la cire en institut avec une professionnelle, la repousse sera moins dense et plus lente ! Si tu es pressée, tu peux également utiliser le rasoir avec modération car il favorise l’apparition de poils incarnés et tes poils pousseront très vite et drus !

Cire chaude orientale, NETLINE

Bande de cire froide, KLORANE

Pour tes jambes, nous te conseillons d’utiliser un épilateur électrique car c’est simple d’utilisation et la repousse sera plus lente !

Silk-épil 7, BRAUN

 

  • Finir à la pince

Pour parfaire ton épilation à la cire, épilateur ou rasoir, il se peut que quelques petits poils subsistent. Pas la peine de recommencer ton épilation, tu peux simplement utiliser une pince à épiler pour éliminer les derniers poils tenaces ! L’utilisation de la pince à épiler évitera poils incarnés et autre imperfections.

Pince à épiler, TWEEZERMAN

3/ Hydrater

L’épilation assèche l’épiderme de ta peau donc l’hydratation est primordiale ! Après t’être épilée, lave les parties épilées puis applique une crème hydratante ou un lait après rasage pour apaiser et nourrir ta peau en profondeur.

 
Attention, ta peau sensibilisée et agressée par l’épilation ne supportera pas une exposition au soleil ! C’est pourquoi tu dois éviter de t’exposer au soleil juste après ta séance d’épilation ! Tu risques sinon, d’attraper des coups de soleil et/ou de faire de mauvaises réactions cutanées !
Nous t’avons proposé des méthodes pour t’épiler si tu le souhaites, mais saches que beaucoup de femmes ne s’épilent pas et assument leurs poils avec naturel comme par exemple @aimyt_ !

Quelle est ta méthode préférée pour l’épilation ? Quel(s) produit(s) utilises-tu ? Partage nous tes conseils sur l’App ! 📲

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *