BEAUTY TALK #66 @LOUVAMA

BEAUTY TALK #66 @LOUVAMA

Cette semaine, c’est avec Estelle @louvama sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de cœur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine beauté. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ? 

Amicale, spontanée et patiente sont les 3 mots qui me décrivent le mieux.

  • Quel est ton profil, côté beauté (ton type de peau, ta couleur et nature de cheveux, les produits que tu aimes tester, les couleurs de maquillage que tu aimes porter etc.) ?

Mon type de peau est mixte avec des imperfections, j’ai les cheveux roux acajou que j’ai teins moi-même au henné naturel, ils sont épais, denses et ondulés. J’adore tester des produits soins pour ma peau et mes cheveux car il faut prendre soin de soi avant d’y ajouter des artifices. Pour le maquillage, j’aime porter les couleurs bleu, vert et rose en fards à paupières et mat. Quant à mes lèvres, je préfère les couleurs nude ou le rouge vif, mais toujours en version liquide et sans transfert !

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

J’ai trouvé des Beauties proches de mes problématiques et de mes intérêts comme @gagoune, @ l14e08, @cl13, @missada avec qui j’échange régulièrement.

  • As-tu une routine beauté particulière avant de commencer ta journée (quels sont les produits que tu utilises, les marques et noms des produits et comment) ?

J’ai une routine matinale avant de déposer mes enfants à l’école je vous la présente :

Je commence par nettoyer mon visage avec le savon Miracle des Mers de chez Savon Stories car il me permet de rendre ma peau propre tout en gommant mes imperfections grâce à ses huiles végétales et essentielles préservées lors de la saponification à froid. Ensuite, je passe un coton lavable sur l’ensemble de mon visage avec l’eau apaisante Christian Lenart.

Viens maintenant mon huile végétale de thé blanc de chez Make It Beauty car elle a beaucoup de propriétés pour différentes problématiques. Elle est riche en vitamines, antioxydants et est non comédogène. Je l’applique avec le Magic Roller jade de Mélusine.

J’applique ma crème hydratante désaltérante que je fais moi même grâce à la recette Aroma-Zone à laquelle j’ai ajouté quelques gouttes de Bacti’pur. Cette crème me convient parfaitement pour moins de 10 euros par mois et j’ai le plaisir de me dire : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Je la conserve au frigo et l’applique au doigt.

Après, on passe au makeup et en ce moment je ne me maquille pas beaucoup, je mets juste le minimum selon moi !

Pour les yeux, je me fais un trait de liner fin avec un eyeliner feutre de chez Douce qui me permet de le faire en un rien de temps et il ne transfert pas sur ma paupière en cours de journée. Puis, j’applique un crayon noir de chez Biotyfull Box en muqueuse inférieure et supérieure pour un regard intense. Enfin, je termine par le mascara noir naturel Elissance.

En ce moment, je n’applique pas de fond de teint car il fait trop chaud et à la place, j’applique au doigt un concentré visage belle mine vitaminé de chez Un Air de Printemps.

Pour mes lèvres, j’utilise un rouge à lèvres liquide mat de chez Beauty Sucess.

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ? 

Le produit qui me fait de l’œil est la palette Fetish de Kat Von D car elle contient des couleurs que j’aime porter mais surtout les fards sont vegan et cruelty free et ont une pigmentation au top, ça tombe bien je la reçois bientôt 😘

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

J’ai toujours mon rouge à lèvres liquide à portée de main car sa tenue n’est pas bonne mais je souhaite le terminer avant de m’en procurer un autre avec une meilleure tenue.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, doigts, etc.) ?

Le fond de teint fait partie de mon rituel beauté ! L’hiver j’utilise le fond de teint original SPF 15 de BareMinerals que j’applique avec le pinceau Beautiful Finish de la même marque car c’est le pinceau qui va avec ce fond de teint et permet une application facile et rapide.

  • Un produit chouchou parmi les 75 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Pas de produit chouchou en particulier mais un très grand intérêt pour toutes les huiles végétales et/ou essentielles.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Je sors sans makeup une fois par semaine mais pas sans ma routine soin du visage.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Je conseille à toutes les Beauties d’avoir toujours une huile dans leurs soins.

  • Qui est ton icône beauté ?

Je n’ai pas d’icône beauté car selon moi la beauté de chaque femme se définit à son propre regard et non à ceux des autres.

  • Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau“ ?

L’application est surtout une communauté enrichissante qui permet d’échanger nos avis sur les produits que l’on a testés mais aussi d’en découvrir d’autres grâce aux autres Beauties, tout se déroule dans la convivialité. Les avis détaillés sont très utiles pour mes futurs achats !

  • De quoi parle ton dernier post sur l’App ?

Mon dernier post parle d’un Leave-in conditioner, le Kurl Nectar des Secrets de Loly qui me permet de gainer la fibre capillaire de mes ondulations.

Retrouve tous les posts de @louvama sur l’App ! 💌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *