Comment maquiller tes yeux en fonction de leur couleur ?

Comment maquiller tes yeux en fonction de leur couleur ?

Qu’ils soient verts, noirs, marrons, bleus… Comment mettre en valeur et faire ressortir la couleur de tes yeux ? La Team te délivre des conseils pour un maquillage réussi et un regard éclatant !

Savoir maquiller ses yeux en fonction de leur couleur est une étape indispensable si tu veux parfaire ton makeup. Quelle que soit la couleur de tes yeux, donne du pep’s à ton regard grâce à cet article !

Technique de maquillage des yeux

La technique pour maquiller tes yeux est toujours la même, il s’agit de suivre la paupière mobile et de bien placer les couleurs ! Avant d’entrer dans cette étape, si tu le souhaites, tu peux commencer par appliquer une base à paupières qui va permettre de faire tenir tes fards le plus longtemps possible ! Voici les bases à paupières les plus appréciées par les Beauties sur l’App !

Notre sélection :

1/ Primer Potion, URBAN DECAY

Notre avis : cette base unifie ta paupière et fera tenir tes fards très longtemps !

2/ Base à paupières, NYX PROFESSIONAL MAKEUP

Notre avis : cette base à paupière fera ressortir les couleurs de tes fards à paupières et les fera tenir longtemps !

Pour réussir ton makeup c’est simple, voici un petit tuto a suivre :

1. Applique un fard proche de ta couleur de carnation afin d’unifier ta paupière.
2. Dans le creux de la paupière, applique un fard un peu plus foncé que tu relies au coin externe de l’œil afin de former un « V » tout en estompant.
3. Prends un fard encore plus foncé et applique-le sur le « V » que tu viens de créer en accentuant l’extrémité afin d’intensifier la couleur, puis estompe la matière.
4 et 5. (OPTIONNEL) Applique un fard noir ou brun très foncé en guise d’eyeliner que tu relies au ras de cils
6. (OPTIONNEL) Enfin, termine le maquillage en appliquant du mascara !

Quel maquillage opter pour ma couleur de yeux ?

  • Maquiller les yeux marrons

Les couleurs à privilégier pour ton fard à paupière ou crayon à yeux sont le beige, marron, brun, kaki, or, taupe, violet et noir. Les couleurs à éviter sont les couleurs pastels, c’est-à-dire le rose, vert, blanc, jaune clair, surtout si tu as la peau mate. Oui oui, ta carnation joue un rôle important dans le choix des couleurs de tes fards. Pour les peaux mattes, les teintes idéales sont le doré, cuivré et orangé ! Pour les peaux claires, nous te conseillons plutôt de te diriger vers du violet ou du taupe qui feront ressortir la couleur de ton iris.

Côté mascara, opte pour du noir, violet ou brun qui sont des teintes sobres et idéales pour faire ressortir la couleur de tes yeux. Tu peux également porter du mascara bleu nuit !

Notre sélection : Naked Palette, URBAN DECAY

Notre avis : cette palette est composée de fards irisés et mats aux couleurs chaudes et froides idéales pour tes yeux marrons !

Mascara Volume On, SEPHORA COLLECTION

Notre avis : ce mascara violet allonge tes cils et leur donne du volume tout en marquant la couleur de ton iris !

  • Maquiller les yeux bleus

Les couleurs qui font ressortir les yeux bleus sont les teintes plutôt brunes et pêches. Côté couleurs chaudes, tu peux choisir du bronze, doré, caramel, abricot et même du pêche ! Les couleurs froides qui t’iront le plus sont le rose, violine ou le corail. Les couleurs à éviter sont le bleu qui est trop proche de ta couleur d’iris et le vert qui ne se marie pas bien avec le bleu. Pour les peaux mattes, nous te conseillons de te tourner vers du doré ou bronze et les peaux claires vers du abricot, caramel ou pêche !

Côté mascara, opte pour du noir ou du marron pour intensifier l’effet charbonneux !

Notre sélection : Sweet Peach palette, TOO FACED

Notre avis : cette palette est composée de fards aux tons pêche, marron et corail, elle serait parfaite pour tes yeux bleus !

Mascara They’re Real « Brown », BENEFIT COSMETICS

Notre avis : ce mascara marron donne du volume et allonge tes cils !

  • Maquiller les yeux verts

Les couleurs à opter sont celles qui se rapprochent du rouge. Les fards lilas, rose, violet, aubergine, mauve ou prune sont faits pour toi ! En revanche, le vert et le bleu qui sont proches de ta couleur d’iris sont à éviter. Si tu as la peau matte, nous te conseillons d’opter pour des couleurs chaudes comme le brun, doré ou marron. Et puis si tu as la peau claire, tourne toi plutôt vers des couleurs froides telles que le violet, gris, rose ou parme.

Côté mascara, la couleur marron fera ressortir tes yeux car elle se marie bien avec le vert ! Sinon, tu peux toujours opter pour un mascara noir classique.

Notre sélection : Ruby Obsessions et Amethyst Obsessions, HUDA BEAUTY

Notre avis : ces palettes aux fards mats et pailletés aux couleurs rouge et violine feront ressortir tes yeux verts !

Mascara Better Than Sex, TOO FACED

Notre avis : ce mascara te donne du volume et fait un effet « faux-cils » qu’on adore toutes ! Il est bien noir donc il intensifie ton regard !

  • Maquiller les yeux gris

 

Les yeux gris comportent des tonalités chaudes et froides, un makeup foncé basé sur le noir sera parfait ! Si tu préfères porter des couleurs, le prune, violine et kaki t’iront à merveille. Évite les makeup aux tons gris qui ne feront que ternir ton regard !

Côté mascara, le noir fera l’affaire !

Notre sélection : Ultimate palette « Smokey », NYX

Notre avis : cette palette aux tons prune, kaki iront parfaitement avec tes yeux gris !

  • Maquiller les yeux noirs

Les yeux noirs peuvent se permettre de porter beaucoup de couleurs ! Tu peux aller vers des tons chauds comme le brun, cuivre et doré, mais aussi vers du vert émeraude, bleu saphir ou encore du rose, violet et gris. Évite les couleurs pastels qui rendront ton regard fade !

Côté mascara, tout est permis, à toi le noir, marron ou bleu !

Notre sélection : Perfect Filter « Marine Layer », NYX

Notre avis : cette palette aux fards bleu, rose et prune intensifieront tes yeux noirs !

Mascara Worth The Hype « BLUE », NYX

Notre avis : ce mascara bleu allonge tes cils tout en leur apportant du volume, rien de mieux pour contraster avec tes yeux très foncés !

Il faut savoir que nous t’avons donné des conseils pour mettre en valeur la couleur de tes yeux, mais le maquillage est un art ! Libre à toi de porter les couleurs que tu aimes, le plus important c’est que tu te sentes bien quel que soit le maquillage que tu portes ! ❤️

Quelle couleur de yeux as-tu et quels produits utilises-tu pour les mettre en valeur ? Dis nous tout sur l’App ! 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *