Saint-Valentin : nos idées make-up pour une soirée à deux

Saint-Valentin : nos idées make-up pour une soirée à deux

Un trait d’eyeliner pour se dessiner un oeil de chat envoutant, une touche de rouge sur les lèvres pour donner envie d’être embrassée ou encore une jolie manucure pour délivrer un message… Voici quelques idées make-up qui s’apprêtent à faire fondre votre partenaire le jour de la Saint-Valentin. 

Le Smoky Eye 

Incontournable, le smoky eye fait partie de ces looks beauté dont on ne se lasse pas. Ce qu’on aime chez lui ? Les possibilités infinies de le décliner sans lui enlever la sophistication qui le caractéristique. Et s’il y a un événement qui se prête au glamour, c’est bien la Saint-Valentin. Alors ni une ni deux, on applique un fard nude non irisé (qui va faire office de base) que l’on vient appliquer sur l’intégralité de la paupière mobile. Ensuite, on appose grossièrement un crayon gras de type khôl au ras des cils, cette technique nous permettra de venir flouter le surplus de matière sur la paupière à l’aide d’un pinceau estompeur. Pour intensifier le regard, on n’hésite pas à ajouter un peu d’ombre foncée sur le pli de la paupière afin de structurer l’effet smoky. Prune, bordeaux, noir ou encore bronze… Il n’y a plus qu’à choisir la couleur qui nous mettra le plus en valeur et le tour est joué ! 

Le Cat Eye

Parce que la séduction passe d’abord par le regard, il est important de le souligner comme il se doit. Si certaines personnes optent pour le smoky eye, d’autres préfèrent se tourner vers une mise en beauté plus discrète en optant plutôt pour un oeil de chat joliment dessiné à l’eye-liner. Pour celles qui ont du mal à tirer un trait symétrique des deux côtés, un outil révolutionnaire existe : le Vamp Stamp. Quézaco ? C’est un stick dont les embouts permettent, lorsqu’on les appose sur le coin externe de l’oeil, de tracer LA virgule parfaite. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau. 

La bouche rouge 

Symbole de séduction et de féminité absolue, la bouche rouge fait partie des incontournables dont on ne se lasse pas année après année. Et cette saison n’échappe pas à la règle. Que l’on soit plutôt rouge à lèvres velvet, métallisé, vinyle ou glossy… Un soir de Saint-Valentin, tous les moyens sont bons pour attirer l’attention. Ceci dit, mieux vaut opter pour une laque à lèvres au fini mat, qui risque de tenir plus longtemps que les autres en cas de baisers volés ou non… Vous êtes prévenues. 

La manucure thématisée 

Pour témoigner son amour ou ses envies, rien de tel qu’une manucure spéciale Saint-Valentin. Petits coeurs dispersés sur l’intégralité de la surface de l’ongle, mots doux ou encore aplat d’un rouge corail… Les possibilités sont vastes, à condition d’être un brin imaginatifs. De notre côté, on craque pour la sobriété avec une mani bi-colore très moderne. Pour la réaliser il suffit d’appliquer une première couche d’un vernis nude. Une fois sec, d’apposer un bout de ruban adhésif en biais sur la surface supérieure de l’ongle puis superposer une couche de laque rubis sur le bord de l’ongle. Il ne reste plus qu’à enlever le scotch et voilà ! 

http://www.awin1.com/pclick.php?p=3681542015&a=319091&m=6964

https://fr.feelunique.com/p/OPI-Nail-Lacquer-15ml?option=16498

 

One thought on “Saint-Valentin : nos idées make-up pour une soirée à deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *