BEAUTY TALK #46 @bellaciao

BEAUTY TALK #46 @bellaciao

Cette semaine, c’est avec Audrey @bellaciao sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendances et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de cœur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Je dirais que je suis souriante, naturelle avec un grain de folie.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ? 

Pour mon profil, j’ai une peau mixte à grasse, les yeux sensibles et mes cheveux ont tendance à graisser très vite. Je suis très ouverte sur le maquillage, j’aime tous les types de maquillage lorsqu’ils sont bien réalisés mais mon préféré reste le sophistiqué !

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Bien sûr, j’ai trouvé des Beauties proches de mes problématiques et elles m’ont aidée à trouver des solutions à certains de mes petits soucis. On a des intérêts beauté similaires et c’est un plaisir d’échanger avec elles ! Même les comptes des Beauties avec des profils différents sont très intéressants à lire.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que je vais faire évoluer ma routine beauté vers des produits plus naturels. Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas (mon pseudo @bellaciao).

– Alors pour le moment, je commence par me laver le visage avec le Gel Nettoyant Visibly Clear de NEUTROGENA et mon éponge Konjac d’AFTERSPA.

Ensuite avec un disque de coton, j’applique mon Aqua Magnifica de SANOFLORE et je termine ma routine avec ma crème hydratante Hydra Végétal d’YVES ROCHER.

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus, je fais deux masques par semaine, mon préféré est le Pur Active au charbon de GARNIER.

– Pour mon maquillage, je commence par les yeux, je recourbe mes cils avec le recourbe cils de KIKO. J’utilise les fards à paupières de la palette Norvina d’ANASTASIA BERVERLY HILLS pour le dessus de la paupière et en faisant mon ras de cils inférieurs.

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, je fais un trait d’eyeliner noir (pas à chaque fois) avec le Perfect Slim de L’ORÉAL PARIS et je finis mes yeux avec mon mascara Better Than Sex de TOO FACED. Je continue en comblant les trous de mes sourcils avec le Build’em Up Brow Powder de NYX en teinte espresso.

Pour mon teint, j’applique ma CC Crème 123 Perfect de BOURJOIS avec mon Beauty blender et j’illumine mon visage avec ma palette Highlighter Trio de BYS.

 
Pour finir, je mets un de mes 60 rouges à lèvres… Oups ! 😂 Mon préféré est le Superstar Matte Ink de MAYBELLINE en teinte 20.
  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

La question est très difficile ! Le produit qui me fait vraiment de l’œil est la palette Amethyst Obsessions d’HUDA BEAUTY, elle est magnifique !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Mes lèvres ont tendance à sécher assez vite alors j’ai toujours un baume à lèvres à portée de main (un dans mon sac et un sur ma table de nuit). Celui que j’utilise en ce moment est le Kiss Pina Colada de NACOMI.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Alors, non, le fond de teint ne fait pas vraiment partie de ma routine. De temps en temps, il m’arrive d’en porter mais pas souvent car je trouve que ça étouffe ma peau et me fait des boutons. J’utilise sinon l’Accord Parfait de L’ORÉAL PARIS avec un Beauty blender.

  • Un produit chouchou parmi les 70 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Encore une question difficile ! Un produit chou… le parfum Flowerbomb de VIKTOR & ROLF, il sent tellement bon et le flacon est très joli !

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui, cela m’arrive souvent, même lorsque l’on aime se maquiller, il est important de s’assumer et de rester naturelle.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Ma petite astuce beauté, qui n’est pas très glamour, serait de mettre du beurre de karité sur ses mains avant de dormir et mettre des gants, le lendemain vous aurez des mains toutes douces !

  • Quelle est ton icône beauté ?

Mes icônes beautés sont des filles naturelles et simples, comme ma maman ! Côté actrice, j’adore le naturel de Sophia Bush ou encore Leighton Meester.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

Je trouve l’idée géniale ! Une communauté où on se sent écoutée, comprise, où on apprend des choses et on découvre des produits !

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Mon dernier post est un flop, une mise en garde contre une crème BIODERMA. Je trouve l’odeur horrible ! J’ai l’impression qu’elle sent la friture ! Elle hydrate moyennement la peau, n’empêche pas les tiraillements et le bouchon ne tient pas du tout, impossible de l’ouvrir sans l’arracher au bout de la 3ème fois !

Retrouve tous les posts de @bellacio sur l’App !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *