Les cosmétiques pour aider une personne malade

Les cosmétiques pour aider une personne malade

Le 4 février était la Journée mondiale contre le cancer consacrée à la prévention, à la détection et à son traitement. Il touche tout le monde de près ou de loin donc voici quelques marques de cosmétiques et associations qui soutiennent et aident les personnes malades.

Le cancer est l’une des principales causes de mortalité

Près de 400 000 personnes  nouveaux cas de cancers estimés en 2017, 214 000 hommes et 185 500 femmes. C’est aussi l’une des premières causes de mortalité en France, On observe une forte augmentation du cancer chez les femmes : 24% de l’ensemble des décès féminins sont dus au cancer, et ceci est en rapport avec le cancer du sein. Ces femmes très courageuses méritent de vaincre cette maladie en toute dignité et confiance ! Et comme la beauté n’est pas futile, elle aide à mieux vivre, voici une sélection de marques qui soutiennent ces femmes :

  • Même : ma beauté pendant le cancer

MÊME est la première marque de cosmétiques destinée aux femmes concernées par le cancer. Les traitements contre le cancer, et plus particulièrement la chimiothérapie et la radiothérapie, peuvent abîmer la peau. Afin de prévenir et limiter ces effets secondaires il est important de prendre soin de soi avant même le début des traitements, et cela avec des produits sains et sûrs, des cosmétiques sans aucun produit toxique.

Si tu es intéressée, n’hésite pas faire un tour sur leur site internet ou alors sur la page Instagram de la marque : @memecosmetics !

 

  • Les Franjynes : la cancer capillairement stylé

 

Les Frangynes ce sont des franges de 8 couleurs différentes, blond doré, blond platine, brun, châtain, blanc, roux et de 3 formes différentes (du raide au bouclé) ayant un système de sûreté afin de tenir sur les têtes sans cheveux. Le tout accompagné d’un turban bien sûr ! Tu retrouveras ces franges sur leur site internet !

  • The Fighting Kit : affronte le cancer en douceur

The Fighting Kit, sont des kits d’essentiels beauté, pour affronter le cancer. Tu y trouves des box beauté regroupant par thèmes tous les indispensables «mieux être», des produits conçus par des marques de dermo-cosmétique reconnues, pour combattre en douceur ! Tu trouveras ces Kit Beauté sur leur site internet et sur Instagram @thefightingkit !

Ce sont de très beaux gestes de la part de ces marques qui soutiennent les personnes concernées par le cancer. Lorsqu’on est malade on a le droit de se sentir bien dans sa peau, belle, confiante et digne !

C’est pourquoi prends soin de toi et de tes proches car vous êtes MAGNIFIQUES !

De notre côté, la Team est très présente aux côtés d’une association qui s’appelle le CEW ! Cette association fédère ses membres autour d’une conviction « la beauté n’est pas futile, elle aide à mieux vivre ». Cette conviction, au cœur des valeurs de l’association, a conduit les membres fondateurs du CEW France à créer les Centres de Beauté qui conçoivent, équipent et financent des programmes de soins esthétiques gratuits en milieu hospitalier et notamment les personnes atteints de cancer. Depuis la création de la startup il y a deux ans, nous avons pris la décision de reverser une partie de notre chiffre d’affaires dès que nous serons rentables !

Pour découvrir cette belle association, rendez vous sur leur site internet.

Que pensez vous de l’initiative de ces marques et associations les Beauties ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *