BEAUTY TALK #52 @melimel

BEAUTY TALK #52 @melimel

Cette semaine, c’est avec Mélissa @melimel sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de cœur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine beauté. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Je dirai que je suis simple, souriante et avec un brin de folie !

  • Quel est ton profil, côté beauté (ton type de peau, couleur et nature de cheveux, les produits que tu aimes tester, les couleurs de maquillage que tu aimes porter etc.) ? 

J’ai une peau normale à tendance acnéique, mes cheveux sont naturels, secs avec des pellicules. J’aime beaucoup tester de nouveaux produits et ensuite donner mon avis, mais depuis peu je fais de plus en plus attention à ce que je mets sur mon visage, mes cheveux ou mon corps. C’est pour cela que je commence à changer d’orientation, je me dirige vers du bio ou des recettes DIY. Niveau maquillage j’aime tout, mais j’alterne entre des maquillages nudes et sophistiqués.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur l’App ?

Oui, bien sûr j’ai trouvé des Beauties qui ont les mêmes intérêts beauté que moi, mais je trouve que toutes les Beauties apportent quelque chose à l’application. J’aime énormément cette application car nous apprenons beaucoup de chose, nous découvrons de nouveaux produits et cela est vraiment intéressant. Il y a aussi un sentiment de bienveillance entre nous ce qui est à mon sens important !

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail (quels sont les produits que tu utilises et comment) ? 

Je compte changer ma routine pour me tourner vers du bio. En ce moment, je commence par me laver le visage en appliquant le gel nettoyant Visibly Clear pamplemousse rose de chez Neutrogena avec mon éponge konjac de chez Yves Rocher.

 

Ensuite, j’applique de l’eau de rose de Christian Lenart et pour finir j’applique ma crème hydratante Hydra Végétal de chez Yves Rocher que je suis actuellement en train de tester.

 

 

 

Pour mon maquillage, j’applique au pinceau mon fond de teint Zéro brillance de chez Yves Rocher (en teinte beige 200), puis je mets mon anti-cernes haute couvrance fini naturel de chez Sephora (en teinte 22 naturel) et enfin, je viens fixer avec la poudre lissante éclat beauty amplifier de chez Sephora.

 

Pour mes yeux, j’utilise mon mascara Sexy Pulp Volume Extrême de chez Yves Rocher et ma palette du moment est la Born to Run d’Urban Decay.

 

Pour mes lèvres, je varie souvent selon mes humeurs et mes envies, mais je dirais le matte lip stylo Gold Waves en teinte 04 de chez KIKO.

Je termine mon makeup avec mon spray fixateur Beauty Amplifier de Sephora.

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Les palettes et autres produits que certaines présentent me donnent vraiment envie ! Mais le produit qui me fait de l’oeil est l’essence botanique perfectrice de peau de la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore. J’ai vu énormément de filles qui en parlaient et qui en disaient du bien. Surtout que ce produit est noté 4,5 sur 5 sur l’application My Beauty Community !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Les produits que j’ai toujours à portée de main dans mon sac sont la crème énergisante de chez Yves Rocher en senteur mangue coriandre et le baume à lèvres au beurre de karité de la même marque.

 

 

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, doigts, etc.) ? 

Alors oui j’en ai déjà testés plusieurs mais le seul qui me convient c’est le fond de teint Zéro brillance de chez Yves RocherAvant j’appliquais mon fond de teint au Beauty blender mais maintenant je l’applique au pinceau.

  • Un produit chouchou parmi les 75 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ?

C’est une question très difficile car il y a énormément de produits chouchou mais je dirais le Hair food banane de Garnier.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui cela m’arrive souvent car c’est très important de laisser respirer notre peau de temps en temps. Tout va dépendre de mon humeur, il y a des jours où je vais faire un makeup chargé et d’autres jours où je ne mets que du mascara.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

J’adore utiliser de l’huile de ricin sur mes cheveux et cils, cela permet de les fortifier et de les nourrir mais surtout de les faire pousser.

  • Qui est ton icône beauté ?

Mon icône beauté je dirais qu’il y en a 2. Tout d’abord la Petite Gaby dont je regarde les vidéos sur Youtube, elle m’aide à m’orienter sur des produits de bonne composition et donc à trouver une meilleure routine. Puis je regarde souvent la youtubeuse Sandrea.

 

  • Que penses-tu de l’application mobile MBC ? Est-ce qu’elle t’aide à “ trouver cosmétique à ta peau “ ?

J’aime vraiment utiliser l’application car c’est un lieu de partage et d’échange où il y a énormément de bienveillance. Cela fait que chaque Beauty a sa place ! J’apprends beaucoup de choses chaque jour grâce aux Beauties, d’ailleurs je les remercie de leurs conseils.

  • De quoi parle ton dernier post sur l’App ?

Mon dernier post était sur mes derniers achats que j’ai pu faire chez Action.

 

Retrouve tous les posts de @melimel sur l’App ! 💌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *