Faire pousser ses cheveux plus vite !

Faire pousser ses cheveux plus vite !

Tu rêves d’une chevelure de princesse ? La Team te livre des astuces et conseils pour faire pousser tes cheveux naturellement !

Il faut savoir que les cheveux poussent généralement de 0.6 à 1.3 centimètres par mois. Ils poussent s’ils sont en bonne santé et qu’ils n’ont pas de fourches aux pointes !

La paire de ciseaux est ton allié

Ce n’est pas en coupant régulièrement tes cheveux qu’ils vont pousser plus vite, mais cela te permet d’éviter d’avoir les cheveux abîmés, il faut donc les couper aux pointes fréquemment avant qu’ils ne se cassent ! Il est conseillé de couper juste 3 mm toutes les 10 à 12 semaines pour prévenir des fourches avant qu’elles n’apparaissent !

Utilise un après-shampoing après avoir lavé tes cheveux

Au fil du temps, avec l’usage du sèche cheveux, des appareils chauffants et des colorations, les pointes commencent à s’effilocher. Un après-shampoing apporte des lipides et protéines et il maintient le cheveu pour éviter qu’il ne se casse.

Notre sélection :  Equave Spray Hydro Nutritive Detangling Conditioner, REVLON


Notre avis : un après-shampoing sans rinçage qui répare et démêle les cheveux abîmés.

Applique un soin ou un masque toutes les semaines

 

Pour nourrir et hydrater tes cheveux, voici une recette DIY :

  • 1 tasse d’huile de coco vierge
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 cuillère à soupe d’huile de macadamia
  • 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba

Ces huiles sont riches en acide gras, hydratent tes cheveux et leur donne de la souplesse.

Premièrement, mouille tes cheveux, mélange ces ingrédients et applique le tout sur cheveux humides pendant 10 minutes, puis passe au shampoing et à l’après-shampoing ! Si tu n’es pas fan des produits faits maison, nous t’avons sélectionné un produit qui fait tout aussi bien le job !

Notre sélection : Huile de Ricin, NAISSANCE 

Notre avis : toutes les Beauties ne font qu’en parler sur l’application mobile, ce produit naturel répare tes cheveux et leur permet de pousser plus vite. Tu peux même l’utiliser sur tes cils et tes sourcils pour les faire pousser.

Le complément alimentaire, pourquoi pas ?

Ton corps a besoin de beaucoup de nutriments, de protéines et de minéraux. Alors prends soin de ton alimentation, car même en mangeant équilibré, il se peut qu’il manque tout de même les nutriments qui favorisent la pousse de tes cheveux. Prendre des compléments alimentaires vitaminés peut être un moyen de booster la pousse de ta chevelure !

Notre sélection : Vitamines pour les cheveux, BIOTINE

Avant de commencer à prendre des compléments alimentaires, je te conseille d’aller voir ton médecin ou pharmacien pour t’assurer que ces comprimés puissent être utilisés avec d’autres médicaments si tu en prends.

Brosse-toi les cheveux avec douceur

Lorsque tu démêles tes cheveux encore mouillés commence toujours par coiffer les pointes et remonte petit à petit. Nous te conseillons d’utiliser une brosse à cheveux en poils de sanglier qui enlève la pollution et rend tes cheveux brillants et doux. Elle est également fréquemment utilisée pour lutter contre l’apparition des pellicules.

Notre sélection : Brosse à cheveux en poils de sanglier

 

Notre avis : cette brosse démêle et rend tes cheveux soyeux grâce aux poils de sanglier.

On finit avec deux astuces !

Première astuce : rince tes cheveux à l’eau froide en sortant de la douche ! L’eau froide t’évitera d’avoir des cheveux secs, des accrocs ou encore te protégera des dégâts que provoque la chaleur. Il suffit de passer tes cheveux sous l’eau froide pendant quelques secondes, ça fera toute la différence sur le long terme 😉.

Deuxième astuce : utilise une serviette en microfibre pour que tes cheveux sèchent plus vite et protéger ta belle chevelure.

Serviette en microfibre, AQUIS

Notre avis : cette serviette réduit le temps de séchage de tes cheveux et les rend plus souples.

As-tu des astuces ou des produits pour faire pousser les cheveux rapidement ? Partages-nous ça sur l’App ! 💆 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *