Nos marques chouchous

Nos marques chouchous

Source photo : Elle.be

Dans l’univers de la cosmétique, de nouvelles marques font leurs apparitions. Plus éthiques, plus naturelles et plus respectueuses de l’environnement, la Team a décidé de partager ses chouchous du moment !

  • MAWENA : nous sommes bien plus qu’une marque 

Inspirée par les secrets de beauté d’une communauté maya lors d’un voyage, Helena lance à son retour MAWENA. C’est une marque de cosmétiques bio, 100 % naturel, vegan et cruelty-free. Aujourd’hui, la marque propose quatre produits formulés à base de plantes qui allient efficacité et qualité. Comme My Beauty Community, MAWENA a des valeurs d’authenticité et de transparence (on retrouve la liste détaillée des ingrédients utilisés dans les produits) et a pour principe que chaque femme est unique. En plus de la vente des produits, elle a mis en place une coopérative solidaire maya 100 % féminine qui assure la collecte durable des plantes et la culture biologique des herbes utilisées dans les produits. Pour soutenir l’économie locale, pour chaque produit acheté, la marque reverse 2 € net à la communauté. Un geste qui chamboule les idées reçues du monde de la cosmétique ! La marque attire de plus en plus de consommatrices exigeantes et n’a pas fini de nous séduire ! Retrouve ici tous les produits de la marque : www.mawena.com et sur Instagram : @Mawenaparis.

« Je suis convaincue que l’on peut se faire du bien tout en faisant du bien aux autres. »
Helena MENDÈS, fondatrice de MAWENA.

Le produit star : Rose Papaya, MAWENA

Notre avis : ce gel nettoyant illuminateur débarrasse la peau de toutes les impuretés tout en la maintenant hydratée. Composé d’enzymes de papaye, mangue grenade et d’aloe vera, il permet d’exfolier en douceur et d’apaiser la peau. Le plus : sa texture crémeuse ultra-rafraîchissante et son flacon en verre recyclable ou réutilisable !

  • AIME SKINCARE : tout commence à l’intérieur

Passionnée de beauté, Mathilde LACOMBE lance d’abord son blog il y a plus de 10 ans. C’est une évidence ensuite pour ses lecteurs quand elle lance sa marque de compléments alimentaires AIME SKINCARE. Notre alimentation ne suffit pas toujours pour traiter les problèmes de peau. C’est une nouvelle façon de penser qui consiste à compléter ses soins par des compléments qui agissent de l’intérieur sur l’apparence extérieur. C’est aussi une nouvelle approche en phase avec le besoin actuel des femmes : se sentir bien dans son corps pour se sentir belle. La marque compte aujourd’hui trois références de compléments alimentaires. Les formules sont élaborées dans des capsules végétales sans gluten et sans allergènes. Si tu es un(e) skincare addict, tu seras ravi(e) ! Tu peux acheter les produits sur l’e-shop : https://aime.co/shop/ et suivre le compte Instagram : @aimeskincare pour découvrir toutes les nouveautés de la marque.

Les trois références : French Glow, Pure Glow, Urban Glow, AIME

Notre avis : French Glow est recommandé pour les peaux sèches, atopiques ou souffrant de rosacée. Pure Glow calme l’inflammation et purifie en profondeur les peaux à imperfections. Urban Glow contient des antioxydants pour protéger des agressions du quotidien. Pour information, les compléments alimentaires viennent compléter une alimentation équilibrée et sont déconseillés pendant la grossesse et l’allaitement.

  • JHO : des tampons, serviettes hygiéniques en coton bio. 0 produit toxique

Dorothée et Coline ont décidé de créer JHO pour proposer aux femmes des protections hygiéniques saines. Il était temps ! Les produits sont composés à 100 % de coton biologique certifié, biodégradables et emballés individuellement. Ils ne sont pas blanchis au chlore, ne contiennent ni phtalate, ni glyphosate ni aucun produit toxique. JHO soutient aussi les femmes dans la précarité en France et à l’étranger. Pour chaque boîte achetée, des produits sont distribués à des femmes dans le besoin grâce à deux associations (Girls Excel et Gynecologie sans Frontières). Tous les produits de la marque sont vendus sur l’e-shop : https://jho.fr/ et pour suivre l’aventure sur Instagram : @jho.fr. Le plus : tu peux t’abonner et recevoir tes boîtes tous les trois mois !

Les produits : tampons, serviettes et protège-slips, JHO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *