Cosmétiques bio et vegan : quelles différences ?

Cosmétiques bio et vegan : quelles différences ?

Source photo : affectueusementvotre.com

Parmi la multitude de produits cosmétiques, les indicateurs bio, vegan ou naturel sont de plus en plus présents. Mais pas facile de s’y retrouver, alors nous avons fait le point pour t’aider dans tes achats. 

  • Cosmétique bio

Les cosmétiques bio rassemblent l’ensemble des produits qui contiennent un maximum d’ingrédients naturels. Leur composition est issue du végétal donc sans composants néfastes pour la peau comme le silicone, le paraben et les parfums de synthèses. Les ingrédients les plus utilisés sont les huiles végétales, les extraits de fruits, les huiles essentielles, les cires naturelles ou les eaux florales. Pour préserver ta peau, plus respectueux de l’environnement et souvent non testés sur les animaux, ils sont de plus en plus convoités par les consommateurs. Aujourd’hui, le bio est en plein essor et un argument de vente pour les marques de cosmétiques mais pour être certain(e) d’acheter un produit de beauté bio, il existe des organismes agréés. Par exemple, le label Cosmebio qui garantit que le produit contient au minimum 95 % d’ingrédients végétaux bio, 95 % d’ingrédients naturels et 10 % d’ingrédients bio dans la matière finie.

Notre sélection de produits bio :

1 / Aromessence Rose D’Orient, DECLÉOR

Notre avis : ce sérum est le mélange réussi des huiles essentielles de rose, de camomille et de géranium. Il apaise et réconforte ta peau, grâce à sa texture non grasse, ce sérum s’absorbe rapidement et prépare ta peau ! Un véritable chef d’oeuvre certifié bio et d’origine 100% naturelle.

3 / Crème visage hydraplus, NAOBAY

 

Notre avis : Enrichie à l’extrait de sauge et d’huile d’olive, cette crème pénètre au plus profond de ta peau afin de l’hydrater au maximum. Constituée d’aloe vera, de guimauve et de camomille, elle laisse ta peau éclatante et repulpée !

4 / Exfoliant corporel au bouleau, WELEDA

 

Notre avis : Ce gommage exfolie et adoucit ta peau sans l’agresser. Il est constitué de perles de cire naturelle de plantes et des huiles végétales ! Résultat, ta peau est douce, soyeuse et purifiée !

 

2 / Déodorant Roll On 24h Vent de Citrus, SANOFLORE

Notre avis : enrichi en huile essentielle de cataire citronnée BIO du Vercors et sans sels d’aluminium, ce déodorant t’offre une protection anti-microbienne contre les mauvaises odeurs tout en respectant les aisselles sensibles. Ce déodorant te garantit une sensation de fraîcheur longue durée !

  • Cosmétique vegan

Un produit vegan est un produit qui ne contient aucun ingrédient d’origine animale (cire d’abeille, huile de foie de requin…).

Notre sélection de cosmétiques vegan :

1 / Marine Hyaluronics, THE ORDINARY

Notre avis : ce produit est enrichi en bactéries marines bénéfiques pour la peau et en algues rouges hawaïennes. Il pénètre rapidement dans la peau et permet d’hydrater et repulper ta peau.

 

2 / Almond Cherry Shampoo, AVEDA

Notre avis : ce shampoing est composé de plusieurs ingrédients, notamment de fleurs de cerisiers et d’huile d’amande douce, il élimine les impuretés tout en offrant des propriétés hydratantes et réparatrices qui rendent tes cheveux brillants !

Les produits de cosmétiques utilisent souvent le terme “naturels” ou des termes proches de la nature. Aujourd’hui, ils existent des produits dits naturels qui ne le sont pas vraiment ! Pour éviter les faux pas, il faut bien lire la composition des produits et si on a du mal à la déchiffrer, privilégier les produits certifié BIO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *