Comment avoir un wavy hair parfait ?

Comment avoir un wavy hair parfait ?

Même si tu n’es pas (encore) en vacances, tu peux te permettre d’adopter le wavy hair qui rappelle la plage et la mer salée ! La Team t’explique ici comment réaliser cette coiffure car il existe plusieurs méthodes pour réaliser ton wavy hair. Découvre les sans plus tarder ! 🌊

La méthode minutieuse

Avant de faire quoique ce soit, commence tout d’abord par protéger tes cheveux car il est indispensable de les protéger de la chaleur afin d’éviter de les abîmer et les casser.

Notre sélection :

Spray hydratant et protecteur, Philip Kingsley

  • avec un fer à lisser

Commence tout d’abord par définir une section de tes cheveux qui ont la même largueur que celle de ton lisseur. Place cette mèche dans le lisseur puis fait un quart de tour ou un demi tour avec le lisseur sans jamais lâcher la mèche afin qu’elle puisse se torsader à l’intérieur du fer. Ensuite, enroule le reste de la mèche autour du lisseur et effectue encore un demi-tour. Tu peux maintenant faire glisser ton lisseur vers le bas tout en maintenant la pointe de ta mèche avec la main. Pour réussir son wavy hair, il faut dessiner une belle vague puis garder les pointes lisses. N’hésites surtout pas à faire des essais, de laisser tes mèches refroidir, et puis si tu trouves que ta mèche est trop serrée, tu peux l’étirer avec ton doigt puis tu recommences la technique ! Avec de la patience, tu vas y arriver ! 😉

Notre sélection :

Fer à lisser, Babyliss

Découvre ce tuto de @MathildeLacombe qui t’aidera à réaliser un wavy hair avec un fer à lisser :

  • avec un fer à boucler

Avec un fer à boucler, la procédure est la même : enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis attend que la chaleur marque l’ondulation sur ton cheveu. Déroule la mèche puis ajuste la boucle en fonction de ce que tu veux obtenir !

Notre sélection :

Fer à boucler, Babyliss

Découvre ce tuto de @CarolineReceveur qui t’aidera à réaliser un wavy hair avec un fer à boucler :

  • avec des nattes 

Si tu veux à tout prix éviter les appareils à chaleur, cette technique sera idéale pour toi ! C’est une méthode à faire avant d’aller te coucher : il te suffit simplement de vaporiser un produit fixant sur tes cheveux mouillés, faire 4 à 6 nattes, les laquer, puis dormir dessus ! Tu peux également faire des torsades sur tes cheveux humides pour obtenir des ondulations moins prononcées !

Notre sélection :

Spray fixateur de boucles, Babyliss

Découvre également ce petit tuto de @LauraR qui t’aidera à obtenir des beach waves avec des nattes :

La méthode aventurière

S’il y a bien une solution imbattable pour obtenir un wavy hair, c’est bien l’eau de mer ! Mais il existe des solutions efficaces si tu n’as pas la plage à proximité !

Tu es du genre à vouloir tester de nouvelles choses et prendre des risques ? Et si tu créais ton propre spray façon eau de mer ? Pour ce faire, dans un vaporisateur, mélange de l’eau chaude, du sel fin de table et un démêlant pour cheveux ! Hop, tu n’as plus qu’à vaporiser cette solution sur tes cheveux  qui te donnera l’impression que tu es partie à la plage !

La méthode paresseuse

Tu es flemmarde mais tu veux tout de même avoir un joli wavy hair sans effort ? Pas de souci, il existe des sprays déjà tout faits et il ne te restera plus qu’à pschitter !

Notre sélection :

Spray #Beachwaves, L’Oréal Paris

Désormais tu n’as plus besoin  d’attendre les vacances car tu es parée pour te faire des beach waves !

As-tu des techniques ou astuces pour réaliser un wavy hair ? Partage ça sur l’App ! 📲

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *