BEAUTY TALK #70 @MAXIME

BEAUTY TALK #70 @MAXIME

Cette semaine, c’est avec Maxime @maxime sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, il partage avec nous ses coups de cœur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine beauté. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ? 

Il est assez difficle de se qualifier soi-même, mais je dirais : ambitieux, rêveur et joyeux.

  • Quel est ton profil, côté beauté (ton type de peau, ta couleur et nature de cheveux, les produits que tu aimes tester, les couleurs de maquillage que tu aimes porter etc.) ? 

Je suis un homme qui ne se maquille pas, j’ai les cheveux courts et noirs (couleur naturelle) et j’aime me coiffer avec de la cire. J’ai une peau qui peut parfois être grasse (au niveau de mon nez comme beaucoup de monde), mais à cause de mon rasoir j’ai souvent la peau sèche au niveau du visage. J’aime donc beaucoup prendre soin de mon visage avec des produits nettoyants et des crèmes hydratantes. J’adore porter du parfum et que tout le monde sache que j’en ai mis, donc j’aime tester les parfums et j’aimerais tester des produits comme des masques pour les cheveux.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

Oui, cependant j’ai remarqué qu’il y a très peu d’hommes qui postent et je trouve cela dommage ! Certes, des femmes peuvent me conseiller même si je suis un homme car beaucoup de produits ne sont pas dédiés « qu’aux femmes » mais, avoir des hommes qui testent des produits comme des lotions après rasage ou qu’ils partagent leurs routines, ça serait tout aussi bien je pense. Selon moi, les hommes ont peur ou honte d’avouer à une communauté qu’ils prennent soin d’eux et ils ne devraient pas ! 

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller en cours (quels sont les produits que tu utilises, les marques et noms des produits et comment) ? 

Chaque matin avant d’aller en cours (je passe en terminale), j’applique un gel nettoyant visage de chez Yves Rocher de la gamme Sebo Végétal (j’humidifie mon visage, j’applique et je rince), puis j’hydrate ma peau avec une crème hydratante de chez House 99 (j’en ai pas testée d’autre, je l’applique une fois mon visage sec). Ensuite, je mets du baume pour les yeux de la marque House 99 pour essayer d’atténuer mes cernes (oui j’ai des poches et des cernes sous mes yeux que j’aimerais faire partir). Puis, je mets une crème Mixa sur mes mains pour avoir les mains douces.

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ? 

Comme je vous le disais, il n’y a pas beaucoup d’hommes sur cette application et encore une fois, c’est dommage. Je trouve donc difficilement des produits que des femmes présentent et qui m’intéressent. Cependant, j’aimerais bien tester le masque pour les cheveux de Garnier de la gamme Fructis à la banane car j’aime avoir les cheveux doux et soyeux. J’ai déjà essayé une fois ce produit mais au macadamia et je pense qu’à la banane, mes cheveux doivent sentir super bon.

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

J’ai en permanence avec moi ma crème hydratante visage de chez House 99 (la marque de David Beckham) car elle permet de sentir très bon et de ne pas avoir des marques de sécheresse sur mon visage. Parfois au lycée, j’applique la crème sur mon visage lorsqu’il est sec et j’aime que l’on voit que je prends soin de moi.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, doigts, etc.) ? 

Je n’applique jamais de fond de teint sur ma peau, je ne me maquille pas.

  • Un produit chouchou parmi les 75 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Je suis fan du parfum Azzaro Chrome, c’est un produit que j’ai reçu à Noël et que j’ai tout de suite adoré. L’odeur est sublime et assez forte, et il tient très bien !

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui, car je suis un homme mais je ne peux pas sortir en sachant que j’ai la peau sèche ou trop grasse !

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Il ne faut pas oublier une chose, les boutons d’acné surviennent à l’adolescence, mais ils ne sont pas dû qu’aux excès d’hormones, ils sont aussi dû à notre alimentation. Je pense que vous le savez sûrement, mais il est important de bien manger équilibré pour éviter des éruptions de boutons.

  • Qui est ton icône beauté ?

Etant donné que j’ai testé ses produits, je dirais que David Beckham a beaucoup de classe, sa coupe est parfaite et il est très beau. Il est vrai qu’en voyant des stars comme lui, on rêve d’avoir un beau visage et de lui ressembler !

  • Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau“ ?

Honnêtement, je vous tire ma révérence. Sincèrement cette application est topissime, j’aime beaucoup le côté « blog » de l’application avec les échanges dans les commentaires, le fait de faire des photos soi-même, de présenter un produit comme on le souhaite. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse partager nos produits et nos idées et je pense que l’application pourrait se développer encore plus. Je ne sais pas si vous allez retenir ou non ma suggestion, mais il serait intéressant d’ouvrir un espace de tchat entre les membres de l’application. Comme ça, au lieu d’échanger dans les commentaires, on pourrait échanger en privé pour plus de détails et, pour échanger un peu sur des sujets qui ne sont pas forcément partagés.

  • De quoi parle ton dernier post sur l’App ?

Mon dernier post est un petit « coup de gueule » de ma part sur un produit défectueux de chez Yves Rocher. J’ai publié mon avis sur le produit avant ce post et je me suis dit qu’il était important de montrer ce défaut. Je ne suis pas en train de dire que la marque propose des produits « nuls », je voulais juste montrer aux personnes que les produits ne sont pas tout le temps dans les standards et c’est dommage que des produits défectueux soient vendus !

Retrouve tous les posts de @maxime sur l’App ! 💌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *